Sujet de la discussionPosté le 18/05/2003 à 21:25:27Que mettre entre une guitare et une adda 2000 pour avoir un son de guitare?
J'ai vu quelque info la dessus,mais je suis un peu perdu là,
j'ai vu qu'on ppouvais mettre un pod,un pre amp,boite de direct ,table de mix(quel genre?,une mackie?)
je veux juste une cohérence des impédences et pour pouvoir surtout bosser au casque,plutot le micro devant l'ampli a fond!
merci pour les conseils
ne me tirer pas dessus si le problème a deja été posé mais a force de lire chuis tousmélangé dans ma tete
SON CLAIR:
si tu veux un son clair le plus clair possible tu peux te connecter en direct sur les in des la carte, bon c'est pas terrible mais ca marche, a retravailler derrier c'est clair...ou pre amp a lampe, ou multieffet....
SON SATU: si tu veux du gros son
Franchement ca marche pas mal avec les pod et autre line 6 en direct dans les in(marche aussi en clair), mais bon, pour moi perso testé et adopté, 3 mic: un devant juste devant le hp, un derrier "coller" au hp (mais pas trop), et un a 2, 3 voir 4 metre devant l'ampli (le mieux c'est d'ecouter et de les bouger plus ou moins, mais avec ca t'aura de tout: du precis et du gras (depend de la satu biensur)). en plus si tu peux prend du mic a condensateur, ca dechire bien. ensuite re re de gratte (tu rejoue la même chose une 2eme fois , voir une 3eme si c'est pas encore assez gros), tout ca n'est qu'un exemple biensur, tu peux aussi tester toi même, pour trouver le son que tu souhaite, mais il faut y passer du temps, et t'as peut etre autre chose a faire pendant ton mois d'aout que de bouger des micro dans ta chambre...
Perso je fais :
- soit pré-ampli Sans Amp Classic -> Presonus Blue Tube (comme boîte de direct)
- soit un micro devant l'ampli
- soit les deux en même temps en utilisant mon accordeur Boss comme dédoubleur de jack
-> Soit ampli -> SM57 -> Table mixe -> Carte son pour les disto ( Mesa Boogie )
-> Soit Multi Effet GT -> Table mixe -> Carte son pour les son claire
-> Soit Guitare en direct dans la carte son et guitare Rig 2 quand je suis a la maison