Sujet de la discussionPosté le 09/06/2006 à 01:04:57(résolu.je crois)Newbie: possible caler l'enregistrement audio grâce au midi ?
Bonjour à tous,
je suis (à moitié) nouveau dans le monde de la musique et j'ai quelques questions dont je ne trouve pas de réponses (ou bien souvent il me manque des infos).
Voilà, j'ai acheté récemment une Hoontech dsp24+C-port. Je voudrais m'en servir couplée à Cubase SX 2 pour enregistrer mes morceaux de musique (j'ai tout un tas de morceaux que j'ai réalisé en couplant entre-eux par midi mes instruments).
Seulement, je suis tout à fait novice dans l'informatique musicale et mon problème est le suivant : Est-il possible d'enregistrer dans Cubase de l'audio calé grâce au midi ? Je voudrais pouvoir appuyer sur "record" dans Cubase et que mes instruments jouent de l'audio alors que Cubase l'enregistre en calant le début de l'audio au début de la piste Cubase(sais pas si je suis clair...).
En gros, est-il possible de synchroniser l'enregistrement audio grâce au midi ?
Si oui, ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail la procédure (branchement, réglages,etc) ?
Merci pour votre aide !
Bon,ben je crois avoir trouvé. J'ai bidouillé, trafiqué et modifié Cubase et je pense avoir la solution (que je mets pour ceux que ça peut intéresser):
< Biensûr, branchement MIDI IN de l'instru relié au MIDI OUT de madame ADDA 2000,
< paramétrer l'instru en esclave
< dans Cubase, cliquer sur "transport" puis "configuration de la synchronisation"
< cocher "Time Code MIDI" et régler l'entrée MIDI dans la "Configuration Time Code MIDI" et cocher les ports nécessaires.
Je crois que c'est le minimum pour pouvoir synchroniser l'instru à Cubase. On appuie sur Play dans Cubase et l'instru/séquenceur joue ses parties enregistrées (et pareil pour "record").
Si quelqu'un connaît une methode plus efficace ou peut (sûrement) mieux expliquer les paramètres à rentrer, qu'il ne se gène surtout pas !