Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Newbie : réglage en 48 ou 96 kHz

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Newbie : réglage en 48 ou 96 kHz
Bonjour,
j'ai une question de débutant :
voilà, jusqu'à maitenant je branchais mes instruments (claviers et boîtes à rythmes) sur le rack et je règlais le driver en 96 kHz.
Mon problème est le suivant : je viens d'acheter pour une bouchée de pain une Yamaha Promix, hors elle échantillonne à 48kHz. Sachant que je vais brancher mes instru sur cette dernière qui sera, elle, branchée sur le rack de la Hoontech; quel est le réglage driver que je dois adopter ? Dois-je régler sur 48 kHz (mais alors j'aurai d'avantage de latence) ou je peux laisser la Hoontech sur 96 kHz ?
Sachant que je me sert de Cubase SX2 pour enregistrer le tout.

Je vous remercie pour votre aide, je suis un peu perdu. Cela fait quelques années que je fais de la musique (ou du bruit, ça dépend...) en live. Hors, je me mets à l'enregistrement et je découvre un monde différent mais passionnant qu'est le mixage-mastering. Seulement, j'y connaîs rien ! :clin:
2
Si tu utilises des sorties analogiques pour attaquer la Promix, aucun souci pour laisser ta carte en 96kHz. Par contre, si tu comptes utiliser l'entrée numérique de la console, il faudra sûrement repasser en 48kHz.
3
Pour l'instant, j'utilise les sorties analogiques. Donc je peux rester en 96 kHz. Merci pour la réponse et la rapidité.
Pour apprendre quand même : si j'utilise le numérique mais que je reste en 96, que risque-t-il de se passer ? Des impuretés dans le son, des distortions ?

Au fait, sur la Promix01, hormis la borne DIGITAL REC OUT, toutes les entrées et sorties sont analogiques, donc je n'utiliserai sûrement pas beaucoup le numérique.
4
Ok, je pensais que la Promix avait au moins une entrée S/PDIF.

Si tu envoies du 96kHz à un appareil limité à 48kHz, tu de ne vas pas pouvoir caler son horloge numérique sur le signal entrant et si la console essaie tout de même de sortir du son il devrait être complètement pourri. A éviter, donc.
5
Ok merci, c'est bien ce que je pensais.
Encore merci de répondre à ces questions toutes bêtes mais j'apprends, j'apprends... :clin:
6
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question qui me travail depuis longtemps.
Quand on à une configuration audio en 96K, j'ai l'impression que l'on ne peut pas lire normalement les VST qui eux sont systématiquement en 44 ou 48K.
Cela veut il dire que dès que l'on utilise des VST type Virtual Guitarist ou autres dans un morceau, les enregistrements audio doivent ils être également en 44 ou 48K ou existe t'il une astuce pour pouvoir lire des VST à un taux d'échantillonnage différent des enregistrements audio.
Si quelqu'un peut me répondre, je ne serait plus tracassé par cette question.

Musicalement votre,