Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Hoontech DSP24, des cliques et ...des claques!!!

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hoontech DSP24, des cliques et ...des claques!!!
:cry: Salut à tous et bravo pour ce site,voila mon souci,
J'ai fais l'acquisition il ya peu de temps d'une DSP24+adda2000 pour m'initier à la MAO et surtout pour me faire plaisir...ERREUR!!! depuis c'est une vrai galère,d'abord pour le paramétrage de la carte et là je dis merci à AUDIOFANZINE mais le gros problème que je n'arrive pas à solutionner est que je ne peux faire une acquisition audio sans qui il y ai des CLIQUES ou des "SCHPOUFF" pendant l'enregistrement...A L'AIDE SVP!!!
Voici ma config:Athlon 1Ghz sur carte mère MSI(VIA version 4.32) avec 384M de memoire, carte vidéo Gforce 2 mMX(driver mis à jour),DD80G western Digital 7200tr, Windows me et je bosse avec Cubase 5.1.
J'ai effectuer tous ce que dis le manuel (sauf flash du bios) et tordu les paramètres dans tous les sens pour avoir un résultat à peu près convenable mais sans jamais éliminer totalement les cliques.

Si quelqu'un a une solution SVP car là je CRAQUE!!!
2
ouais, ben ton pb, c VIA. C de la merde, les KT133, et c réputé que hoontech et KT133 sont pas vraiment potes.

Pour moi, la seule solution, c une nouvelle carte mère. J'en connais plusieurs qui ont en sont arrivés à cette solution( ils auraient dû acheter du midiman :) )
3
Merci à toi Gabou 2

Donc il me reste 2 solutions :
soit trouver un remède miracle pour faire tourner l'ensemble Hoontech/VIA,si quelqu'un a ce remède qu'il me le dise, ça m'arrangerai bien merci.
Soit changer la carte mère et là si une personne peu m'indiquer un produit fiable au maximum ça serait aussi sympà.
4
Comme d'hab : budget, ambitions de travail (prises, matos, destinations), précisions et on va te trouver ce qu'il te faut. :-))

Caca In -> Caca Out

5
J'ai regardé un peu les tarifs actuels, résultats:à peu prés 150 euro pour la carte mère ,idem pour le processeur,avec les 3700 balles du départ pour la Hoontech çà commence à faire un peu trop!!! :(( P.S:suis-je obliger de changer le proc ?
Pour répondre a Fmarine les ambitions sont de me faire plaisir , actuellement c'est raté, et de faire quelque maquettes correctes pour les copains ou pour moi.
Merci a+
6
ben ton proc, c'est quoi ?. Si c un athlon, il me semble que t'as pas besoin de changer de proc. une carte à 150 euro fera l'affaire ( avec via KT266A, par exemple, attention au A, c important )
7
Ouai c'est un Athlon, je crois que je suis partis pour une carte mère neuve.
Si non pour ma config actuelle y'a pas une solution ? je sais pas, un pretre, un marabou ou peut-etre...LOURDES!!! Plus sérieusement,si je flash le BIOS ça peut pas résoudre mes pb?
8
je sais pas. Je sais que certains ont pu garder la hoontech et un kt133, mais j'ne conais d'autres qui se sont plutot racheter une carte mere, ct moins prise de tete !
9
As-tu mis à jour les drivers du chipset VIA ?

Si non, je comprends pourquoi ça ne marche pas !!

Pour mettre à jour les drivers :

[color=darkred:30ed7f4a7f][size=18:30ed7f4a7f]http://www.viaarena.com[/size:30ed7f4a7f][/color:30ed7f4a7f]

Mon blog sur l'écologie.

10
Du calme,du calme.Et si c'était juste une question de buffers?J'avais une Hoontec,avec des craquements au début qui ont disparus quand j'ai augmenté les buffers ASIO?Je m'en souviens plus exactement,mais c'était aux alentours de 15 buffers et 1500samples.J'avais aussi une carte mère chipset via.
Essaye des les monter haut et de les baisser petit à petit.
NB:windowsME c'est de la Daube Royale :clin: :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.