Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Carte hoontech dsp 24+adda 2000:help!

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte hoontech dsp 24+adda 2000:help!
Bonjour à tous!
J'ai une carte hoontech dsp24+adda2000
Ma config: P3 800 mghz,384 Mo de ram,win 98 SE,séquenceur cubase vst

Lorsque l'utilisation du cpu dans Cubase frôle les 50%,j'ai le plaisir d'entendre des crachouillis .Ceci est-il dû à la carte(avez-vus déjà expérimenté ce type de pb) ou tout simplement à un manque de Ram
Merci de me donner votre avis et à bientôt!
2
Je ne sais pas trop d'emblée mais moi, la première chose que je ferais serait de voir ou tu en es de la latence. Si Cubase t'indique que tu es à 2ms, c'est peut être normal :lol: . Dans tous les cas, essaye de l'augmenter jusqu'à ce que ces crachoullis disparaissent (cela dit elle doit qd même rester assez faible sinon cela signifierait qu'il y a effectuvement un problème ).

Après peut être ton Win 98 a t'il besoin d'être un peu retouché, je sais que ceux qui l'utilisent le modifient pas mal. Mais ça n'a peut être rien à voir avec ton problème, je dis ça juste en passant :clin:

Et avant, tu avais quoi? ça marchait bien?

@++++

Sogodo
3
Merci pour ta réponse.Je vais essayer en augmentant un peu la latence(qui était à 5 ms) pour la mettre aux alentours de 10 ms(seuil minimum pour une bonne utilisation des plug-ins,je crois).
Pour windows,je préfère ne pas trop y toucher car mon système est assez stable .
Pour ce qui est de la ram ,qu'en penses-tu?Cela joue-t-il sur les "crachouillis" ou non?
A bientôt!
4
Je ne serai pas cathégorique mais je pense que tes 384MO de RAM ne sont pas en cause car ils sont surement suffisants. ....pour faire marcher un système audio.
Après je ne sais pas du tout si ça a un impact sur les crachoullis. A mon avis privilégie d'autres pistes comme celles que je t'ai citées (ou d'autres? j'en appelle à la bonne foi de mes collègues :) ) plutôt que celles de la RAM.

@+++

Sogodo
5
Bon bein j'ai tout essayé,rien n'y fait.Je crois que j'ai tout simplement un problème de puissance et que j'en demande trop à mon pc.A l'avenir,je crois que je vais opter pour la solution de transformer toutes les pistes des plug-ins en audio,pour libérer le "pross" et puis j'ajouterai les effets au mixage.
En tout cas,merci pour ton aide et@+!! :clin: :clin:
6
no problem :P: :clin:

(ça me paraît quand même bizzarre ton histoire :??: ça doit être chiant d'enregistrer tes plugs en audio :!: un petit win 2000 te ferait du bien je pense ou même le tien un rien retouché :clin: )

@+++

Sogodo
7
Oui,certainement.J'envisage même de passer direct à win XP dès que mon budget le permettra.
Cela change -t-il vraiment beaucoup de choses?Win XP est-il suffisamment stable(question un peu idiote pôur du windows mais bon...)?
8
Perso j'ai Win 2000pro et je le changerais pour rien au monde : une stabilté sans faille (biensûr tout est relatif mais je parle par rapport au millenium que j'ai côtoyé :8) ).
J'avoue que je ne sais pas trop ca qu'apporte l'XP en +... :??: si ce n'est que c'est le dernier bébé tout en couleur de l'ami Bill! :clin:
9
salut !
je viens rajouter mon avis à tous les possésseurs de dsp24 + adda2000 :
- téléchargez les drivers finaux XP/2000
- installez win 2000 pro
- apllikez les modifs décrites ds le post récent sur la dsp24

-> c du bonheur ! !! ! ! ! ! !

ça jamais aussi bien marché pour moi ! :D
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
10
Ok,j'en prends bonne note.Je sais que win XP semble être assez stable également,au dire de mes proches .En ce qui concerne la m.a.o,je ne sais pas ce qu'il en est mais cela change-t-il vraiment beaucoup d choses,je n'en suis pas sûr(je ne suis pas un pro non plus ,alors bon,..)

Par contre,j'ai une question un peu bebête concernant la hoontech:comment configurer l'external links afin de pouvoir tirer parti des huit sorties séparées?Pour l'instant,les sorties 1 et 2 sont routées sur
l'ext. mixer mais si je veux ajouter des autres sorties,comment faire?En fait,je ne comprends pas bien à quoi servent,par exemple "input 3,4"et"output 3,4" ,...
Si tu peux m'aider...
A bientôt,sogodo!