Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet MIDI avec YAMAHA DTXPRESS II

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 033 vues
  • 2 followers
1 MIDI avec YAMAHA DTXPRESS II
Salut les fanzineurs,

bon allez je m'explique, je suis pas tres compétent en midi, et je souhaiterais brancher le DTXPRESS II, module midi de batterie electronique YAMAHA, sur la ADDA 2000.

deja, faut il connecter le in et le out( je pense que oui :???: ) ,
en fait l'enregistrement midi pas de pb, mais ca se complique pour la lecture:
comment utiliser les "sons" du module a la lecture?
comment les relier a tels ou tels evenement midi?


je sais je suis un peu un branque dans le midi (pyrénée :D: ) , mais je me soigne :8O: .

j'espere que c'est assez clair, docteur.

Merci a ceux qui peuvent me conseiller dans mes midi'aventures.

Dam's president du pressing "FairArt-Posse"
www.skapegot.fr.st
www.fairartposse.fr.st
"amis du son, et dl'a boisson, on peut toujours demander pardon"
2
Hello,

Citation : deja, faut il connecter le in et le out( je pense que oui )



Oui, le out de ta dtx sur le in du rack de la carte son.

Citation : en fait l'enregistrement midi pas de pb, mais ca se complique pour la lecture:
comment utiliser les "sons" du module a la lecture?



J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux utiliser les sons du module :o: Si tu veux faire ca, pourquoi ne pas brancher la batterie directement sur les entrées audio ? Tout de facon, tu n'as pas le choix, si tu veux que les sons de ton modules soient joués à partir d'une partition midi, il faut que tu aies dans ton pc, tous les sons du module que tu veux jouer. Et ensuite il faut associer à chaque note midi le sample correspondant. Ta dtxpress ne fait que transmettre des données midi à ton pc, qui lui les lis et joue un sample en fonction de la note qu'il a lu. Cette connection midi ne transmet que des évenements midi, pas des sons. Donc si tu veux ceux de la dtx faut les sampler, pour ca tu es obligé de brancher la sortie audio de dtxpress sur les entrées du rack de la carte son, je vois pas d'autres solutions, et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi vouloir enregistrer du midi alors que tu veux que les sons du module soient joués :8O:

A bientôt

Yannick
3
Ouh lààà, va faloir que tu révise la norme midi Toutwoui :non: :clin:
Pourquoi devrait-il sampler ses sons???
La YAMAHA DTXPRESS II est bien un expandeur que je sache...
Les pads reliés au module du DTX envoie des données Midi à Cubase (par ex., mais Logic ou tout autre sequenceur, c'est pareil) qui les enregistre et en lecture, il renvoie ces informations midi au DTX qui les interprète, point barre...
Pourquoi devrait-il sampler les sons du DTX alors qu'il peut déjà les déclancher depuis son sequenceur aprés les y avoir programés en tappant sur ses pads????
Skao, pour changer tes kit (je pense que c'est ce qur tu veux faire) depuis ton sequenceur sans toucher à ton module DTX, il te faut utiliser des scripts (dans cubase, ca s'appel des patchnames) qui te permettent de voir et de selectionner directement dans ton seq' les noms des kits des ton module qui les selectionnera automatiquement.
Il faudrait que tu nous dise quel seq' tu utilise, ca pourrait nous aider.
Si tu es sous cubase (VST ou SX), en plus des patchnames pour selectionner les kits, il te faudra une drummap pour chacun de tes kits, et c'est ces drummaps qui permettrons d'orienter (par ex.) le note C1 vers le Kick, la note F#1 au Closed Hi-Hat, etc...
Ne t'inquiète pas, ces deux éléments (Patchname et Drummaps) sont trés facile à créer quand ils n'existent pas déjà surtout si tu es sous Cubase SX/SL qui contient un éditeur spécifique à ces opérations.
Donc, voila, il faut que tu nous dise quel est ton séquenceur.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : La YAMAHA DTXPRESS II est bien un expandeur que je sache...



Sorry j'avais qu'une dtxpress I et si mes souvenirs sont bons y'avait qu'une midi out ... Je sais pas ce qu'il en est pour la version 2. Comment s'en servir comme expandeur sans in ? Et si j'ai bien compris, il veut que son pc lui joue des sons de batterie non ?
Enfin j'ai peut être mal compris, vaut mieux aller dormir :)

A bientôt

Yannick
5
Tout d'abord merci des reponses,
ouais putain t'as l'air de t'y connaitre SPAWNIX2003, c'est ton job le son ?

tu as donc bien compris mon pb, en gros comment assigner les sons midi ( de l'expandeur DTXPRESS II ) aux notes jouées dans cubase SX.
donc ca m'interresse bien de savoir comment marche les drummaps et patchnames sous SX. Ce que je recherche porte un nom maintenant; Y a t'il des doc ou tutoriel la dessus; bon faudrait que je taffe serieusement le midi aussi...

bon sinon, je suis sur cubase SX, ( et 1GHtz, 1GoDDR, 2 disques 120Go de data + 1 de system+appli, optimisé et ne servant qu'a l'audio )...

autrement j'enregistre un album (10 chanson) avec mon groupe en homme stud sur L'adda 2000 et ca marche nickel en 24/96. j'ai 24 pistes, et ca passe nickel chrome, voila.


--Precision pour ceux que ca interresse la DTXPRESS II n'a qu'une sortie stereo analogique pour 10 entrées. ainsi que IN OUT midi et un TO HOST----

bon j'arrete de raconter ma vie promis...
6

Citation : ouais putain t'as l'air de t'y connaitre SPAWNIX2003, c'est ton job le son ?


Ben, on peut dire ca ouais. :8)

Citation : donc ca m'interresse bien de savoir comment marche les drummaps et patchnames sous SX. Ce que je recherche porte un nom maintenant; Y a t'il des doc ou tutoriel la dessus;


Ben ouais... le manuel de Cubase, tout simplement. :clin:
Sinon, y'a pas mal de ressources sur le sujet sur le net (jette un coup d'oeil à ma signature :clin: ).

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Tout simplement cadechire...je vais me plonger en apnée dedans jusqu'a que ca marche.

thanks pour les liens...et tout ce que tu peut faire, c'est cool de voir des gens comme toi repondre dans les 2 heures, c'est dingue et tellement cool...

si j'ai besoin d'autre info, je saurait ou demander.


dams
"quand on sait pas, le meilleur c'est de demander a des gens qui savent"