Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Pb de crack et crick en enregistrant

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de crack et crick en enregistrant
Salut a tous

Ma config: P4 2.4ghz, 512 mo de Ram, CM Gigabyte Titan, chipset Intel 865pe, DD 80 Go, Xp et la fameuse Hoontech DSP24 + ADDA2000 :mdr:

Le probleme:en enregistrant en simple ou en multi piste j ai des bruits comme des craquements assez reguliés c assez chiant :fache: pour une supercarte ( enfin je pense)


merci de me conseiller salut :bravo:
KoRnikoti KoRnikota
Afficher le sujet de la discussion
11
Même si ton achat est récent, il est possible que la carte ait été fabriquée il y a plusieurs mois et qu'elle soit restée dans un dépôt ou une quelconque réserve de magasin...
Un mois après l'achat de ma carte j'ai été plutot surpris en visitant le site du constructeur et en constatant que ma version de driver datait de plus de six mois...J'ai aussi été ravi car celui-ci ayant été pas mal optimisé, je gagnais en latence et en fiabilité...
Alors jette quand même un coup d'oeil...

Beaucoup de bruit pour rien...

12
Je pense aussi que c'est juste un probleme de reglage de la taille buffers, j'utilise sonar et j'ai eu le meme probleme, j'ai regler la taille buffers et sa roule.
13
Juste pour infos, la dernière version du driver est la 7.2.1014 disponible sur le site
www.staudio.com (version pour W2000 et XP) (fichier dspw1022.zip)
Verifie bien que tu as celle-là mais comme l'a dit CyberHolocaust, le reglage des buffers est important (regarde bien, il me semble avoir déjà vu un post sur comment optimiser son PC pour cubaseSX où il conseillait de commencer par fixer la taille du buffer à la plus faible valeur et d'augmenter au fur et a mesure selon ta bécane).

voila, bon courage !

beud :)
14
Salutationne

j'ai eu des craquements aussi a l'enregistrement des vieux schrouch apres a la lecture,
j'ai remarqué que sur l'enregistrement multipiste;
s'etait quand je dépassais un certain seuil, sans pour autant saturer l'entrée, genre un changement radicale de volume qui monte a la limite de la saturation, et ca sature que cette piste.

Alors reste a trouver à qui la fautes, La carte, cubase, le gain, les reglages buffer.... a tester, je suis dessus, dès que j'ai des infos...je partage.

a plouche
tchô.
DAm's
www.fairartposse.fr.st
15
Hello je viens d aller voir la version de mes drivers(drivers d origine) c est la version 7.3.219.0 donc plus recente que la version proposé sur www.staudio.com (7.2.1014)
Voila

Merci a plus :bravo:
KoRnikoti KoRnikota
16
Ou tu les as trouvé tes drivers là???? :???:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Je remerci tou le monde ca marche plutot bien

pour les drivers il etait avec la carte qui a etait installé par un assembleur
donc???????? et petit rectification version 7.3.0225

heu petit question comparative :?:
en fait pour que la carte foncionne bien (surtout en monitoring) j ai les buffeur a 1536 et si par malheur je descend en dessou g un son bien pourri
Je souhaiterai si c possible abaissé le tps de latence tou en gardant une qualité de son
avec les reglage que g en ce moment (buffeur 1536, horloge interne 96,000 hz) au tant dire
tout a fond pour un temps de latence de 16 ms
g vu que je pouvais descandre jusqu a euuuuu zero mais j en demande pas autant
est ce qu on peu faire qq chose ou non

merci encore :bravo:
KoRnikoti KoRnikota
18
Peut être enregistres tu avec une fréquence différente que celle déclarée dans ton Control Panel... C'est souvent une cause de grésillements ou de craquements.