Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Bruit de masse quand je connecte ma gratte sur mon Adda

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
1 Bruit de masse quand je connecte ma gratte sur mon Adda
Tout irait bien sur ma hoontech, pas de latence, pas de bruit de fond, notamment quand je branche un micro, une baterie électronique ou un expander, mais quand je branche ma guitare electroacoustique, et uniquement là, y a un bruit de masse. j'ai essayé avec un multieffet avant, j'ai changé les piles de la gratte, acheté un super jack, et maintenant j'ai investi dans une boite de direct mais rien n'y fait, j'ai un bruit de masse. je précise que ce bruit n'existe pas quand on branche cette guitare sur un ampli, même à fond ...
merci bcp de votre aide
Afficher le premier post
11
Salut, j'ai le même problème...J'ai 3 amplis qui sont chacun branchés sur des prises différentes, et seul mon ampli basse (qui est branché sur une prise sans "fiche" terre) fait des bruits de masse. Compte tenu de mon manque de place et de ressources electriques, je n'ai pas d'autres choix. Serait donc possible de "transformer" une prise sans "terre" en une fiche "terre" ??
Merci. :lol:
12
Mettre la carcasse de l'ampli à la terre est une solution à essayer.
13
Ouais mais la carcasse est souvent en plastique....ca ne change rien dans ce cas. Pourrait on la relier par un cable specifique ??
14
Quel genre de bruit de masse ? Un hummm (bruit du 50Hz du réseau électrique), ou un bzzzzz (interférences électromagnétiques venant par exemple du moniteur, d'un transfo) ?

C'est peut-être aussi le bruit des circuits de ton ampli si c'est un bas de gamme.

Qu'est-ce qui n'a pas de prise terre ? C'est le câble d'alimentation de l'ampli, ou la prise sur laquelle tu le branche ?

Je crois comprendre que c'est la prise sur laquelle tu le branches. Tu n'as pas de multiprises pour brancher tout ce qui a besoin d'une prise terre sur une prise équipée ?

Niko
15
Je pense que ce sont des parasites eletromagnétiques. Mais je suis pas un expert en electricité. C'est la prise murale qui n'a que 2 fiches et pas de terre. Pour ce qui est des multiprises, j'ai 3 prises dans 3 prises dans ma pièce, avec une multprise x6 sur chaque. Mais entre les besoins "informatiques, les besoins "guitare", les besoins "basse", les besoins "synthé-expandeurs" et les besoins "normaux" .... j'ai pas le choix de tout utilisé a fond.
J'ai vu des multiprises "reducteurs parasites" etc.... ca marche ces trucs ?? (parce que c'est pas donné !!)
Merci :lol:
16
Le principe pour faire une prise de terre est de relier le plot de ta prise à une barre enfoncée dans la terre. Je ne sais plus les spécifications, c'est dans le style une barre de 2-3mm d'épaisseur et de 1m de long, en cuivre. Le câble doit être épais aussi.

Mais c'est au cas où tu habite une maison sans prise de terre. Il y a forcément un autre moyen!

D'un autre côté si tu as un chauffage central, il y a des chances que les radiateurs soient reliés à la terre. Bricole un câble d'alim pour faire sortir le fil de terre, et relie-le à un radiateur. Note que les radiateurs électriques ne sont pas toujours équippés de prise terre.

Ou relie à n'importe quelle tôle d'équipement relié à la terre, comme un lave-linge.

Les multiprises antiparasites peuvent fonctionner, mais c'est pas garanti. Ca dépend de la puissance et la provenance de ton parasitage.

As-tu essayé de diriger ta basse dans différentes directions ? C'est que ces trucs fonctionnent parfois comme des antennes. J'ai ce problème avec ma gratte électrique qui cesse de faire des parasites quand je la dirige vers une certaine direction. Tente aussi avec l'ampli.
.
17
Hé, les gars,
on à tous ici, enfin pas mal d'entre nous sur ce topic, des prbs de grésillements. Donc, qui pourrait on joindre chez Hoontech, y'a pas un technicien chez eux qui assure ou ailleurs ??

I'm Fed up........F**
STAY TUNED ...
18
Attention il y a grésillements et grésillements ! Ici on parle de parasites électromagnétiques, donc des trucs qui se passent sur les câbles audio, pas vraiment de problèmes d'ordi.
19
On m'a également parlé de "reducteurs d'impedance", des genres de boitiers qui pourraient se brancher comme une multiprise...
A trouver d'abord, puis a tester :)