Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Bruit de masse quand je connecte ma gratte sur mon Adda

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
1 Bruit de masse quand je connecte ma gratte sur mon Adda
Tout irait bien sur ma hoontech, pas de latence, pas de bruit de fond, notamment quand je branche un micro, une baterie électronique ou un expander, mais quand je branche ma guitare electroacoustique, et uniquement là, y a un bruit de masse. j'ai essayé avec un multieffet avant, j'ai changé les piles de la gratte, acheté un super jack, et maintenant j'ai investi dans une boite de direct mais rien n'y fait, j'ai un bruit de masse. je précise que ce bruit n'existe pas quand on branche cette guitare sur un ampli, même à fond ...
merci bcp de votre aide
2
C pas ton ecran par hazard (l'écran du PC). Eteinds l'écran pour voir, sinon cela peut etre un transfo coupe un a un les divers appareils de ta piece (rack, accordeur, effet, platine, table de mix....)

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
3
Ou le cable qui merde. Mais l'écran c'est une très bonne piste. J'ai aussi le Pb. J'ai une chaise a roulette, je lance l'enregistrement et d'un coup de rein mortel je pivote a 180° pour ne plus être face à l'ecran. :clin:
4
Moi j'aime le même genre de problème et dés que je touche les cordes de ma gratte tout en touchant quelque chose qui est raccordé à la terre, le bruit s'atténue largement...

Un gros BUZZ qui devient un p'ti buzz, mais qui reste toujours un BUZZ abuzzé :)

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
5
Merci bcp de vos réponses... hélas, j'ai beau éteindre le moniteur, rien n'y fait ...

le seul truc qui change qqchose, c'est quand je touche la prise jack de la guitare : sans boite de direct, la masse part, et avec boite de direct, la masse est encore plus forte !

la boite de direct n'apporte aucun changement à mon pb, je me demande si je ne vais pas la rendre !

si vous avez d'autres idées... merci encore

Olivier
6
T'as p'tet un probleme de masse dans ton install électrique, essaie de tester la masse de tes prises de courant, pense aussi à l'éclairage (surtout néon), sinon tu peux essayer de te bricoler une masse pour ton rack : tu mets un fil électrique à la terre, et tu le relies aux parties métalliques de ton matos.

Ou bien c'est tout simplement le PC qui fait des interférences, branche toi sur l'ampli avec lequel t'as pas de buzz et mets toi près de l'ordi allumé pour voir.

 

 

7
Ouais, ne cherches pas plus loin, c'est un probleme de masse, si tu as un radiateur en fer ou fonte, branche un cable de terre dessus,j'avais le meme probleme et depuis que ma terre est reliée à mon radiateur, plus de buzz!
8
:D: merci encore de vos réponses qui je crois me permettront de résoudre mon pb, mais je dois avouer ma grande ignorance en électricité...
est-ce le rack externe de la hoontech que je dois relier à une terre ?
y a-t-il un endoit privilégié sur la hoontech pour faire cette opération ?
merci encore !!!
9
Tu vas dans ton jardin. Tu creuse un trou, tu balance le matos dedans. Il sera à la terre :mdr:

OK je sors :fleche:

Mais juste avant de sortir il faut que tu regarde si ton boitier est en metal. Si il est en plastique le mettre à la terre ne servira à rien bien sur. Si le boitier doit être mis à la terre il y a generalement une vis pour cela pouvant recevoir une cosse. Un peu comme dans un tourne disque (le vieux truc avec des grosse galettes)
10
:P: :P: :P:

ben merci à tous pour l'aide !!! :bravo: :bravo:

car c'était bien la terre qui merdoyait, et il a suffi que je me branche le pc sur une vraie prise de terre pour régler le blème... comme quoi, souvent tout est plus simple que l'on croie.

merci encore

Olivier