Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Dsp24+adda2000 pb d'installation

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
1 Dsp24+adda2000 pb d'installation
Salut!
J'ai acheté cette carte mais impossible de la faire fonctionner. Quand je l'installe elle est bien reconnue mais impossible d'entendre un seul son que ce soit par le circuit int ou ext.
De plus je constate que dans ext link sur toutes les entrées et sorties les modulations sont au max mais je n'entend rien du tout .
J'ai un 700mhz un dd 7200trs et win98se.
merci de m'aider!
(avant je la faisais tourner sous win ME mais le son était carrément affreux, pleins de parasites et de soufle)
2
Bon bah là ta plein di piti truk a verifier, en premier lieu il faut t'assurer ke ta carte ne partage pas d'irq avec un autre peripherik....Premier pas.....
3
Eatyone a raison:vérifie d'abord que ta carte est assignée à un irq qui n'est pas partagé par
d'autres périphériques.
N'hésite pas à donner pleins de détails sur tes pb:vu le nombre d'utilisateurs de cette carte qui "clavardent"(merci Larousse..) sur ce forum,nul doute que d'ici qqes temps,tout devrait tourner sur ton pc.
Pour info,j'ai aussi win 98 Se,je ne suis pas un pro(loin de là) et tout roule donc ,il n'y a pas de raison que cela n'en soit pas le cas avec ta config.
@+!!
4
Moi ma dsp24 tourne sur le même IRQ que ma carte vidéo (11)... J'ai essayé tous les autres slots PCI mais soit elle gardait le même IRQ, soit elle prenait le 10, celui de mon modem... :x:

Et je n'arrive pas à enregister... Je ne sais pas si cela vient de là :???:
En tous cas j'ai vu dans des sujets que c'était assez dangereux de s'amuser à modifier ses IRQ. Savez-vous si le danger est vraiment réel??

Ceci pourrait-il solutionner mon problème?

Quel IRQ dois-je assigner?

Comment puis je le changer? (j'ai win2000)

Cela vient-il de ma carte mère Elite à chip via 133?

Aidez moi s'il vous plaît!!!!!!! :(((
5
Sogodo. Pour l'irq de ta carte video, tu peux vérifier s'il y a une option du genre "Allocate IRQ to AGP" dans ton bios. Chez moi (carte-mère Elite K7S5A) il faut activer ce truc-là. Tu peux aussi essayer de désactiver certains trucs comme un ou plusieurs de tes ports série si tu ne t'en sers pas, ça libèrera des irq. Il y a aussi un truc qui s'appelle ACPI, et qui gère tout seul les IRQ à assigner, mais en général ça met plusieurs cartes sur les mêmes irq, donc sur la plupart des cartes-mères il faut mieux le désactiver (en tout cas c'est conseillé sur le site de Hoontech/Sta). Ensuite si tu n'arrives pas à enregistrer c'est peut-être simplement un problème logiciel, car les partages d'irq ça engendre des crachotements mais pas le silence absolu à ma connaissance. Tu utilises quoi comme soft ?

Tyl, est-ce que tu entends du son à présent ? Moi, ce que tu décris ça m'arrive 1 fois sur 100, mais je redémarre et ça marche à nouveau.
6
Merci pour ta réponse Eightknot :clin: !

Je suis passé il y a un petit moment en mode PC standart (au lieu de ACPI il va sans dire...)mais seulement dans le panneau de config. Je dis ça car je viens de m'apercevoir dans mon bios que ACPI était encore activé, je l'ai désactivé à l'instant.

Je viens également de désactiver le partage des IRQ sur le périphérique "pc standart"

Ensuite, j'enregistre sur Wavelab, et ca marchait avant, quand j'étais sur windows ME...ceci expliquerait-il cela?

@+
7
Si ça marchait sous WindowsME, ça devrait marcher sous W2K à mon avis, car ME c'est quand même le pire OS que j'ai jamais testé :??: .

Je suppose que tu as bien mis les derniers drivers mis à jour pour W2K/XP, et que tu sélectionnes les bonnes entrées dans Wavelab (options/préférences/carte audio)... Après, je sèche.
8
C'est cool ça marche!!!!
Putain, je crois que ça vient de ton dernier post, quand tu m'as dit que cela ne pouvait que marcher, je me suis dit qu'il suffisait juste d'y croire et en effet, blop! ça marche! :bravo:

PS: Cela dit, j'ai qd même réinstallé ma carte son en respectant scrupuleusement les indics du constructeur... :8) et j'ai retouché un "routage" des canaux dans la config de la carte...

@+ et merci

Sogodo