Sujet de la discussionPosté le 01/09/2002 à 17:11:16Audio sur Cubase
Salut
je bosse sur PC avec un P4 1,6 ghertz, carte M asus socket 478, 250 Mo en Rambus un DD à 7200t, OS W98 SE.
Mon PC est dédié à la musique, je travaille sur cubase5.0 avec, en général, 24 pistes audio.
Mon PB est le suivant : j'utlise en gros les 8 auxiliaires d'envoi d'effets, avec pas mal de gros compresseurs et de réverb, 5 ou 6 inserts, donc quand mon CPU monte vers 65%, des craquements audio apparaissent.
J'ai essayé pas mal de choses comme, changer d'IRQ, changer de port PCI ma crte son, cocher mes DMA etc.
De plus j'ai toujours un buzz quand je branche mes sorties rack et ma sortie carte line-out en même temps.
Donc ma question est : est-ce que mon processeur a atteint ses limites, est-ce un PB de config, est ce que W98 galère au dessus de 128mo et dans ce cas là dois-je passer sous W2000 ( pro ).
Si quelqun peut répondre à mon angoisse je lui en serait gré.
Merci à bientôt Alain P
Wacobeast
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/09/2002 à 17:20:14
Cette carte pose des problème de comp. avec certains chipset et certains processeurs graphiques, va voir sur le site st audio, tu trouveras peut être l'élément à mettre en cause...
Citation : Mon PB est le suivant : j'utlise en gros les 8 auxiliaires d'envoi d'effets, avec pas mal de gros compresseurs et de réverb, 5 ou 6 inserts, donc quand mon CPU monte vers 65%, des craquements audio apparaissent.
Aucun instruments virtuels?
A tu essayer avec des effet plus "light"? Il semblerait que certains ont rencontré des problemes de CPU avec les PIV qui passent en mode dénormalisation pour des calculs tres precis. Personnellement je n'ai jamais rien recontré de tel. Cf.Thread
Jlui tire bien plus dessus à ma hoontech sur un proc moins puissant (PIII 1.1Ghz) et g pas de pareil soucis...windows2000 512 Mo avec les dernier pilotes WDM et ca roule.....
Tien, tiens, on parle Hootech...
Eatyone, tu as l'air de pas trop galérer avec ta config.
J'ai l'adda 2000 sur un PIII 700Mhz avec 256 de sdram...
J'aurais bien voulu savoir c'que t'avais "précisement" comme
bécane...
Je cherche à changer ou modifier ma config pour améliorer
les perfs de la carte (surtout le temps de latence !)
Thanks.
Le Xav