Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Asio? gsif? mme?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 563 vues
  • 3 followers
1 Asio? gsif? mme?
Salut à tous! :D:
cela fait mongtemps que j'ai acquis la carte desp24 et je me suis rendu compte que je ne savais toujours pas à quoi correspondaient les truc du genre asio mme etc... que l'on trouve dans l'external mixer et que l'on peut attribuer à chaque canal. :oops: quelq'un pourrait-il m'expliquer à quoi cela sert -il!!!
merci
2
Je crois que les reponses a ta quetion sont dans le glossaire
3
ASIO2: Cubase.....
MME: Cakewalk Acid
GSIF: Gisampler/gigastudio.....
4
Salut !

Comme le fait comprendre Eatyone, ce sont les différents drivers de ta carte qui sont adapté aux différent logiciels audio qui n'utilise pas les même drivers pour leur taches.
En gros + tu en as, + ta carte est compatibles avec les logiciels différents.
Sur la DSP24 tu peux assigner différents drivers sur les sorties, mais je t'avouerais n'en avoir pas encore eu l'utilité. En général je met tous les même drivers sur les sorties suivant le logiciel que j'utilise. :clin:
5
Asio : Tout ce qui utilise les drivers ASIO (en général les "gros" logiciels comme Cubase...)
MME : Tout ce qui utilise les drivers Multimédia (en général tous les softs)
GSIF : Gigastudio

Par contre, si tu n'utilises que Giga (pour les samples) et Cubase SX (pour la séquence) par exemple, je te conseille de laisser une sortie en ASIO et de mettre les autres en GSIF.
Dans le cas contraire (si toutes tes sorties sont en GSIF) tu ne pourras pas mettre de drivers ASIO pour Cubase, ce qui te causera beaucoup de problèmes de synchro (même si tu ne l'utilises que pour le MIDI).
Tout ceci n'est pas simple...
6
Un petit déterrage pour la forme ;) mais ça évite de créer un topic...

J'ai lu donc les différences, mais question bête, y-a-t-il une différence de qualité audio entre Asio et MME?
7
Non, il y a une différence de forme de routage et donc de latence :idee:
8
Ah oui? Vraiment? J'ai lu dans le glossaire que MME c'était de Windows :?!:

Mais dans le cas où j'utilise le MME pour un logiciel qui s'occupe de l'audio et en asio le logiciel qui s'occupe de mes vstis, y'a pas trop de problèmes a priori?
9

Citation : J'ai lu dans le glossaire que MME c'était de Windows



et bien oui ! C'est du routing ! MME, drivers windows. WDM, drivers directx. ASIO, drivers carte son. !



Citation : Mais dans le cas où j'utilise le MME pour un logiciel qui s'occupe de l'audio et en asio le logiciel qui s'occupe de mes vstis, y'a pas trop de problèmes a priori?



oui bien sur ! ASIO les 2 ça va aussi
10
Ok...

Par contre, les deux en Asio ça plante, j'ai jamais réussi à utiliser deux logiciels en Asio en même temps... C'est normal non?