Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Carte mere optimale ?

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 310 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte mere optimale ?
Salut .... c'est toujours autant la merde pour moi...
craquements dans tous les sens, grésillement, instabilité du son..
heureusement que cette carte devait changer ma vie maoiste !!
bref ! ma config :
PIII
Windows Me (a changer ?)
carte mere asusTUA266
chipset Ali M1651 (selon le technicien de ST Audio, c'est une merde)
DD 7200 tr 40 go UDMA 100
512 mo de ram sd ram pc133
carte graphique GeForce II MX200 64 mo
DVD - Graveur

depuis 1 an que je l'ai , impossible de la faire fonctionner correctement !
la garantie expire dans 3 semaines, si QUELQU'UN POUVAIT M'AIDER !!
s'il vous plait !!!
merci d'avance :(((

sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
je possède justement 2 cartes son hoontech avec chipset via 266A et ça marche!
j'ai enregistré mon groupe sur 9 entrées en simultané et pas de problème au niveau de l'enregistrement et de la lecture.
Si tu rencontres des problèmes de craquements, ça vient de la carte et pour bien faire
il faut télécharger les mises à jour et les remèdes pour contrer ce genre de pb.
voila, bon courage et ne désespère pas!
12
Salut !
c'est sam le perdu !!!
siinbad m'a mis le line vers le site de skinha...
je le connais déjà, mais j'avoue etre vraiment TRES nul en anglais :oops:
et j'ai déjà essayé des trucs avec , mais certaines fois, je n'étais pas sur de bien traduire...
donc, un peu les boules de mal faire ou de faire le contraire de ce qu'il faut !!
mais bon sang, avec la mine d'info qu'a l'air de représenter ce site, personne n'a de traduction française ??!!!!!
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

13
SALUT SUPERYOYO

J AI AUSSI UNE CARTE AVEC CHIPSET VIA266 PAR CONTRE JE N ARRIVE PAS A AVOIR DE SYNCHRO DS CUBASE SX ET JE NE PEUX PAS ENREGISTRER MES SAMPLES
MA CONFIG WIN XP CUBASE SX CARTE SON HOONTECH ET DRIVERS POUR XP ATHLON 1.4GHZ ET 384MO DE DDR COMENT FAIRE?????? :(((
14
Au fait, quelles sorties utilise tu ?

Si ce sont les sorties jack , c la source certaine de ton problème....

Essayes les sorties xlr.....tu verra , n'hésite pas à gonffler ta ram, et accelère tes propriétés audio......désactive ta carte son intégrée dans le bios
15
Salut à tous !

Mais non, BassZik, Msam parle de ralentissements et de clicks et tout. C'est un problème de synchro de la carte son avec le système.

J'ai un des pires chipsets que l'on peut avoir avec la Hoontech, et pourtant je m'en suis sorti, après pal mal de prises de têtes, certes, mais il est techniquement possible de faire fonctionner cette bon dieu de carte avec n'importe quelle bon dieu de marte mère !

Pour ma part, voici les choses que j'ai fait avant d'arriver à un système impec :
- Mise à jour du bios de la carte mère. Indispensable.
- Tester la carte sur tous les ports PCI !!!! Je crois que c'est le truc qui m'a le plus aidé !
- Choix judicieux (faire des tests) de la version des drivers de la carte mère, surtout pour le chipset VIA.
- Windows Me ? Tout sauf ça ! Windows 98 ça marche, Windows XP aussi. Il faut se méfier de WinMe c'est une vrai WinMerde !
- Si c'est sous windows XP, il faut enlever la gestion de l'ACPI, comme dit plus avant. Important ! Attention si elle est enlevée, il faut réinstaller pour la remettre !
- Être sûr d'utiliser le driver ASIO DSP24 dans les paramètres de Cubase.
- Commencer avec une taille de buffer toute petite, puis l'agrandir au besoin.
- Dans le bios, désactiver le PCI Delay Transaction.
- Faire gaffe aux programmes en tâche de fond. Mais ce n'est pas le plus important, c'est pour récupérer un peu de CPU quand on a un peu chargé la machine en effets et pistes.

Oui, je sais, c'est un peu la galère d'avoir à faire tout ça. Mais il y a juste à le faire une fois, et basta !

Pour ton PB je te conseillerais avant tout de tester ta carte sur d'autres ports PCI. Puis méfie-toi aussi si tu as une carte SCSI. Ensuite, essaye de désactiver le PCI Delay.

J'ai peut-être oublié quelque chose... tant pis !

Ciao !
16
J'avais pas reposté sur ce forum depuis, mais la solution pour moi a été :
changement de carte mere et basta !!
depuis, j'utilise la hoontech sans problemes

merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

17
Hello,
Je náie pas compris le pb avec les sorties mini jack; il ne faut pas les utiliser ??
Merci Sam de nous avoir rassuré !
Erk
18
Et bien justement comme on est dans le vif du sujet et que je suis prèt à mettre le pactol (pas trop quand même!!!), Est-ce qu'une âme connaisseuse et charitable est en mesure de me dire quelle carte mère est la plus apte à faire fonctionner la DSP24???

Sachant que je m'oriente vers un P4 3.2Ghz Socket 478 et que le chipset le plus approprié est l'i850 selon le lien:
http://www.wsystem.com/html/choix_pc.html

Il y a beaucoup de cartes mères valables avec ces chipsets.
Nous vous recommandons principalement les cartes mères ASUS P4T-E pour le chipset i850 et la série ASUS P4B pour le chipset i845.

Mais ce document date de 2002, alors qu'a t-il de nouveaux sur le marché à ce niveau...?

Merci à tous!
19
Ben tu vouis, a ta place, je me renseignerait sur les cartes mentionnées par le site.
sont elles encore a vendre ?
ou au pire en occas !
parce qu'autrement...
tu peux mettre plein de fric dans u truc qui fonctionne pas !! :fache:
la Hoontech se fait u peu vieille et c'est vrai que le matos qui fonctionne avec elle peut parfois etre obsolète...

bon courage

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org