Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Fréquence d'éch. qui change toute seule sous CubaseSX! taille des buffer?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fréquence d'éch. qui change toute seule sous CubaseSX! taille des buffer?
Je travaille sous CubaseSX
Au milieu de scéances de travail, dans des projets MIDI avec quelques fois de l'audio,
Ma DSP 2000 m'annonce qu'elle change de fréquence d'échantillonnage
Elle passe de 48k à 44.1k,comme ça, en m'avertissant d'un message dans Cubase, sans me laisser le choix
Il s'en suit que le projet de désychronise, LFO, boites à rythme,etc

Est-ce que la taille des buffer est à remettre en question, et lesquels? Ceux de la carte ou ceux de Cubase

Merci pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Et aucun posseseur de la DSP24 n'a encore essayé d'installé le driver de la At010?
Parrait que ça marche pas mal ( meme un gain de 2ms de latence en 44.1.... )
Bon....pour ceux que ça interesse qd meme ceci pourrait peut etre vous aidez ( c'est extrait du forum de Hoontech ( http://www.hoontech.com/board/cgi-bin/CrazyWWWBoard.cgi?db=STA1&mode=read&num=25082&page=6&category=&ftype=6&fval=&backdepth=1 )perso j'esite deja a le faire, mais en plus avec des explications en anglais :(( ...)however, here it is :

As Claus has said, this isn't for everyone but if your game, it's working excellently for me...

You need to have a dual boot system for this to work, very common amongst PC musicians and for those that don't use this I would suggest they do as a matter of course. Biggest benifit is that you have a dedicated partition and related OS for music with no games, no office and ZERO chances of viruses, the biggest downfall is you have to wait for your pc to boot to play games or do office stuff...

OK so on your Internet OS, instal the ADSP24 drivers like usual,

On your Music OS instal the AT010 drivers (get em at www.esi-pro.com)These drivers treat the ADSP24 as 3 different cards so you'll have to point XP to the drivers 3 times.
Once re-booted...
You need to set the driver to RBus I/O in the config page.
You also need to tell the driver to clock to RBus, I'm digitaly clocking my card from the Sp/dif so in the AT010 control panel I have it set to the second last option 'External In'. Also as I'm using AES/EBU select the 'pro' radio button under Sp/Dif Mode.

Done!

Hardware monitoring works but you have to hit the Mute button under the master faders, it lights up as MAIN when it's on, took me a while to work this one out, surely a mute button is a mute button?

Just boot into your Net OS with the power on your C-Port - SystemIII- M -Port, and the Hoontech driver will initialise the rack as normal. Do your Email whatever... then Warm boot (Use Restart not Turn off) into your Music OS, the Rack is still initialised and everything works better than is ever did before.

Hope this works for everyone as well as it is for me.
12
Le probleme avec ces drivers ESI c qu'ils sont prevus pour les DSP24 qui equipent nos bebetes mais pas pour les cartes STAudio en particulier, ainsi tu pourras constater que ta config fonctionnera bien pour les sorties et meme avec une latence inferieure a celle que tu avais auparavant ( ce qui prouve bien que les anciens drivers Hoontech sont merdiques),
MAIS tu n'auras rien en Entree.... alors l'interet de ces drivers est plutot de nous rassurer sur les possibilites de nos cartes et de nous faire attendre avec encore plus d'impatience les nouveaux drivers totalement fonctionnels......

Beaucoup de bruit pour rien...

13
DONC toujours rien pour l'erreur de "la frequence d'echentillonage a été reglé a 44hz"...
alors que ton projet est en 96Hz, par exemple.

bon, ya juste besoin de relancer cubase sx mais bon, ca fait un peu chier quand même.

si ame bienveillante veut bien partager sa sciences, voir le site ou ya l'info...

tchô.
14
Les nouveaux drivers sont dispos sur leur site et fonctionnent correctement...
www.staudio.com

Beaucoup de bruit pour rien...

15
Oui mais ce sont des drivers provisoires et je confirme ça fonctionne trés bien.

decibel21

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

16
Ca fonctionne bien sous SX2 mais ils ne garantissent pas le bon fonctionnement sur d'autres softs comme Samplitude par exemple.
Comment fait on quand on utilise les 2 softs ?? installer le driver SX2 puis le desinstaller pour remettre l'ancien pour Samplitude, puis le désinstaller et remettre le nouveau pour Sx2... Quelle galere ! C'est vraiment n'importe quoi !
17
Du calme; tu montes dans un train en marche; ce n'est pas n'importe quoi, (en tout cas pas pour le moment) ce driver c'est une solution momentanée pour depaner les utilisateurs de CUB SX2 et Nuendo qui etaient bloques en attendant les veritables drivers que les nouveaux propietaires de Hoontech sont en train de faire.(oui?)......
esperon qu'on ne va pas avoir une histoire style ISSIS ici....
18
Bon bobn bon...et pour revenir a cette fréquence d'échantillonage qu'a la bougeote sous sx :???: