Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Pb midi

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb midi
Salut à tous,

pour rendre service à un pote, j'ai installé sa hoontech DSP24 sur mon PC afin d'essayer de comprendre comment elle marche.
Pour l'instant, j'ai installé juste la carte interne principale ( sans le rack et sans la carte numérique. )

Voici donc mon problème, j'ai parcouru tous les posts de ce forum et, si j'ai bien compris, il n'y a pas de bank midi dans cette carte.
J'aimerais donc qu'on me dise comment on peut lire un fichier midi avec cette carte :???:
Est-ce possible ou non :?:

En fait, pour l'instant, en n'ayant que cette carte d'activée sous XP, j'ai du son lorsque je lis un fichier midi ( avec windows media player ) mais, il grésille de manière très désagréable.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai été confronté au même pb.
J'ai fait l'acquisition de la DSP 24 alors que je possédais déjà une SBlive et j'ai voulu conserver la SBLive pour les soundfont. J'ai alors branché la sortie de la SBlive sur une entrée du rack et là petit pb, un bruit de fond se faisait fortement entendre (du à la proximité des deux cartes dans le PC sans doute et aux différentes conversions : DA en sorite de la SBLive et AD en entrée du rack).
J'ai alors relier les deux cartes en SPDIF coaxial (les deux sont pouvues d'une E/S à ce format) et plus aucun pb de son. Cependant, dans ce cas la DSP règle la fréquence d'horloge sur l'horloge externe à savoir dans notre cas sur la SBLive qui plafonne à 48Khz : au revoir donc les 96 Khz de la DSP 24.
Au final je me suis séparé de la SBLive et j'ai acheté un expandeur (Roland XV2020) qui me donne une qualité sosnore nettement supérieure.

A +
It's Never The End !
12
Bonjour à tous, ( eh oui, c'est le matin ! ) :cl

Voilà donc pour les nouvelles, j'ai réinstallé ma SBlive avec la DSP24, mais, ca ne marche tjrs pas comme je voudrais.
Aucun problème pour choisir mon périph de sortie au niveau des sons wav ( je choisis SBlive ou DSP24 à volonté ).
Où ca ne va pas, c'est tjrs quand je veux lire des fichiers midi au travers de ma DSP24 :???: Quand j'utilise la table d'ondes de winXP, c'est comme avant, ca fonctionne avec un grésillement :!: mais, quand je veux utiliser, la table d'onde, de la SBlive, ca ne veut pas aller comme je veux, je n'ai du son que par la sortie de la SBlive.

J'ai pensé à trois solutions ( en dehors de celle de brancher mon expandeur dessus que je ferais surement après mais je voudrais pouvoir utiliser aussi ma SBlive ) :

- soit, je dois configurer winXP de manière différente pour que le son midi de ma SB sorte effectivement par la sortie line de la DSP24

- soit, il y a moyen de changer la banque de son de winXP et de mettre celle de la SBlive à la place

- soit je branche la sortie line de ma SB sur l'entrée de ma DSP24 ( encore un fil de plus)

Que pensez-vous de ces trois solutions, sachant que pour les deux premières ( qui me conviendraient mieux ), je vais avoir besoin d'aide car je ne vois pas du tout comment faire?

Merci d'avance en espérant que vous ayez tous passé un joyeux noël !!!!!!!!
13
Alors là c bizarre, g jamais eu ce problème.
Sinon branche en effet la sortie de ta SB sur une entrée de la DSP, mais choisi plustôt les sortie & entrées numérique de tes cartes si c possible.
14
Cpas très grave un fil de plus dans un studio, c'est même plutôt joli je trouve:) Ca serait la solution la plus simple en effet.
15
J'ai reçu ma update SX2 de chez Steinberg, j'installé Windows XP dans un HD petit que j'avais mis de coté pour des essais et en suite j'installé la carte avec les drivers BETA
Je suis dans les tests mais tout semble OK. je vous donnerais les news en cas de blem
16
Sly 76,

Voici une réponse pour tes 3 solutions envisagées :
1 - Le "son midi" de ta SBLive comme tu dis ne pourra pas directement sortir de ta DSP 24 pour la bonne et simple raison que le moteur de synthèse (qui lit les soundfont) est physiquement sur la SBLive. C'est un peu comme si la SBLive avait un expandeur embarqué (et dans ce cas le son sort de ....l'expandeur). Peu importe avec quel soft tu lis des fichiers midi, si tu choisis la SBLive comme périphérique de sortie, le son sortira de la SBLive.
2 - WinXP possède un synthétiseur logiciel et qui est de mauvaise qualité (je te conseille même de le supprimer pour toutes tes applications) Tu peux dans toutes les applications média de windows choisir le périphérique de sortie pour la lecture des fichiers midi mais encore une fois si tu choisis la SBLive, le son sortira de la SBLive.
3 - Il faut bien comprendre une chose : la DSP 24 offre deux ports midi (2 out) mais n'intègre pas de synthétiseur embarqué. La SBLive de son côté offre trois port midi (1 out et deux synthétiseurs embarqués : le A et le B sans parlé du synthétiseur logiciel). Le son des synthétiseurs de la SBLive ne pourra jamais sortir directement de la DSP 24 : c'est physiquement impossible. La seule solution c'est de branché la sortie de la SBLive sur une des entrées de la DSP24. (voir mon post sur le sujet du 27/12/2003).

A+
It's Never The End !
17
J'ai finalement, relié mes deux cartes ensembles ( la sortie line de la SB sur l'entrée line de la DSP ) et évidemment, comme ceci, celà fonctionne ( mais pas comme j'aurais aimé ).

Je vous remercie pour toutes vos réponses et je vous souhaite une bonne fin d'année :D:

A+
18

Citation : mais, quand je veux utiliser, la table d'onde, de la SBlive, ca ne veut pas aller comme je veux, je n'ai du son que par la sortie de la SBlive.


Et alors? Ou est le problème, c'est parfaitement normal comme l'a fort bien expliqué Mybloody ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org