Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Pb midi

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb midi
Salut à tous,

pour rendre service à un pote, j'ai installé sa hoontech DSP24 sur mon PC afin d'essayer de comprendre comment elle marche.
Pour l'instant, j'ai installé juste la carte interne principale ( sans le rack et sans la carte numérique. )

Voici donc mon problème, j'ai parcouru tous les posts de ce forum et, si j'ai bien compris, il n'y a pas de bank midi dans cette carte.
J'aimerais donc qu'on me dise comment on peut lire un fichier midi avec cette carte :???:
Est-ce possible ou non :?:

En fait, pour l'instant, en n'ayant que cette carte d'activée sous XP, j'ai du son lorsque je lis un fichier midi ( avec windows media player ) mais, il grésille de manière très désagréable.

Merci d'avance.
2
Il faut brancher le rack et ensuite connecter 2 cables midi in/out à un expander
ou un synthé,( voire synthé virtuel, cubase sonar etc...) actuellement tes fichiers midi sont lus par wmp via ta carte son interne
3
Pour ma part j'utilise un expandeur (kord 05R/W branché sur un midisport 4X4 USB) qui pourrait être trs bien branché sur midi In-midi Out du rack ADDA2000. Ensuite si tu as un expandeur ou un synthé tu branche tes sorties audio sur une table de mixage ou même sur deux des entrées de la carte son. Mais une chose est sûre, c'est que si ta carte mère ne supporte pas le midi et que tu n'as aucune autre carte son installée, tu ne pourras pas lire les fichiers midi.
4
Merci à tous les deux pour votre réponse rapide.

Vous confirmez ce que je pensais.
J'ai tout de même une petite question, y-a-t'il un moyen pour que les fichiers midi soient tout de même lus en interne. En fait, je me demandais si on ne pouvais pas installer une ou des banques de sons pour que la carte puisse lire ces fichiers?

Merci d'avance
5
Par le biais de ton logiciel séquenceur
en utilisant des vst ou dxi (synthé virtuel )
quel est ton séquenceur?
6
Salut !

En utilisant un plug in de synthése tu n'aura pas non plus de son, car cette carte ne possède pas de table de forme d'onde (processeur générateur de son).
G réglé le problème en rajoutant une Soundblaster de base (à 20€), car elles sont toutes (même la + bas de gamme) d'un chipset EMU pour la table de forme d'onde. Depuis plus de problème avec & ça marche même du tonerre.

Noyeux Jöel !
7

Citation : actuellement tes fichiers midi sont lus par wmp via ta carte son interne

Oui, ou encore via le générateur logiciel de WindowXP. Mais c'est une bouse de toute façon, ca dépanne quoi, voila tout ;)

Citation : Mais une chose est sûre, c'est que si ta carte mère ne supporte pas le midi et que tu n'as aucune autre carte son installée, tu ne pourras pas lire les fichiers midi.

C'est faut, du moins s'il est sur XP ;) :P:

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair et je vais donc réinstaller ma sblive afin d'utiliser son chipset.
Mais, j'ai encore une question, est-ce que je peux, lire mes fichiers en utilisant le générateur de sons de ma sblive et ressortir ce son par la sortie line la hoontech ( carte interne ) ? C'est peut-être ce que tu fais scal11 mais, dans ce cas, peux-tu m'expliquer comment faire.

Merci d'avance.
9
Exact, et normalement y a rien à faire, ni au niveau de la config. Ca sort évidement par tes sorties de la DSP automatiquement. Du moins sur mon matos y a rien eu à faire.
As tu bien regardé sur ta SB si le chipset est bien marqué EMU car avant 99 ce n'était pas les même.
10
Bon, puisque ca marche avec toi, ca doit marcher avec moi.
J'essaierais de réinstaller tout ca la semaine prochaine, j'aurais un peu de temps.
Pour ma sblive, c'est un chipset emu10-k1 donc, normalement, pas de pb.
En tous cas, même si cela ne marche pas, merci bcp pour les infos. De toute facon, je te tiendrais au courant au travaers ce topic de ce que ca donne dès que j'aurais une petite heure devant moi pour essayer tout ca.

a +