Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Alim

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 187 vues
  • 3 followers
1 Alim
Bonjour,

Je viens de récupérer une Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port Et je suis en galère pour trouver un transfo qui pourrait l'alimenter.

J'ai lu tous les post parlant de buzzz et l'alimentation qui doit être rajoutée.
Oui mais voilà, je sais que 12V ne suffise pas alors je cherche un tranfo en 13 et 14V.

Et vous? A quoi était destiné le transfo que vous utilisez avec? Un jouet, un rasoir, une perceuse?
Quelle est sa puissance,( Volt et Ampère) sa référence... Bref...

Je vous remercie pour votre aide, parce que là, le bruit de masse (enfin de déplacement de souris et d'appel disque dur) me fait déjanter!

Ti Niko.

Ti niko

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 00:15:43 ]

Afficher le premier post
11
Yé Merci,

Wai je sais pas si j'vais me lancer là dedans. ça me semble un peu difficile pour moi ces manip!
J'ai remarqué qu'en changeant l'asio j'avais un peu moins de bruit parasite. C'est normal? J'utilisais l'asio dsp 24 fourni avec le dernier pilote mais en mettant asio direct x full duplex c'est mieux.
Peut être devrais je essayer asio4all???


Ti niko
12
Les kits Velleman sont très accessibles aux débutants, la doc très détaillé ; bref, à moins d'utiliser des mouffles pour souder, y a pas trop de risque de se planter!

En ce qui concerne le driver Asio, rien ne vaut le DSP24, du moins en terme de latence. C'est étonnant que tu ais moins de bruits de fond en utilisant un driver Asio générique (et donc pas réellement adapté à la carte). eek
M'enfin vu que je n'ai pas de bruits de fond, je peux pas comparer.

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 19:00:21 ]

13
Bah j'vais voir alors...

Je pense aussi que l'asio DSP24 est meilleur, mais je sais pas, j'ai du merdé l'instal'.
Je vais débrancher la carte, désinstaller les pilotes, cleanner et réinstaller.
Espérant que mon buzzz disparaisse qui sait, j'vous dirai ça.

Et si en attendant a des idées de transfo n'hésitez pas!!!!
Ti niko
14
Bah zut... Les pilotes sont réinstallés et c'est mieux avec l'asio DSP24 wai... Enfin, c'est pas pire.

Bon, j'en suis toujours au même point, alors j'ai toujours besoin d'vous!

Merci Djo_31 d'ton aide, c'est cool.
Ti niko
15
Salut,

Je vois que le sujet est consulté... C'est cool!

Mais y'a vraiment personne pour m'aider et répondre à mes questions?

Je suis l'seul à avoir des problèmes alors?


Ti niko
16
Ok,

Pour moi, c'est résolu et c'est vraiment trop trop cool!

C'est à force de chercher comme un fou que j'ai découvert que ces bruits parasites de souris ou de disques durs étaient en fait d'une boucle de masse!

Il m'a suffit de "couper la terre" grâce au petit interrupteur présent sur mes monitors.

Voici la page qui ma ouvert les yeux, alors merci Samuel Corde!
Et merci à ceux qui ont ici le mérite d'avoir essayer de m'aider.

Allez, c'est pas que j'm'ennuie là mais j'ai d'la musique à faire maintenant...

Ti niko
17
Salut!

Bon, j'ai fais plusieurs tests avec ma carte pour m'assurer qu'elle ne soit pas sujette à ces bruits parasites.

Et bien il s'avère que je chope aussi ces foutus bruits mais uniquement sur l'entrée 1.2. Rappellons d'ailleur que cette entrée est d'une qualité vraiment pitoyable!!! A déconseiller pour une utilisation en enregistrement.
Je précise donc que je n'utilise cette entrée qu'avec un pauvre mixeur DJ, dans lequel rentre ma TV et ma platine vinyl (écoute simple quoi!). Je n'avais jamais remarqué avoir du bruits sur ces entrées. Je mets ça sur le compte de la mauvaise qualité des preamp 1.2 ainsi que de mon mixeur.

Par contre, c'est avec certitude que j'affirme n'avoir aucun bruits sur les autres entrées.
Mes moniteurs sont branchés sur la sortie 1.2 en XLR, la seule sortie symétrique de cette carte. N'oublions pas que toutes les autres E/S sont en asymétriques, donc attention au longueur de câble.

En tout cas, si le probleme est résolu pour toi ti niko, c'est cool!


Allez, bon son à tous!
18
Ye Djo_31,

Bah c'est bizarre ton problème. Il ne doit pas s'agir d'un problème de boucle de masse dans ton cas, sinon tu aurais le truc sur toutes les entrées. Je pense plutôt que t'es préamps sont cramés.

Je dois avoir de la chance mais mes préamps sont plutôt pas trop mauvais. J'ai certainement pas de grosses exigences mais tout de même. J'ai pas de souffle, y'a d'la dynamique. C'est cool. Ils sont pas nuls les miens.

Évidemment c'est pas le super son alors je ne mets que des toms dessus, pour le reste je passe par des préamps un peu mieux.

Mon conseil, essaies d'ouvrir le rack et de bien vérifier que tu n'es pas une soudure un peu sèche profites en pour bien dépoussiérer à la bombe les potards intérieurs.

Tchaô,
Ti niko