Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Alim

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 186 vues
  • 3 followers
1 Alim
Bonjour,

Je viens de récupérer une Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port Et je suis en galère pour trouver un transfo qui pourrait l'alimenter.

J'ai lu tous les post parlant de buzzz et l'alimentation qui doit être rajoutée.
Oui mais voilà, je sais que 12V ne suffise pas alors je cherche un tranfo en 13 et 14V.

Et vous? A quoi était destiné le transfo que vous utilisez avec? Un jouet, un rasoir, une perceuse?
Quelle est sa puissance,( Volt et Ampère) sa référence... Bref...

Je vous remercie pour votre aide, parce que là, le bruit de masse (enfin de déplacement de souris et d'appel disque dur) me fait déjanter!

Ti Niko.

Ti niko

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 00:15:43 ]

2
Salut!

Effectivement, certains utilisateurs rencontrent des soucis avec la Hoontech, mais en général c\'est plutôt des bruits parasite provenant du pointeur souris ou de l\'activité des disques dur.

Jette un oeil sur le site de chimimic, modérateur sur le forum. (sonelec)
Je crois bien qu\'il y explique comment fabriquer cette alim.

De mon côté, je ne rencontre aucun problème de ce genre avec ma Hoontech. Je l\'utilise sans alim sur un PIV, carte mère Asus et alim Antec.
Peut être que l\'alimentation du PC est en cause...

Est tu sur du bon fonctionnement de la carte? Car un bruit de masse continu me parait étrange!
3
Wé, merci pour cette réponse. Quelle réactivité!

Oui oui, il s'agit bien de bruit de souris et de disque dur. J'ai aussi lu l'explication pour fabriquer l'alim, mais je n'y comprends rien dut tout. Je suis une bille dans ces trucs là.

Wai, je pense aussi que mon alim d'ordi ne doit pas envoyer assez et je veux l'aider un peu avec un transfo.

J'espère que j'vais trouver.

Ti niko
4
Malheureusement, je doute fort que tu trouves une alim toute prête pour la Hoontech, va falloir la fabriquer.

Essaye de voir si un pote peut te pretter une alim pour PC, histoire de tester. Un truc puissant hein! J\'ai déjà claqué une 450W... Celle que j\'ai maintenant fait 600W, j\'espère qu\'elle va pas me lâcher de sitôt!

Bon courage!
5
Wé wé...

Merci pour les encouragements. Je pensais que certains avaient trouvé des alims toutes prêtes...
Zut...

Je reste en tout cas à l'écoute de vos propositions,

Merci  de m'aider,
Ti niko
6
Je confirme ce que dit Djo_31 : il faut se procurer une solide alim de PC.
Donc pas seulement de la puissance (je n'ai qu'une 450W et cela fonctionne), mais aussi une alim stable, c'est-à-dire qui ne flanche pas au fuir et à mesure qu'on la "charge".
Autre petit détail à regarder : son rendement. Une alim chauffe, c'est normal, ce qui signifie qu'elle perd une partie de l'électricité en chaleur. C'est une perte pure. Plus petite est cette perte, meilleur est le rendement.

En conclusion : il va falloir taper dans le haut de gamme pour avoir de la puissance, de la stabilité, du rendement et pourquoi pas du silence (pratique quand on reste des heures à mixer...)

Bon courage

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

7
Yé MERCI,

J'vais regarder à ça mais je crois bien que la mienne soit aussi de 450w, mais j'en ai 2 / 3 qui trainent peut être plus puissante.
J'vais aussi revérifié la mise à la terre de ma vieille maison! Et là, j'vais bien m'amuser!

Continuons, si y'a d'autres idées. Je suis très preneur!

Merci AFiens! Sans jeu de mot, je vous tiens au courant de toute façon, je déteste les sujets qui restent sans conclusion. Si tout le monde ici ou ailleurs prenait le temps d'aller au bout des choses, y'aurait 10000 fois moins de perte de temps.

Bref.... A vite?



Ti niko

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 13:49:59 ]

8
Bon, c'est pas la terre. J'ai pas d'alim plus puissante, j'avais mis la mieux. 419w. C'est peut être un peu légé.

Je sais pas c'qu'est le plus cher. Une super alim pour ordi ou une alim pour le rack?

C'qu'est sûr, c'est que pour cette dernière je ne sais pas c'qu'il me faut et c'est bien ça aussi le sujet ici.

Je relance ma question à ceux qui utilisent une alim pour le rack hoontech.

Qu'avez vous utilisé pour le bon résultat?

Ah oui, et au fait... courant alternatif ou continu ce transfo?

Ti niko

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 13:59:42 ]

9
Bon, je viens d'essayer avec une nouvelle alim d'ordi de 550W et le résultat est moyen. Je gagne un peu mais c'est pas suffisant. J'ai un transfo sous la main mais il fait 16V 900ma. Pensez vous que je puisse tenter un branchement au rack? Parce j'ai lu qu'il fallait 14,5V max et 1A. Merci,
Ti niko
10
Salut!

et bien il suffit de rajouter ce petit circuit à la sortie de ton alim 16V, et tu obtiendras en sortie une tension régulée réglable!

https://www.velleman.eu/distributor/products/view/?id=8904

Je crois que je vais me lancer aussi dans cette petite réalisation histoire de soulager l'alim de mon PC...

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 17:52:25 ]