Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Encore 3 chtites questions : Ram, latence et chipset

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Encore 3 chtites questions : Ram, latence et chipset
Merci pour vos réponses précédentes, j'espère ne pas trop abuser...

- Je voudrais juste avoir votre avis sur l'utilisation de mémoire SDRAM et DDR...
Admettons que je prenne de la marque (pas du noname), quel est l'avantage en audio-numérique (et particulièrement avec la DSP24) de tourner sur de la DDR ? Quels en sont les inconvénients ? La DSP24 est-elle moins ou plus stable avec de la DDR ? Plus rapide ? Moins de latence ? etc...
Mêmes questions pour la SDRAM...


- D'après ce que je lis, je vois qu'on peut espèrer tourner avec une latence de 2-3 ms avec la DSP24 sur une bonne config et dans tous les cas (?) moins de 10ms, d'après ce qu'annonce le fabricant. Venant de l'ISIS, je ne sais pas ce que faible latence veut dire :??: . jusqu'à quelle latence peut-on réellement travailler serieusement (traitement audio en temps réels sur une entrée - une voix par exemple - , instruments VST pilotés en temps réel via l'entrée midi, etc...).
Entendez-vous quelques chose avec 2-3ms de latence, ou est-ce réellement transparent ? Je ne me rends pas bien compte...


- je lis tout et son contraire sur les Chipset à utiliser ou non avec la DSP24+ADDA2000... Pour les VIA tout le monde semble unanyme, mais pour les SIS, certains disent que c'est la panacée et que les drivers de la DSP24 sont fait pour, d'autres disent que c'est à éviter à tous prix. Quels sont alors les chipset qui offrent la meilleure stabilité et al meilleure latence avec la DSP24 ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer !

Musicalement,

Régis
2
Salut,

Pour la latence, d'apres ce que j'ai entendu :

0 ms <L< 10 ms ca s'entend quasiment pas ( en tout cas moi je l'entend pas) :8)
10 ms <L< 20 ms ca commence a deconner mais c'est pas super mechant :|
L> 20 ms ca s'entend :(

perso j'utilise une latence de 5 ms pour mes VSTi
3
Sur mon PC au niveau de la latence j'ai un truc que je ne comprend pas:
voici ma config:
XP1900+
256Mo en DDR 266

config carte son:
24bit
internal master clock 48kHz
ASIO
MME/ASIO Buffer 64 samples/sec

ce qui me donne un tps de latence de 42ms

si je diminue le buffer pour reduire la latence, nuendo ne suit plus et il me sort un vieux son metalique où l'on ne discerne plus ce qu'il y a a entendre...

pkoi?
4
Tu es sur que tu as bien configurer nuendo avec les drivers ASIO de ta carte :?:
parce que je connais quelqu'un qui possede cette carte et qui a des temps de latence tres faibles sous cubase.
5
Salut a tous :clin:
pour la SD ou DDram , j'en ai 512 en ddram et ca tourne plutot bien mais dire la différence entre SD et DD ram , ??? j'ai pas trop vu la différence mais de toutes façons il faut opter DDRAM puisque la SDRAM disparaitra

en ce qui concerne la latence je peux descendre a 3ms sans trop de problemes mais je suis volontairement a 6ms pour etre sur de pas etre emmerder et franchement j'entends rien et ca me gene pas du tout et la remarque de Choc sur la latence est on ne peu plus exacte et j'aurais donné exactement la meme définition

pour le chipset : grande question puisqu'a vrai dire personne n'est d'accord , tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut se fier aux recommandations d'Hoontech pour les problemes de compatibilité et ensuite ya qu'en essayant que tu verras , perso j'ai du changé 5 X :x: :fache: :furieux: de carte mère pour finalement prendre une ASUS avec chipset VIA 333 alors que tout le monde critique VIA (il est vrai que les premiers modeles étaient de la merde, masi il y a eu des efforts , de gros efforts)et aujourd'hui , plus de problemes et je dois dire que suis particulieremnt satisfait de ma config actuelle

Bonne chance et bon courage :8)
6
Merci pour vos réponses !

Gwen, pourrais-tu donner la liste des cartes mère (avec leur chipset) que tu as essayé sans succès pour la DSP2000 ? (et si tu as le temps, éventuellement les problèmes rencontrés).

Merci ! Musicalement,

Régis
7
Salut régis
je veux bien te donner les carte meres que j'ai essayé mais par contre j'ai jamais eu de DSP2000,
j'ai commencé avec une ASUS correcte mais limitée au P2,
je suis passée sur DFI... une vrai merde: que des problemes
j'ai ensuite eu une MSI avec chipset...je me souviens pas :oops:
ensuite une ECSk7s5a , chipset SIS , que des emmerdes de craquements
enfin une ASUSA7v333 qui est une vrai petite merveille (malgré un Chipset VIA333 qui ont une mauvaise réputation mais seuls les anciens modeles fonctionnaient mal)

si je peux faire autre chose pour toi, :clin: