Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Stabilité pc /craquements

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 3 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stabilité pc /craquements
Bijour a tous

je viens de faire un formatage de printemps et du coup j'en ai profité pour installer les nouveaux drivers et le minimum pour faire du son :cubase et ses vst ,wavalab, cd xtract, aksys et deux ou trois utilitaires

j'ai de gros soucis de stabilité que je n'avais pas avant : des problemes avec l'usb 2.0 , cubase qui scotch ,le pc qui reboot,qques craquements sur des projets notament quand il y a plusieurs vsti qui tournent ensembles. J'ai pas eu de problemes particuliers a l'install des nouveaux drivers , j'ai reglé les buffers sur 256 histoire de pas etre trop gourmand ,la latence est tres correcte pour mes besoins et la dynamique est magnifique

config : p4 2.4/ 512 ram/cartemere intel /win xp

je voulais savoir si qq'un avait rencontré ce genre de problemes ou si vous aviez une petite idée avant d'accuser injustement ces fameux drivers et revenir a la version précédente
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : cubase qui fatigue avec trois fois rien



une vingtaine de pistes audio
3vsti
qq inserts et effets send (surtout des plugins wave: rverb, C4, etc)

le performance vst (cpu) est au max, et si je rajoute quoi que ce soit, il demande grâce
12
Pour ceux que ça concerne,

le site de staudio (http://www.staudio.com) signale une incompatibilité hardware entre les DSP24 et:

- 3Com NICS (controleurs réseau de chez 3Com) (ce que j'ai sur mon asus P4P800 deluxe, trop cool, en plus je l'ai achetée sur les conseils du site www.espace-cubase.org qui la recommande comme config-type en janvier 2004)
- les cartes-meres EPoX 8KTA3/8KTA3+ et ENMIC 8TTX+

plus des conflits avec ces produits:
- VIA KT133, KT133A, KX133, ApolloPro133 and ApolloPro133A chipsets
- VIA MVP3 chipset
- SiS 645, 735 and 745 chipsets
- Matrox Millenium/Mystique PCI graphic card
- ATI Rage 128 chipset based AGP graphic card
- Adaptec 2940UW/U2W SCSI-controller
- Promise Fasttrack RAID controller

checkez vos composants..
13
Salut ,je ne sais pas si ca pourra vous aider mais il me semble que norton systemworks peut detecter si il y a un probleme de conflit dans le registre pour le materiel installe.
14
Salut!
Je tourne avec xp pro et je ne ai jamais eu de problème(ça fais 2 ans que j'ai la hoontech)...sauf depuis 15 jours, j'ai des craquements tout le temps lorsque j'essaye de lire un cd audio???? :furieux:
un petit conseil please..
15
Petite correction
je pense que tu devrais éssayer, une fois que tu as lancer la lecture du cd, de sélectionner "external master clock" (qui se trouve dans la partie setting de l'external mix) et je te déconseil de changer de plage manuellement ou d'arreter la lecture du cd tant que l'"external master clock" est activé (enfin si tu tien a t enceintes et a t oreilles).
16
Je viens d'essayer (merci du tuyau :bravo: ), mais ça marche pas (c a d que qd je met external clock, j'ai pas de son) :?!: Le plus bizarre, c que parfois il n'y a pas de craquements et parfois oui.... :((
17

Citation : Salut!
Je tourne avec xp pro et je ne ai jamais eu de problème(ça fais 2 ans que j'ai la hoontech)...sauf depuis 15 jours, j'ai des craquements tout le temps lorsque j'essaye de lire un cd audio????
un petit conseil please..



As-tu installé de nouveaux pérphériques il y a 15 jours? de nouvelles cartes PCI?
18
Lorsque tu as installé ta carte son as tu branché ton lecteur cd en numérique?
19
Je n'ai pas installé d'autres périph (si ce n'est une connexion usb pour télécharger des images d'un appareil photo) et pour le lecteur cd, c celui de la tour, donc connexion classique.
20
Salut,

J'ai le même problème de craquemements lorsque je lis un DVD. J'utilise pourtant le mapper comme périphérique de sortie. Par contre, le lecteur de DVD n'est pas branché en numérique (sinon on perd l'interface SPDIF de la hoontech). En fait, le lecteur de DVD n'est pas relié du tout. Avant le nouveau driver, je pasais par le son de la carte mère pour le multimédia.
It's Never The End !