Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Stabilité pc /craquements

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 3 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stabilité pc /craquements
Bijour a tous

je viens de faire un formatage de printemps et du coup j'en ai profité pour installer les nouveaux drivers et le minimum pour faire du son :cubase et ses vst ,wavalab, cd xtract, aksys et deux ou trois utilitaires

j'ai de gros soucis de stabilité que je n'avais pas avant : des problemes avec l'usb 2.0 , cubase qui scotch ,le pc qui reboot,qques craquements sur des projets notament quand il y a plusieurs vsti qui tournent ensembles. J'ai pas eu de problemes particuliers a l'install des nouveaux drivers , j'ai reglé les buffers sur 256 histoire de pas etre trop gourmand ,la latence est tres correcte pour mes besoins et la dynamique est magnifique

config : p4 2.4/ 512 ram/cartemere intel /win xp

je voulais savoir si qq'un avait rencontré ce genre de problemes ou si vous aviez une petite idée avant d'accuser injustement ces fameux drivers et revenir a la version précédente
2
Up

ce serait sympa

petite correction c'est une carte mere soltek avec des chipsets intel
sinon comment vérifier qu'il n' y ai pas de confllits d'IRQ avec l'usb par ex
3
Merci ca fait toujours plaiz de se sentir soutenu :bravo:
4
Moi aussi, j'ai à peu près la même chose que toi ...
Ma carte est une Intel 865 PE, et mon sys d'exploitation est windows XP pro.

Provocateur d'extrême droite 

5
Ouaou les gars j ai exctement le meme probleme que vous
Formatage reinstallation de cubase , de la hoontech (les driver que j ai avec le cd d installe - manque de temps pour testé les nouveau) et pareil cubase plante tous le temps au demarage (petit astuce qui marche chez moi - reparé dans ajouts supression de programme - et cubase repart mais bon ...)
le pc reboot tous seul c est la folie

help

pour l ubs 2 vas voir dans gestionnaire de peripherique ( je pense que qand t as reinstallé Xp n a pas trouvé les drivers pour l usb2 - ils sont normalement sur le cd de la carte mere)

voila c est tout ce que je sais

Ma config Xp familliale
P4 2.4
Carte mere gigabyte 865pe
512 mo ram ddr
KoRnikoti KoRnikota
6
Mettez a jour windows et ensuite installez le dernier infinst (driver chipset) sur le site d'Intel. :!: :clin:
7
Alors on en est ou les gars?
8
Salut tout le monde

akrobat, tu as eu la réponse à ta question?
j'ai exactement le meme pb

config p4 2,8ghz intel avec cm asus p4p800 deluxe, 1 go de ram, dédié à l'audio

pb de reboot aléatoire, cubase sx1 qui fatigue avec trois fois rien, et meme perte de niveau dans les bounce

quelqu'un y comprend quelque chose?
thanx amigos
9
Je lis une tonne de message depuis peu sur tous ceux qui ont des soucis avec une Hoontech. Ca fait un an que je l'ai, elle a tourné sur deux config pIII 500 128Mo et PIV 3 Ghz 512 Mo. J'ai utilisé Cubase, Sonar, ACID, Logic... Elle s'est toujours installé en troic clics et je n'ai jamais eu le moindre problème ni le moindre ralentissement, reboot ou autre... et je crois avoir trouvé la différence avec tous ceux qui ont un souci. Je suis en Win98 avec les drivers d'origine !!!!! Pourquoi s'acharner avec XP ? ca marche pas !!
10

Citation : et je crois avoir trouvé la différence avec tous ceux qui ont un souci. Je suis en Win98 avec les drivers d'origine !!!!! Pourquoi s'acharner avec XP ? ca marche pas !!


XP-Pro chez moi et ca tourne nickel, alors je vois pas le rapport avec l'OS...
C'est à mon avis plutôt le Hard qui pose le plus de problèmes avec cette carte.
Chez moi, Asus P4PE / PIV 2.4 / 1024 de PC2700, et aucun problème avec le dernier 8rc5.
J'avais aucun problème avant non plus avec mon Celeron 633 sous 98se...

Un autre truc qui n'est pas très conseillé non plus, c'est d'avoir plein de truc sur la m^m bécane.
Avec mon Celeron, j'avais deux config matos et deux profils utilisateur et c'était vraiment une obligation vu le peu de stabilité naturelle de 98, mais depuis que j'ai mon PIV qui est presqu'entièrement dédié à la MAO (m'fin, façon de parler ;) ) je me passe allègrement de ce genre "d'optimisation". XP est tellement plus stable qu'honètement, je n'ai éprouvé aucun besoin de tweaker quoi que ce soit.
Evidement, maintenant, mon vieux Celeron s'aoccupe seul d'internet et de la bureautique, mais vu ce que j'inflige à mon XP (notement qq jeux quand m^m, faut bien s'détendre entre deux prise... et du traitement d'image) j'ai vraiment pas à me plaindre d'autant que les deux sont en réseau (mais pas de partage internet, c'est peut-être ca aussi le secret...) ce qui me permet de travailler en quasi instantané avec mes musicien à distance.
Donc, je crois vraiment que lorsque cette carte devient caprisieuse, c'est d'une part à cause d'une mauvaise gestion de la machine par son utilisateur et d'autre part par l'instabilité de certains matériels.

Citation : cubase sx1 qui fatigue avec trois fois rien

Tu pourrais détailler?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org