Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Je n'ai pas de son midi

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je n'ai pas de son midi
Bonjour, j'ai cubase vst 32 5.1 et win XP familliale version 2002.
Et mon problème et que je peux enregistrer et écouter un son audio.
Mais je ne peux pas écouter mes fichiers midis.
Pour info avant j'avais win 98 et tout marché bien.
J'ai vérifié mon câble midi qui est connecté à mon expendeur solton XD3 il est bon.
On ma consseillé également de mettre en marche le sound module dans instument VST.
Mais sans succès.
Où est le problème à votre avis ?
Mes propriétés sons :
Lecture ADSP 24 Int. Audio Device
Enregistrement ADSP 24 Int. Audio Device
MIDI ADSP 24 MIDI1 Device.
J'espère que je vous ai donné assez de donné pour que vous puissez m'aider.
En vous remerciant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Nicoubass,
Excuse pour le retard j'ai eu un problème avec mon portable (internet).
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais je ne trouve pas mon expandeur dans la liste "configuration de périphérique" Il y en a plein d'autres yamaha, Korg, ... et moi j'ai un Solton Ketron XD3.
Comment es-ce que Cubase puisse trouver mon XD3.
Merci d'avance.
12
Un Cd a dû t'être donné avec ton expandeur, et tu pourras mettre le dossier sur Cubase pour le trouver.

Sinon regarde sur le site internet et demande au service technique.

Sinon tu peux aussi le configurer manuellement en ajoutant un périphérique standart et en éditant ensuite toutes les commandes midi (mais celà va être très long)...
13
Salut Nicoubass,
Je n'ai effectivement pas de CD avec qui a été fournit avec mon expandeur XD3.
Je dois aller sur le site KETRON ?
Mais je ne l'ai trouvé quand anglais et comme l'anglais et mois sa fait 2, peux tu me donner une adresse en français SVP.

Cordialement.
14
Salut,

Désolé de te répondre un peu tard mais je suis pas sans arrêt connecté à audiofanzine. Alors, je ne connais pas le XD3, je ne l'ai pas moi même. Donc je suis allé voir sur le site de KETRON. Ils te proposent des mises à jour que tu peux faire sur ton XD3. tu vas dans Software du XD ensuite tu suis ce qu'ils te disent de faire alors si tu comprends rien en anglais, enfin il me semble que c'est écrit de manière plutôt explicite :

1. Télécharge le fichier sur ton ordi

2. Décompresse les 32 documents dans une disquette 1.44MB

3. Eteinds ton XD3 et importe les dossiers de la disquette dans le dossier des drivers de ton XD3.

4. Allume ton XD en gardant appuyé la touche F6, ensuite après l'apparition du logo sur ton F6 tu vas avoir ceci qui va apparaître sur l'écran du XD3 :
Loading : DIRECTORY
Loading : E0000000.BIN
Loading : E1000000.BIN
………..
………..
Loading : FF000000.BIN
WRITE PROGRAM ON FLASH 0
WRITE PROGRAM ON FLASH 2
…………
…………
WRITE PROGRAM ON FLASH 32

5. le XD3 va s'éteindre puis se rallumer, la mise à jour sera effectuée.

Alors, tu me diras, ce n'est qu'une mise à jour... Effectivement je suis d'accord avec toi. Au delà de celà je ne sais pas comment tu branches ton XD3 sur ton ordi mais à priori pour faire cette MàJ tu dois le brancher en USB ou en Firewire.
Autre chose que je t'avoue ne pas comprendre, si tu dois charger dans le driver du XD3, il faut que celui-ci existe et pour celà il faut que tu l'ais installé et si tu l'as installé Cubase devrait le reconnaitre et plus encore, si tu l'as installé, tu devrais avoir un CD avec le XD3.

Voilà, j'ai regardé un peu partout sur le site et il n'y a que ça, le manuel est une brochure, donc sans aucun intérêt...

Je sais pas bien quoi te dire...

Essaye quand même de mettre à jour ton XD3.

Sinon, tu peux aussi essayer de désinstaller puis de réinstaller cubase, on sait jamais... Cubase est bizarre, par exemple pour moi, tout fonctionne puis du jour au lendemain, certaines fonctionnalités disparaissent (principalement sous Nuendo), alors on sait jamais...

Bon courage...
15
Salut §§§

peut etre devais tu aller faire un tour dans ta config midi,
Le setup MME dans demarrer/programe/steinberg vst5.../setup MME et mettre ta sortie midi ex/ avec la hoontech port1= adsp 24 mpu401....
Labbrune
16
Bonjour, à vous Nicoubass et Labbrune,
Nicoubass désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt tout d'abord merci d'avoir des recherches mais la mise à jour que tu dis c'est déjà la version que j'ai dans mon XD3.

Labbrune pour la manipe du setup MME je l'ai déjà fait et sans succès.
Je viens de m'acheter une table de mixage firewire ALESIS MULTIMIX 8 avec et un interface midi de chez M-AUDIO.
J'attend mon colis...
A+
17
Bonjour, je n'ai pas suivi la conversation depuis le début mais étant possesseur d'un XD3 je peux vous dire qu'il ne possèdent pas de prise USB. En revanche pour dialoguer avec un PC il possède une interface MIDI et un connecteur "To Host" pour gérer son disque dur.
Cordialement
LouGuit
Que la musique soit...
18
Houlà !

La prise "To Host" n'a rien à voir avec un quelconque disque dur ! C'est juste une interface midi pouvant se brancher au port série de ton PC ou à ton Mac. Il faut un driver spécial.

Pour le problème de Doudou : tu as pensé qu'il y avait deux prises midi et que ton passage de win98 à winxp à inversé leur dénomination (nouveaux drivers) et que, comme solution, tu peux brancher ton XD3 sur l'autre port midi ?
19
Suis désolé de contredire mais via la prise "to host" de mon XD3, je gère son disque dur à partitr du PC !

Bonne année 2007

PS; prendre RDV pour une démo, suis des Landes; à Mont de Marsan
Que la musique soit...