Je n'ai pas de son midi
- 18 réponses
- 7 participants
- 4 799 vues
- 6 followers
Doudou.
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2006 à 22:46:47Je n'ai pas de son midi
Bonjour, j'ai cubase vst 32 5.1 et win XP familliale version 2002.
Et mon problème et que je peux enregistrer et écouter un son audio.
Mais je ne peux pas écouter mes fichiers midis.
Pour info avant j'avais win 98 et tout marché bien.
J'ai vérifié mon câble midi qui est connecté à mon expendeur solton XD3 il est bon.
On ma consseillé également de mettre en marche le sound module dans instument VST.
Mais sans succès.
Où est le problème à votre avis ?
Mes propriétés sons :
Lecture ADSP 24 Int. Audio Device
Enregistrement ADSP 24 Int. Audio Device
MIDI ADSP 24 MIDI1 Device.
J'espère que je vous ai donné assez de donné pour que vous puissez m'aider.
En vous remerciant.
Et mon problème et que je peux enregistrer et écouter un son audio.
Mais je ne peux pas écouter mes fichiers midis.
Pour info avant j'avais win 98 et tout marché bien.
J'ai vérifié mon câble midi qui est connecté à mon expendeur solton XD3 il est bon.
On ma consseillé également de mettre en marche le sound module dans instument VST.
Mais sans succès.
Où est le problème à votre avis ?
Mes propriétés sons :
Lecture ADSP 24 Int. Audio Device
Enregistrement ADSP 24 Int. Audio Device
MIDI ADSP 24 MIDI1 Device.
J'espère que je vous ai donné assez de donné pour que vous puissez m'aider.
En vous remerciant.
- 1
- 2
ptch_ak
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/11/2006 à 22:52:06
Euh... un truc bête qui m'arrive parfois : regarde sur les contrôle du volume sur windows.. parfois le volume des sons MIDI se remet automatiquement à 0 ..
Sinon je ne suis malheureusement pas assez qualifié pour t'aider
Sinon je ne suis malheureusement pas assez qualifié pour t'aider
Doudou.
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/11/2006 à 09:08:10
Salut,
Ce n'est malheureusement pas ça.
Merci quand même. quelqu'un aurait une autre idée ?
A+.
Ce n'est malheureusement pas ça.
Merci quand même. quelqu'un aurait une autre idée ?
A+.
nicoubass
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/11/2006 à 15:27:15
Esseye de bien vérifier que ton matériel est bien connecté à la prise midi de cubase (tu vois ça à gauche quand tu cliques sur la piste midi.
Esseye d'appuyer sur la led enregistrement de la piste midi.
Vérifie que ton midi est bien configuré dans cubase (connexion midi dans configuration VST)
Dis nous une chose, dans la fenetre lecture enregistrement... as tu juste à gauche de la visualisation du volume (barres vertes qui montent et descendent avec le volume) une visualisation (barres rouges qui montent et descendent quand tu joues en midi) de ton midi. Si c'est le cas il faut juste que tu rootes bien le tout, sinon il faut que tu configures dans cubase.
J'espère que j'ai été assez clair
Esseye d'appuyer sur la led enregistrement de la piste midi.
Vérifie que ton midi est bien configuré dans cubase (connexion midi dans configuration VST)
Dis nous une chose, dans la fenetre lecture enregistrement... as tu juste à gauche de la visualisation du volume (barres vertes qui montent et descendent avec le volume) une visualisation (barres rouges qui montent et descendent quand tu joues en midi) de ton midi. Si c'est le cas il faut juste que tu rootes bien le tout, sinon il faut que tu configures dans cubase.
J'espère que j'ai été assez clair
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/11/2006 à 16:14:09
Le titre de ce sujet suggère que tu penses que le MIDI c'est de l'audio... or... ca n'en n'est pas! C'est un protocole de communiction entre machines qui permet de les controler.
T'as branché aussi des câbles audio à partir du Solton XD3 vers tes entrées?
T'as bien configuré les ports et les canaux MIDI?
T'as activé les entrées audio et les ports MIDI dans External Links?
Si c'est nouveau pour toi regarde ici:
- Introduction MIDI
- Liaisons MIDI
- Les MIDI CC (Control Change)
- Le standard GM (General MIDI) et ses extensions
T'as branché aussi des câbles audio à partir du Solton XD3 vers tes entrées?
T'as bien configuré les ports et les canaux MIDI?
T'as activé les entrées audio et les ports MIDI dans External Links?
Si c'est nouveau pour toi regarde ici:
- Introduction MIDI
- Liaisons MIDI
- Les MIDI CC (Control Change)
- Le standard GM (General MIDI) et ses extensions
Doudou.
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/11/2006 à 09:24:12
Bonjour j'ai vérifié les câbles midi et audio qui vont de mon expandeur à la carte et tout est ok.
Je ne vois pas d'où cela peut venir.
Es-ce que vous auriez d'autres idées ?
Cordialement, merci d'avance
Je ne vois pas d'où cela peut venir.
Es-ce que vous auriez d'autres idées ?
Cordialement, merci d'avance
nicoubass
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/11/2006 à 13:45:45
Au risque de me répéter,
Quand tu actives ta piste midi sous cubase, qu'as tu en Midi in et en midi out ?
Lorsque tu envoies tes midi dans cubase est-ce que tu as des barres rouges qui montent et qui descendent à côté du midi ?
Dans configuration des périphériques, midi ports, est-ce que ton expandeur y est ? Est-il bien activé ?
Quand tu actives ta piste midi sous cubase, qu'as tu en Midi in et en midi out ?
Lorsque tu envoies tes midi dans cubase est-ce que tu as des barres rouges qui montent et qui descendent à côté du midi ?
Dans configuration des périphériques, midi ports, est-ce que ton expandeur y est ? Est-il bien activé ?
Doudou.
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/11/2006 à 22:51:16
Bonjour Nicoubass,
Pour répondre à t'es questions j'ai en sortie dans Cubase : DSP 24 midi 1 ou Universal sound module mais ça ne marche pas
Entrée en dsp 24 midi1 il y a rien de marqué en entrée, tant dis que en universal sound module il y a l'entrée et la sortie en universal sound module.
dans le bloc de commande le Out vert marche il est surbrillant tant dis que In reste inactif.
Pour chaque piste midi lez volume bouge, fonctionne.
Voilà j'espère avoir bien répondu à t'es questions.
dans l'attente de ton aide.
Pour répondre à t'es questions j'ai en sortie dans Cubase : DSP 24 midi 1 ou Universal sound module mais ça ne marche pas
Entrée en dsp 24 midi1 il y a rien de marqué en entrée, tant dis que en universal sound module il y a l'entrée et la sortie en universal sound module.
dans le bloc de commande le Out vert marche il est surbrillant tant dis que In reste inactif.
Pour chaque piste midi lez volume bouge, fonctionne.
Voilà j'espère avoir bien répondu à t'es questions.
dans l'attente de ton aide.
nicoubass
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/11/2006 à 23:28:21
En fait, tu cherches à sortir tes sons midi sur ton expandeur ou à les entrer pour les lire sur Cubase ?
A ce que tu me dis, il semble que tu cherches à les sortir sur ton expandeur.
Si en fait c'est en entrée midi que tu l'utilises dis le moi.
Alors Cubase envoie bien un midi puisque ton out focntionne (lead vert). Apparemment, il faut que tu configures correctement ton expandeur, vérifies dans un premier temps le canal midi sur lequel est envoyé le signal. Piste Midi à coté du Midi Out. le canal va de 1 à 16 ou all. Il faut que ton expandeur soit configuré sur le même canal.
S'ils sont sur le même canal, il est bizarre que cubase ne voit pas ton expandeur, normalement dans midi out de la piste midi que tu veux envoyer tu devrais avoir la possibilité de sélectionner ton expandeur.
Si tu ne l'as pas essayé , essaye ça.
Si tu ne peux le trouver vas dans la cofiguration Midi sous VST system Link ou configuration des périphériques et vérifies que ton expandeur s'y trouve bien, s'il y est vérifie qu'il sopit bien activé en midi in et en midi out. S'il ne l'est pas active le, alors tu pourras le sélectionner dans le canal midi out.
Sinon si tu as un CD d'installation de ton expandeur réinstalle le.
Et réesseye tout ce qu'on a vu précédemment.
Si tu as fait tous ces tests et que ça ne marche toujours pas renvoie un message
A ce que tu me dis, il semble que tu cherches à les sortir sur ton expandeur.
Si en fait c'est en entrée midi que tu l'utilises dis le moi.
Alors Cubase envoie bien un midi puisque ton out focntionne (lead vert). Apparemment, il faut que tu configures correctement ton expandeur, vérifies dans un premier temps le canal midi sur lequel est envoyé le signal. Piste Midi à coté du Midi Out. le canal va de 1 à 16 ou all. Il faut que ton expandeur soit configuré sur le même canal.
S'ils sont sur le même canal, il est bizarre que cubase ne voit pas ton expandeur, normalement dans midi out de la piste midi que tu veux envoyer tu devrais avoir la possibilité de sélectionner ton expandeur.
Si tu ne l'as pas essayé , essaye ça.
Si tu ne peux le trouver vas dans la cofiguration Midi sous VST system Link ou configuration des périphériques et vérifies que ton expandeur s'y trouve bien, s'il y est vérifie qu'il sopit bien activé en midi in et en midi out. S'il ne l'est pas active le, alors tu pourras le sélectionner dans le canal midi out.
Sinon si tu as un CD d'installation de ton expandeur réinstalle le.
Et réesseye tout ce qu'on a vu précédemment.
Si tu as fait tous ces tests et que ça ne marche toujours pas renvoie un message
Doudou.
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/11/2006 à 11:14:10
Salut Nicoubass,
Excuse pour le retard j'ai eu un problème avec mon portable (internet).
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais je ne trouve pas mon expandeur dans la liste "configuration de périphérique" Il y en a plein d'autres yamaha, Korg, ... et moi j'ai un Solton Ketron XD3.
Comment es-ce que Cubase puisse trouver mon XD3.
Merci d'avance.
Excuse pour le retard j'ai eu un problème avec mon portable (internet).
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais je ne trouve pas mon expandeur dans la liste "configuration de périphérique" Il y en a plein d'autres yamaha, Korg, ... et moi j'ai un Solton Ketron XD3.
Comment es-ce que Cubase puisse trouver mon XD3.
Merci d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2