Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Cache disque dur et audio-numérique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cache disque dur et audio-numérique
Salut à tous,

dans la série je suis en train de me monter une config optimale pour ma DPS2000, je voudrais le disque dur :D: .

Je me pose une question toute bête : à vitesse et capacité égales, STAudio conseille de prendre le disque dur ayant le plus grand cache. Quel est le plus grand interêt pour nous en audio-numérique ? Augmenter le nombre potentiel de pistes que l'on peut lire simultanément sans galère ? Augmenter la rapidité d'accès à la mémoire virtuelle ? Bref, le plus grand gain se situe-t-il au niveau de la partie audio ou de la partie système ou les deux ?

Vu la pénurie de disque 8mo de cache, j'envisage l'achat d'un disque 2mo dans un premier temps, sur lequel je mettrais l'audio + le système, puis je prendrais un 8mo en plus, plus tard pour séparer les deux aspect et gagner en perf...
La question finale est : devrais-je mettre mon 2mo en disque pour l'enregistrement ou en disque pour supporter le système (les deux parties cohabiteront sur le même disque momentanément en attendant que la pénurie passe en que j'achète le 8mo) ?

Qui peut m'éclairer sur la question ? Merci d'avance !

Régis
2
C est quoi ta config
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

3
C est quoi ta config
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4
Salut,

j'suis pas sûr que ma config ait une grande importance pour expliquer l'interêt d'avoir un cache HD de 8mo au lieu de 2mo, mais bon... au casou :

- Athlon 2000+ (voire 2100+)

- Asus A7N8X (pas encore décidé, vu que je ne sais pas si on peut forcer le non-partage d'IRQ)

- 256 Mo PC3200 Corsair (complétée d'une identique si je vois que c'est vraiment nécessaire... ce que je présume... mais vu le prix, je préfère le faire en deux fois)

- gforce 2 mx 400 dual (bi-écran)

-Windows 2000 SP1

2 disques durs (un seul dans l'immédiat) 7200 tours UDMA 133 (dont un à 2mo de cache et un à 8mo, le but de ma question...)


Merci :clin:

Régis