Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2004 à 13:37:49Monitoring multi-circuits
Salut tout le monde !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour avoir plusieurs circuits casques sur le DSP24 + ADDA2000 ?
C'est à dire, j'enregistre (c'est un exemple) une section guitare-basse-batterie. Ils ont tous les trois chacun un casque évidemment.
- Le guitariste veut plus de guitare et moins de basse-batterie.(C'est legitime)
- Le bassiste, plus de basse.
- Le batteur, plus de batterie. Tout cela est bien normal en fait.
Mon problème : Je leur fournie la même écoute . Je peux avoir plusieurs
ampli-casques mais où les brancher pour avoir une écoute differente pour chaque casque ?
Je n'ai pas vu de sujets là-dessus (ou alors j'ai mal cherché) et pourtant ça me semble primordial pour un enregistrement. La façon de jouer d'un musicien dépend de son confort d'écoute.
C'est URGENT! (Mais ça , c'est plutôt personnel que dans un but de partage je le reconnais)
La seule solution que je vois est de faire les différents mixages au niveau du séquenceur. Je m'explique : je vais me baser sur SONAR (j'utilise la version 2.2) mais on doit pouvoir faire pareil avec tout séquenceur sérieux. Tu crées 3 bus auxiliaires sans y incorporer d'effet plug-in. Tu envois les pistes dans chacun des ces trois auxiliaires en mixant comme le souhaitent les musiciens (à chaque musicien correspond un bus auxiliaire). Ensuite tu affecte à chaque auxiliaire un bus de sortie sur la hoontech différent du bus master du séquenceur. Par exemple : Buster master = DSP24 1/2 ; auxiliaire 1 = DSP24 3/4 ; auxiliaire 2 = DSP24 5/6 ; auxiliaire 3 = DSP24 7/8.
Tu branches tes préamplis casque sur les sorties physiques 3/4, 5/6, 7/8.
Ainsi chaque musicien possède son propre mix et tu gardes pour toi en core un autre mix grâce aux sorties 1/2 et casque du master bus du séquenceur.