Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Monitoring multi-circuits

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring multi-circuits
Salut tout le monde !

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour avoir plusieurs circuits casques sur le DSP24 + ADDA2000 ?

C'est à dire, j'enregistre (c'est un exemple) une section guitare-basse-batterie. Ils ont tous les trois chacun un casque évidemment.

- Le guitariste veut plus de guitare et moins de basse-batterie.(C'est legitime)
- Le bassiste, plus de basse.
- Le batteur, plus de batterie. Tout cela est bien normal en fait.

Mon problème : Je leur fournie la même écoute . Je peux avoir plusieurs
ampli-casques mais où les brancher pour avoir une écoute differente pour chaque casque ?

Je n'ai pas vu de sujets là-dessus (ou alors j'ai mal cherché) et pourtant ça me semble primordial pour un enregistrement. La façon de jouer d'un musicien dépend de son confort d'écoute.

C'est URGENT! (Mais ça , c'est plutôt personnel que dans un but de partage je le reconnais) :clin:

Enfin : AU SECOURS quand même ! :(((

www.andryravaloson.zik.mu
2
Salut,

La seule solution que je vois est de faire les différents mixages au niveau du séquenceur. Je m'explique : je vais me baser sur SONAR (j'utilise la version 2.2) mais on doit pouvoir faire pareil avec tout séquenceur sérieux. Tu crées 3 bus auxiliaires sans y incorporer d'effet plug-in. Tu envois les pistes dans chacun des ces trois auxiliaires en mixant comme le souhaitent les musiciens (à chaque musicien correspond un bus auxiliaire). Ensuite tu affecte à chaque auxiliaire un bus de sortie sur la hoontech différent du bus master du séquenceur. Par exemple : Buster master = DSP24 1/2 ; auxiliaire 1 = DSP24 3/4 ; auxiliaire 2 = DSP24 5/6 ; auxiliaire 3 = DSP24 7/8.
Tu branches tes préamplis casque sur les sorties physiques 3/4, 5/6, 7/8.
Ainsi chaque musicien possède son propre mix et tu gardes pour toi en core un autre mix grâce aux sorties 1/2 et casque du master bus du séquenceur.
It's Never The End !