Grésillements parasites pendant mvnt de souris ou accès disques
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 581 vues
- 1 follower
inzemix57
J'ai une DSP24 avec ADA 2000, et pas moyen d'avoir un son clean dans mes moniteurs...
J'ai toujours une espèce de grésillement, qui s'amplifie lors de mouvements de souris ou d'accès disques... Le reste marche bien mais C pas trés confortable pour l'ecoute ...
Ma config:
-PC pentium 1.8gHertz, 2HD en IDE, 512 MegRAM
-alim de PC moyenne car PC monté moi-même
-alim du rack externe 12V 1A,
-Berhinger B2031
Je viens d'acheter l'alim ext 12V en pensant que ça allait résoudre mes problemes, mais rien du tout ...
Sa me désespère un peu d'avoir acheter un carte plus de 3000 fr pour avoir un son pourri par des parasites ...
A oui une chose: la LED power s'alum en orange (et pas en vert) est-ce normal ?
- 1
- 2
Leulapin
Citation : En effet, la carte emmet des gresillements même pendant le "scrutage" de la RAM lors du boot, ou lorsque les disques durs demarrent, donc que windoze n'est pas demarré..
J'avais ce probleme tant que mon PC n'était pas relié à une prise mise correctement à la terre. Depuis, plus aucun pb. Est ce que ta mise à la terre est ok?
Vinyleticketomania
cette foutue carte... Mais, à l'arrivée, on constate toujours les vraies sources de problèmes, à savoir, en ultime priorité, LA CONNECTIQUE!!!... Revérifier l'alim' (et le "foutoir électrique" en général!...), les Jacks!!!, ensuite vient ta config': le choix de la carte mère, la Ram, largement au dessus de 512Mo pour être peinard... Et encore... Faut être sobre en pistes Midi, effets et plugs types Vst, surtout "Le Grand"... Et pourtant... Ouuuf!!!... Et le processeur... Puis la fréquence utilisée en standard... Personnellement, j'ai renoncé au 96000Hz promis(même si j'envisage quand même de retenter le coup pour certaines prises acoustiques...), qui, en dehors des difficultés d'enregistrements(sous Cubase SX1.01), avait tendance à créer des conflits de synchro Asio avec l'horloge interne, provoquant des farces, du genre saut de mesure ou gros grésillement qui tue, bien irritantes en milieu de prises. N'ayant pas pourtant non plus une super instal' électrique(tout repose sur une seule et même prise à la base, ordi, tuner, ampli, éclairages, etc...), une fois les problèmes de synchros réglés, je dois quand même affirmer, que, même en 44100Hz, on aboutit, en audio + Midi, à des résultats délicieux, une fois le tout stabilisé quelque peu... Puis, toujours les mêmes rêgles d'enregistrement de base: tout utiliser pour envoyer la meilleure source sonore possible dans les entrées du rack(préamplifiées ou pas...).
inzemix57
On va tester tout ça
Je suis relié a une prise sans fiches de terre, peut-etre que ça aide pas ...
De plus, mes moniteurs sons branchés en jacks sur le rack (question de facilité, je les avait deja)
Je pense pas que la quantité de RAM est a voir avec mon pb actuel, peut que j'aurai ce pb aprés, qui sait ....
J'ai aussi remarqué que les bruits dû a la souris s'attenue si je la branche en PS2 plutot qu'en USB (merci pour le conseil) mais les bruits de HD RAM et Cie, pas de changement..
Je vais donc:
-brancher mon install sur une prise correctement reliée a la terre
-essayer des cables XLR (les 2 soluces rêglent peut-etre le même pb de masse commune,non ?)
-tester chez ququn dotre si tout ça ne marche pô
Je vous fait part des mes resultats si d'autres sont dans le même cas que moi
inzemix57
C'était vraissemblablement un pb de prise de terre...
J'en ai donc tiré une est j'ai branché mes moniteurs et l'alim du rack sur une prises diferrentes de celle du reste de l'installation et maintenant ça crachouille plus !!
Je redécouvre ma carte son avec des prises de son acoustiques sympas qui font bien plaisir !!
Merci pour vos conseils, en particulier Leulapin puisque on avait apparement le même pb ...
Leulapin
Citation : a y est ça fonctionne !!
C'était vraissemblablement un pb de prise de terre...
J'en ai donc tiré une est j'ai branché mes moniteurs et l'alim du rack sur une prises diferrentes de celle du reste de l'installation et maintenant ça crachouille plus !!
Je redécouvre ma carte son avec des prises de son acoustiques sympas qui font bien plaisir !!
Merci pour vos conseils, en particulier Leulapin puisque on avait apparement le même pb ...
On a toujours besoin d'un plus petit que sois
Note bien que moi en plus de me faire des parasites je me prennais des décharges électriques dès que je touchais la coque de ma mixette... donc en plus ça peut être dangereux j'immagine de pas avoir l'ordi à la terre.
jardindete
D'aillleurs : toujours brancher un appareil muni de la prise terre sur une prise terre, sinon décharges assurées ! Autrement vous risquez votre santé et celle de votre matériel (vous savez, c'est rempli de composants qui peuvent griller au moindre coup de jus).
C'est encore plus vrai avec les amplis guitare et tout. Un pote à moi en a déjà explosé un de cette manière.
inzemix57
Jcomprend pas trop pourquoi mais en tout cas sa marche.
Il me semble pas que la prise de terre joue un role dans les parasites... Si je me rapel bien son role est de faire dijoncter le dijoncteur diferrentiel en cas de fuite de courant (fils qui touche les carter metallique ou autre). Donc dans le cas standart, elle sert a rien ...
Merci et a plus
vilsad
inzemix57
enfin mes enceintes etaient branchees sur la meme multiprise que le PC (-> meme conducteur de terre, meme potentiel de ref ) et elles se choppaient tous les parastite de ce dernier ...
Deux prises differentes -> plus de parasites ...
Que d
JB.
vilsad
Hors sujet : Dans certains cas, le neutre est relié à la terre ainsi que les masses ds appareils et on utilise un disj. diff. (habitations, petites industries, tertiaire) et dans d'autres cas, le neutre n'est pas relié à la terre mais les masses le sont toujours (hopitaux, industrie) et on utilise le différentiel que dans certains cas (piscines, salles d'eau).
La prise de terre évacue les courants de fuite des appareils et assure la compatibilité électromagnétique entre les appareils lorsque ils sont reliés les uns aux autres par une boucle. Le meilleur conducteur est la tresse métallique. De plus pour éviter les parasites, il faut éviter de distribuer les câbles de manière anarchique (utiliser des cheminements rectilignes) et éviter de joindre des câbles de puissance (HP, Alims) aux câbles de données (micros, lignes, informatique).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2