Grésillements parasites pendant mvnt de souris ou accès disques
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 579 vues
- 1 follower
inzemix57
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2004 à 16:45:56Grésillements parasites pendant mvnt de souris ou accès disques
Salut,
J'ai une DSP24 avec ADA 2000, et pas moyen d'avoir un son clean dans mes moniteurs...
J'ai toujours une espèce de grésillement, qui s'amplifie lors de mouvements de souris ou d'accès disques... Le reste marche bien mais C pas trés confortable pour l'ecoute ...
Ma config:
-PC pentium 1.8gHertz, 2HD en IDE, 512 MegRAM
-alim de PC moyenne car PC monté moi-même
-alim du rack externe 12V 1A,
-Berhinger B2031
Je viens d'acheter l'alim ext 12V en pensant que ça allait résoudre mes problemes, mais rien du tout ...
Sa me désespère un peu d'avoir acheter un carte plus de 3000 fr pour avoir un son pourri par des parasites ...
A oui une chose: la LED power s'alum en orange (et pas en vert) est-ce normal ?
J'ai une DSP24 avec ADA 2000, et pas moyen d'avoir un son clean dans mes moniteurs...
J'ai toujours une espèce de grésillement, qui s'amplifie lors de mouvements de souris ou d'accès disques... Le reste marche bien mais C pas trés confortable pour l'ecoute ...
Ma config:
-PC pentium 1.8gHertz, 2HD en IDE, 512 MegRAM
-alim de PC moyenne car PC monté moi-même
-alim du rack externe 12V 1A,
-Berhinger B2031
Je viens d'acheter l'alim ext 12V en pensant que ça allait résoudre mes problemes, mais rien du tout ...
Sa me désespère un peu d'avoir acheter un carte plus de 3000 fr pour avoir un son pourri par des parasites ...
A oui une chose: la LED power s'alum en orange (et pas en vert) est-ce normal ?
JB.
- 1
- 2
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/07/2004 à 17:16:54
Citation : A oui une chose: la LED power s'alum en orange (et pas en vert) est-ce normal ?
Oui, c'est normal, je crois bien être l'un des rares possesseurs dont elle est verte en cas d'alim' externe.Pour le reste, peux tu nous dire sur quel slot PCI elle est installée? Plutôt ceux du bas ou plutôt ceux du haut (près du slot AGP)???
Ensuite, est-ce que les fader de l'External-Mixer sont à fond, et si non, as-tu poussé à fond ton ampli de puissance???
Chez moi, ces bruits étaient surtout audible lorsque je poussais l'ampli et que je me servais de l'E-M pour gérer les volume de monitoring, ce que j'ai cessé de faire car ca n'était pas l'idéale.
Citation : Sa me désespère un peu d'avoir acheter un carte plus de 3000 fr pour avoir un son pourri par des parasites ...
Euh, je voudrais pas de sapper le moral, mais 3000 Frcs, c'est vraiment pas chère pour une carte audio-numérique. T'aurais un problème avec une MOTU à 15000 balles, je comprendrais mieux, mais là, tu devais bien savoir à quoi t'attendre, nan? ;)inzemix57
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/07/2004 à 20:04:45
La carte est sur le slot 4, qui ne partage pas d'IRQ avec d'autre ports. (IRQ 10)
Pour ce qui est du volume, il est au milieu (typical) sur mes moniteur (auto-amplifiés),
et je n'ai jamais eu de problemes de parasites avec mes autres cartes son branchés avec le même volume sur les mêmes moniteurs, (sound blaster512, circuits, integrés a la carte mère etc ...) ce qui me plonge dans l'expectative ...
De plus, le volume des parasite n'a rien a voir avec le volume dans l'EM.
En effet, la carte emmet des gresillements même pendant le "scrutage" de la RAM lors du boot, ou lorsque les disques durs demarrent, donc que windoze n'est pas demarré...
J'ai entendu dire que ça pouvait venir de l'alim qui est sur les genoux ...
C'est vrai que j'ai 2HD, 2CD, 3 carte PCI et 1AGP + 1 P4 qui chauffe un peu mais bon... Chepa...
Apparement le sujet est récurant pour cette carte mais certain on résolu le pb avec un alim ext et chez moi ça a pas marché ...
Pour ce qui est du prix, je suis d'accord mais pour l'instant chez moi le son est meilleur avec un SB512 ou une AC'97 integrée qu'avec ma DSP 24, c'est un peu un comble ...
Pour ce qui est du volume, il est au milieu (typical) sur mes moniteur (auto-amplifiés),
et je n'ai jamais eu de problemes de parasites avec mes autres cartes son branchés avec le même volume sur les mêmes moniteurs, (sound blaster512, circuits, integrés a la carte mère etc ...) ce qui me plonge dans l'expectative ...
De plus, le volume des parasite n'a rien a voir avec le volume dans l'EM.
En effet, la carte emmet des gresillements même pendant le "scrutage" de la RAM lors du boot, ou lorsque les disques durs demarrent, donc que windoze n'est pas demarré...
J'ai entendu dire que ça pouvait venir de l'alim qui est sur les genoux ...
C'est vrai que j'ai 2HD, 2CD, 3 carte PCI et 1AGP + 1 P4 qui chauffe un peu mais bon... Chepa...
Apparement le sujet est récurant pour cette carte mais certain on résolu le pb avec un alim ext et chez moi ça a pas marché ...
Pour ce qui est du prix, je suis d'accord mais pour l'instant chez moi le son est meilleur avec un SB512 ou une AC'97 integrée qu'avec ma DSP 24, c'est un peu un comble ...
JB.
mlamer
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/07/2004 à 01:24:11
conseil du SAV:
Assayez le driver qui suit en suivant attentivement les instructions de désinstallation du driver WDM 7.x et d'installation du driver EWDM :
Dernière version du driver EWDM RC5 : http://www.staudio.com/data/dsp24ewdm82rc5.zip
Instructions de désinstallation et d'installation du driver EWDM en français : http://fichiersws.free.fr/support/hoontech/manuel_drivers_EWDM_V8.pdf
Mes conseils:
Utiliser l'IRQ sur le plot N° 3; Augmenter la RAM au maximum (j'ai 768 M°); Mettre les nouveau drivers.
Ceci resoud quasi tous les pb de cette carte. Sinon, faire un mel au SAV à :
support@wsystem.com
Attention aux réglages du buffer...
A+
Assayez le driver qui suit en suivant attentivement les instructions de désinstallation du driver WDM 7.x et d'installation du driver EWDM :
Dernière version du driver EWDM RC5 : http://www.staudio.com/data/dsp24ewdm82rc5.zip
Instructions de désinstallation et d'installation du driver EWDM en français : http://fichiersws.free.fr/support/hoontech/manuel_drivers_EWDM_V8.pdf
Mes conseils:
Utiliser l'IRQ sur le plot N° 3; Augmenter la RAM au maximum (j'ai 768 M°); Mettre les nouveau drivers.
Ceci resoud quasi tous les pb de cette carte. Sinon, faire un mel au SAV à :
support@wsystem.com
Attention aux réglages du buffer...
A+
inzemix57
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/07/2004 à 14:38:12
J'ai deja les dernier drivers, j'a essayé le slot 3, j'ai debranché tout ce qui pouvait pomper du courant a l'alim du PC, rien ny fait... et sa me faisait deja ça sur mon ancien PC...
Je commence a me demander si ce'est pas un Pb hardware du rack ou un truc du genre...
Je commence a me demander si ce'est pas un Pb hardware du rack ou un truc du genre...
JB.
mlamer
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/07/2004 à 16:34:48
As-tu assez de RAM ?
Moi j'avais des craquements avec 512M° et j'ai rajouté 256M°, depuis plus de Pb.
Moi j'avais des craquements avec 512M° et j'ai rajouté 256M°, depuis plus de Pb.
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/07/2004 à 16:38:55
Ton câble de souris ne serait pas en contact avec un cable audio par hazard ?
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/07/2004 à 16:58:26
Citation : As-tu assez de RAM ?
Inzemiw> Je pense aussi de plus en plus à un problème de dysfonctionnement hardware. Surtout vu toutes tes tentatives infructueuses qui sont pourtant habituellement les solutions qui marchent avec ce problème. Pour en avoir le coeur net, teste ta carte sur la machine d'un copain ou demande au magasin qui te l'a vendu de la tester eux-m^m sur l'une de leurs bécane (si c'est possible évidement).
Anonyme
10184
9 Posté le 05/07/2004 à 17:03:31
Citation : En effet, la carte emmet des gresillements même pendant le "scrutage" de la RAM lors du boot, ou lorsque les disques durs demarrent, donc que windoze n'est pas demarré...
ça semble vraiment être un problème de distribution électrique dans ta bécane... deux possibilité: alim faiblarde ou carte mère gérant mal le jus sur le PCI...Je ne pense pas que les recettes miracles postées par certains puisssent aider
Agnosticman
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/07/2004 à 17:23:05
Salut tout le monde ,
J'ai eu exactement les mêmes bruits que toi au début jusque'au jour ou j'ai acheté deux cables xlr/xlr pour branché mes moniteurs sur les sorties 1 et 2 qui sont symetriques ... et la plus rien !
Mais bon c'est sans doute la première chose que tu avait vérifié , non ?
J'ai eu exactement les mêmes bruits que toi au début jusque'au jour ou j'ai acheté deux cables xlr/xlr pour branché mes moniteurs sur les sorties 1 et 2 qui sont symetriques ... et la plus rien !
Mais bon c'est sans doute la première chose que tu avait vérifié , non ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2