Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Isis / DSP24 + ADDA2000

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isis / DSP24 + ADDA2000
Salut,

J'ai acuellement une Maxi Studio Isis de Guillemot qui me pose pas mal de problèmes (qualité des préamp, stabilité, compatibilité avec NT/2000/XP Pro, enfin les seuls OS de Billy qui sont à peu près stables ! lol). C'est pour ces raisons que j'envisage d'investir très prochainement dans une DSP2000 Hoontech.
Avant de me lancer dans un tel investissement, je souhaiterai connaitres les problèmes principaux rencontrés avec cette carte. Je vois sur les Forums beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec cette carte (cela dit, certainement moins que l'Isis :) !).

Est-ce que cette carte est un bon investissement ? Si ce n'est pas le cas, quelle carte du même type me conseillez-vous ? :???:

Ma config :
Carte mère Elite K7S5AL ECS (pas les moyens de me payer une MSI avec un SMIC :( ).
Proc : Athlon XP 2000+
512 Mo de SD-Ram PC133 (2*256 Mo)
2 DD 40 Go UDMA 100 7200 T (un Maxtor, un IBM).
Lecteur CD 52x
Graveur 16*10*40* Lite On

Logiciels utilisés :
Samplitude 2496 v6
Cubase 5 (en midi seulement)
WaveLab 3
PlugIns DSP FX
Instrus virtuels Native Instrument (B4 principalement)

Merci de me répondre assez rapidement (je souhaite me débarrasser au plus vite de mon Isis et passer à quelquechose de stable : ras le bol de perdre du temps avec du matos qui fonctionne une fois sur deux).
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de tous vos conseils.

ça m'interresse aussi de jouer avec des instruments virtuels en temps réel depuis un clavier de commande midi. Je fais pas mal de blues et j'utilise énormément le B4 Native instrument. Avec l'isis j'avais plus de 10 ms de lattence et pour jouer ce n'est pas toujours le top.

Donc si vous me dites qu'avec ma carte mère et un athlon xp ça va le faire, je n'ai qu'à passer sous Win2000 et ça roule ma poule :bravo: !

Merci pour tout.
Ce forum est vraiment génial ! :bravo:
12

Citation : Avec l'isis j'avais plus de 10 ms de lattence et pour jouer ce n'est pas toujours le top.

10 ms c'est pourtant bon comme latence. Surtout avec ISIS... Tu es sûr que c'était 10 ms ?
13
Oui avec l'Isis j'ai entre 10 et 12 ms de lattence mais de toute façon c'est beaucoup trop pour jouer en temps réel avec le B4 ou d'autres instruments virtuels.
14
Oui avec les drivers directx. Son de merde mais bonne latence!
15
Mmmmmm
bon ok c le nivo ( bien ) au dessus de la isis mais les cartes multipistes c com la drogue
je suis passé de la isis à la addac et je vise la multiface parce que la hoontech présentent qq petits problèmes de routage et de drivers sous win2000
mais sinon tu pe faire des trucs extrement propres avec ;-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
16
Rme bien sur ... :bravo:
17
Pourrai-je garder ma isis (qui ne connait pas de crise :bise: ) et installer une dsp2000 avec ?? :humm:
18
Quel intéret???
Tu utilise un soft capable de gérer plusieurs drivers différents???
Si non, ben, aucun interet.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Oui "n-track studio" :aime2:
ca y est j'ai achète la hoontech et l'ai couplée a l'isis ( depuis trois jours seulement, mais j'ai hate de découvrir cette carte , qui me parait assurer tres bien en 44,1k-24 bits )

cela donne aujourd'hui :n-track = 18 pistes lives + gigastudio sur isis + 1vsti sur cubase
ou:n-track = 19 pistes lives + gigastudio sur isis

par contre le monitoring est beaucoup plus complet sur l'isis que sur la dsp2000.sur l' isis on peut router n'importe quelle entrée sur n'importe quelle sortie, mais bon...

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 22:02:03 ]