Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Problèmes de masse quand je sort sur un ampli .

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de masse quand je sort sur un ampli .
Hello,

j'ai un problème avec mes branchements :
quand je branche les sorties OUT 1/2 sur la chaîne tout va bien, mais que je veux les brancher sur mon ampli, j'ai un espèce de grésillement strident.

Il est là en permanence dès que windows démarre, c'est plutôt enervant, est-ce que quelqu'un à déja eu ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le meme genre de problème, j'ai bien comme tout le monde un bruit de fond sur la carte ... et pire il s'emplifie dès que j'allume mon écran LCD sur le PC ...

j'avais en son temps essayé un alim externe ... et le problème s'est avéré encore pire :??:
12
Xced,

ton cas me fait penser à l'utilisation d'une alim 12V, qui n'a peut être rien résolu de ton problème lors de tes tests (simple hypothèse). Le fait que la mise en route de ton écran LCD accentue le défaut me laisse penser :
- que c'est encore l'alimentation du PC qui alimentait ton rack (même si le voyant d'alim s'allumait en orange)...
- ou que tout est à revoir au niveau distribution énergie de tous tes équipements...

Attention aussi aux alims non stabilisées que je ne conseilles pas du tout !!!

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13

Citation : c'est quoi ton type d'ampli ?

c'est un peavy KB/A 30.

c'est un ampli plutôt synthé avec 3 entrées dont une a une prise adaptable jack/xlr.

(la xlr fait pareil :( )
14
Il y a du nouveau !

quand je branche l'ampli sur une autre prise, ça marche !

j'explique ma config :

à peu près tout est branché sur la même prise en multi-prise.

je branche l'ampli sur la prise commune : larsène strident. je change de prise pour l'ampli, ça marche.

je vais pouvoir m'arranger pour faire courrir un fil. ça peut peut-être interessant d'essayer de comprendre ce qui pose le problème...
15

Citation : Il y a du nouveau !

quand je branche l'ampli sur une autre prise, ça marche !

j'explique ma config :

à peu près tout est branché sur la même prise en multi-prise.

je branche l'ampli sur la prise commune : larsène strident. je change de prise pour l'ampli, ça marche.

je vais pouvoir m'arranger pour faire courrir un fil. ça peut peut-être interessant d'essayer de comprendre ce qui pose le problème...

Ouéééé :bravo:

Ce qui pose un problème c'est probablement la mise à la terre des prises. Le bruit devait être une boucle de masse c.a.d. un appareil balance des saloperies dans la masse et ça remonte dans les autres y compris dans les signaux des baffles qui passent par des jacks/XLR à la masse.

16
Yes,

merci pour votre aide !
17

Citation : - ou que tout est à revoir au niveau distribution énergie de tous tes équipements...

Finalement, tu n'as pas eu besoin de tout refaire...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com