Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet La jauge du CPU vire au rouge sous Cubase 5 avec ma DSP 2000

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La jauge du CPU vire au rouge sous Cubase 5 avec ma DSP 2000
Bonjour à tous

Lorsque j'utilise Cubase VST 5 avec ma Hoontech DSP 2000, je suis confronté au pb suivant : lorsque j'insère quelques plug in sur mes pistes audio (il suffit quelque fois de 4 pistes audio et de 2 plug in Amplitube en lecture), lorsque j'arrête le morceau, l'indicateur de performance, qui pendant la lecture, était par exemple à 50%, augmente progressivement pour atteindre les 100% avant de bloquer Cubase.
Il n'y a + qu'à faire un Ctrl + Alt + Suppr pour sortir du soft.

Ma config est la suivante : P III 1Ghz, 512 Mo de Ram Noname (256*2), CM Abit SA6, 1 DD de 60 Go (IBM ?), 1 carte graphique Matrox twinhead G450, 1 graveur Yamaha et un lecteur CD Pioneer.

Mon OS : Win 98 SE.
J'ai installé la carte sur l'IRQ 5, non partagée et j'ai configuré la mémoire virtuelle.

Par contre les drivers sont anciens : ce sont ceux fournis avec le CD il y a 1 an et demi : en effet, win98 refuse obstinément d'installer des drivers + récents : il ne les voit pas !

L'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce type (extrèmement pénible !) de pb ?


Merci de me faire part de vos suggestions !
2
A mon avis le fautif est ton windows.... vire nous ce Windows 98 et passe en 2000 ou XP
Bon nombres de tes problemes seront résolu...

Bien à toi,
Mercure
3
Merci pour ta rapidité, Mercure

Hélas, j'ai testé sous XP...avec le même résultat :(((
4
Honnetement je pense pas que ça soit la faute de la Hoontech (trop facile de se retourner toujours contre elle). Perso je suis sous W98SE, Duron 1GHZ, j'utilise Cubase 5 VST depuis longtemps, et s'il m'arrive parfois que ça plante, je n'ai jamais eu ton problème.
5
Loin de moi l'idée d'incriminer à tout pris la Hoontech :clin: : je cherche surtout à résoudre mon pb
Il est possible qu'il provienne de la config (qui m'a été monté sur mesure par Waves System )
6
Salue Sunshine; est tu sûr que ton cubase est à 100% fiable, sinon la Ram Noname, pas terrible!. Avec ta config ( si tu la optimiser ) normalement no pb.
7
Salut Alain

Je vais faire des tests avec une version démo de Logic, pour voir si le pb vient de Cubase, de la Hoontech ou de la Ram (je crois avoir 256 Mo de Ram de marque, et 256 de Noname, donc je vais virer les 256 de Noname pour voir).

Je continue mon enquête et je post ensuite.

Merci de ton aide !

Sunshine