Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Quels drivers et où ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
1 Quels drivers et où ?
Salut !!!

On y est, je viens de passer commande pour cette carte !!!

Je l'attends avec impatience !! :D:

La question qui se pose est : Quelle version de drivers dois-je utiliser pour XP pro SP1a et où puis-je les trouver ?


Merci d'avance !!! :clin:


ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

2
Salut
Je sais pas trop, mais tu peut aller fairre un tour sur www.touslesdrivers.com
ça vaut rien d'ller jeter un coup d'oeil. :roll:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

3
:oops: J'ai reçu la carte avec un CD de drivers datés du 25/02/2003...

Je vais donc installer les E-WDM (8.2rc5) sur le site de STAudio qui sont eux de 2004...

:oo: Quelquefois, on pose des questions par peur de mal faire... On vient demander l'avis des plus expérimentés.... Et là, non seulement on se rend compte qu'on pouvait trouver la réponse tout seul, mais en plus on surcharge les forums avec la même question tournée de différentes façons !!! Sorry !!!

Je tournerai 7 fois ma souris autour de mon clavier avant de poser des questions idiotes :clin:

ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4
Bon, avant d'installer la carte, j'ai quand même quelques questions (s'adressant particulièrement à Chimimic :bravo: ):

Config : Alim 400W / CM ASROCK (chipset intel) / Athlon XP2500+(512ko en L2) / 1 Go DDR / HD 60Go (OS+Softs) + HD 160Go (audio+vidéo) / XP Pro / Cubase VST32

1°) Dois-je désactiver la carte son intégrée à ma CM ?

2°) Quel IRQ est le plus adapté pour cette carte ?

3°) La carte étant neuve, le pb avec le basculement sur l'alim externe 12V est-il résolu ? J'ai une alim. multi-voltages avec 12V, ça peut le faire ? Quel est le coût approximatif de l'alim 13V dont tu présentes le plan sur ton site ?

4°) Où dois-je brancher l'audio de mon lecteur CD ? Sur la carte principale ou sur la carte fille XGB1 ?

5°) J'ai un Synthé Technics KN2000 dons les sorties sont asymétriques.... Est-il possible de symétriser ces sorties et comment ? Existe-t-il des converters AD que je puisse intégrer directement à mon synthé pour sortir directement en numérique ? As-tu des plans me permettant des les fabriquer moi-même ou des liens me permettant de les acheter ?

6°) Sais-tu où je pourrais trouver des VSTi d'excellente qualité et gratuits pour avoir au moins une banque de sons "standards" ?

7°) Dernière question à laquelle tu ne répondras certainement pas si tu ne cautionnes pas l'utilisation de logiciels sans licences... Où puis-je trouver Cubase SX2.0 ou 3.0 ou Nuendo ainsi qu'un Sampler tel que Halion ? Peux-tu me les fournir ?


Merci Chimimic et merci également à toutes les personnes qui pourraient me faire profiter de leur réponses constructives :P:

ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

5

Citation : Bon, avant d'installer la carte, j'ai quand même quelques questions (s'adressant particulièrement à chimimic):


Qui c'est celui-là ? Il ne doit pas être le seul à pouvoir répondre ici, j'imagine... :clin:

Citation : 1°) Dois-je désactiver la carte son intégrée à ma CM ?


Ce n'est pas obligatoire, si tu ne rencontres pas de problème avec elle, laisse-là activée. Sur mon PC actuel j'ai laissé le chipset sonore intégré activé, alors que sur ma carte mère précédente, celà me posait problème. Donc à tester avant de désactiver.

Citation : 2°) Quel IRQ est le plus adapté pour cette carte ?


Aucune importance ! Ce qui importe, ce n'est pas le numéro d'IRQ en lui-même, mais le fait que ce dernier ne soit pas utilisé parallèlement (partagé) avec d'autres périphériques (en particulier pas avec la carte graphique).
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_general_irq.html

Citation : 3°) La carte étant neuve, le pb avec le basculement sur l'alim externe 12V est-il résolu ?


Je ne sais pas du tout. Tu le sauras lors de tes premiers tests à faible niveau sonore...

Citation : J'ai une alim. multi-voltages avec 12V, ça peut le faire ?


N'utilise surtout pas ce genre d'alim sauf si les sorties sont parfaitement régulées. C'est à dire si la tension de sortie (+12V par exemple) est la même à vide (sortie alim non branchée) et avec charge (sortie alim raccordée à l'équipement).

Citation : Quel est le coût approximatif de l'alim 13V dont tu présentes le plan sur ton site ?


Je pense que cette question m'est directement adressée ? Je ne sais pas dire précisemment, j'ai utilisé beaucoup de pièces de récup, notement le régulateur, le transfo, les condos, le pont de diodes, bref, presque la totalité. Tu peux consulter des sites de revendeurs comme Selectronic pour evaluer le coût de l'ensemble.

Citation : 4°) Où dois-je brancher l'audio de mon lecteur CD ? Sur la carte principale ou sur la carte fille XGB1 ?


Si ton lecteur possède une sortie numérique, branche-la sur l'entrée numérique correspondante de la carte fille XG-DB1. Si ton lecteur ne possède que des sorties analogiques, branches-les sur les entrées de la face avant du rack. Mais si c'est pour faire de la récup. de CD, je te conseille vivement d'utiliser un soft dédié extraction audio-numérique tel que CDEx pour faire le boulot, tu gagneras en temps, en efficacité et en qualité. Mais bon, il est vrai que certains CD très abimés posent parfois problème et qu'il faille les lire sur une platine de salon un peu plus tolérante...

Citation : 5°) J'ai un Synthé Technics KN2000 dons les sorties sont asymétriques.... Est-il possible de symétriser ces sorties et comment ?


Oui. De façon électronique (il faut ouvrir l'appareil, peu conseillé) ou ajouter un symétriseur externe. Une solution simple et ne nécessitant pas d'alim est le transfo BF.
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_symetrique_asymetrique.html

Citation : Existe-t-il des converters AD que je puisse intégrer directement à mon synthé pour sortir directement en numérique ?


Ou la la ! Ca doit exister bien sûr, mais ça devient déjà plus complexe comme question ! A mon avis, utilises déjà le convertisseur A/D du rack que tu viens de t'offrir, et après tu verras si ça ne te suffit pas...

Citation : As-tu des plans me permettant des les fabriquer moi-même ou des liens me permettant de les acheter ?


Non, je n'ai pas de plans ni de liens à proposer, une recherche sur le Net s'impose...

Citation : 6°) Sais-tu où je pourrais trouver des VSTi d'excellente qualité et gratuits pour avoir au moins une banque de sons "standards" ?


http://www.kvr-vst.com/
https://www.espace-cubase.org/
Il en existe bien sûr plein d'autres, mais celà constitue déjà une bonne base...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Youpla ! :mdr:


Merci Chimimic !!! Trop rapide :bravo:


Alors, mis à part pour la dernière question (dommage) et la question N°4 (je l'ai mal formulé :| ), j'ai toutes les réponses que je souhaitais !!!

Pour la N°4, je parle du lecteur CD du PC qui est en fait un graveur DVD.... En ce moment, la sortie analogique est branchée sur la carte son intégrée à la CM. Je pensais laisser cette première connection en place et raccorder la sortie numérique du graveur sur la DSP2000.... Mais est-ce une bonne idée et où dois-je la brancher ? Carte principale ou XGB1 ?


Pour la symétrisation, question N°5, tu parles de transfo BF ne nécessitant pas d'ouverture du clavier
(j'ai repéré ce schéma )
Si je veux remplacer la XLR par une Jack 6,35, quel est le point chaud et le point froid par rapport au transfo et surtout que dois-je demander à mon revendeur électronique préféré ? Un transfo BF, tout court ?
Bon, et mettons que je n'ai pas peur d'ouvrir le synthé (attention, avec méthode et soin ! :clin: ), je n'ai pas réussi à trouver le schéma me permettant de faire les modifs... Tu peux me la faire style "Comment symétriser en ouvrant le clavier pour les nuls" ?

Je t'en serai extrémement reconnaissant !!! :D:


Ps: Je viens de trouver, pour ceux qui ne l'ont pas, le manuel en Français... Voici le lien: http://fichiersws.free.fr/manuel/hoontech/dsp2000/dsp2000.pdf

ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

7

Citation : Pour la N°4, je parle du lecteur CD du PC qui est en fait un graveur DVD.... En ce moment, la sortie analogique est branchée sur la carte son intégrée à la CM. Je pensais laisser cette première connection en place et raccorder la sortie numérique du graveur sur la DSP2000.... Mais est-ce une bonne idée et où dois-je la brancher ? Carte principale ou XGB1 ?


Moi-même ne l'ayant pas fait, je ne sais pas répondre dans l'immédiat. Il me semble bien pourtant que le manuel constructeur indique comment procéder...

Citation : ... j'ai repéré ce schéma...


Le schéma en question n'est pas adapté à ton cas. Je donnerai plus de détail ce soir sur mon site.

Citation : que dois-je demander à mon revendeur électronique préféré ? Un transfo BF, tout court ?


Non, ça ne suffit malheureusement pas. Il existe des tas de transfos BF, possédant des caractéristiques différentes (impédances, rapport de transformation, niveau de saturation, dimensions, etc) et dont le prix s'étale de 1 euro à plus de 150 euros... Il faut connaitre les caractéristiques des deux équipements à "interfacer" pour savoir quel transfo choisir...

Citation : je n'ai pas réussi à trouver le schéma me permettant de faire les modifs... Tu peux me la faire style "Comment symétriser en ouvrant le clavier pour les nuls" ?


Impossible, ne connaissant pas ton clavier (et encore moins ce qu'il y a dedans). La seule chose que je peux faire à ce niveau, c'est t'indiquer un ou deux montages que tu peux intégrer dans ton clavier. Si bien entendu la place disponible le permet !
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_symetrique_asymetrique.html
Section "Symétrique" : un exemple indiquant comment transformer facilement une sortie asym. en sortie symétrique.

Ne pas tenir compte de la coquille au paragraphe "Exemple de sortie pseudo-symétrique électronique" :
... Disons qu'il permet de raccorder dans de meilleurs conditions une sortie asymétrique sur une entrée numérique.
Le mot "Numérique" doit bien sûr être remplacé par "Symétrique".
Correction ce soir


Et merci pour le lien du manuel en français !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8

Citation : Le schéma en question n'est pas adapté à ton cas. Je donnerai plus de détail ce soir sur mon site.



Merci !!

Citation : Section "Symétrique" : un exemple indiquant comment transformer facilement une sortie asym. en sortie symétrique.



J'ai trouvé l'exemple et là, mon inculture fait barrage.... C'est quoi le triangle sur le schéma ? Un Circuit Intégré ?


Tiens, au passage, c'est quoi un DI ? :?: (vu dans un autre sujet parlant de la symétrisation)


Ps: Ne te suicides pas à cause de moi, je suis un cas perdu mais je ne veux pas t'entraîner dans ma chute :8)

ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!