Sujet Hoontech dsp24+adda 2000 passage en 16 pistes
- 14 réponses
- 9 participants
- 2 224 vues
- 9 followers
camotik
Merci pour votre aide
- 1
- 2
pj.leger
Citation : Pour ce qui est de la synchro entre les 2 cartes je ne suis pas sûr d'avoir fait le nécessaire.
J'ai suivi le processus recommandé par PCMUS (en anglais hélas) mais l'un de mes 2 rack ne s'allume pas en façade.
Donc logiquement, tu dois avoir le SPDIF out d'une carte relié au SPDIF in de l'autre (en optique ou coax). La carte maître est alors la première (SPDIF Out donc). Elle doit être configurée en Internal clock dans EL, et l'autre, pour se synchro sur l'horloge de la première doit être configurée en External clock. LA deuxième doit aussi avoir le XGDB I connecté sur l'entrée SPDIF dans EL. Bon jusqu'ici c'est ce qui est expliqué sur PCMUS.
Citation :
Cubase SX2 reconnait bien toutes les entrées et sorties des 2 cartes.
Le "souci" c'est que, qu'elles soient synchro ou non, les E/S sont toujours reconnu, le pb de synchro apparait lorsqu'on se sert des deux cartes à la fois...
Citation : Existe-t-il l'équivalent de PCMUS.com en français ?
A ma connaissance non, mais cela dit le site www.st-audio.de (dispo en anglais et en allemand) a un forum qui réponds à pas mal de questions (et où d'ailleurs plusieurs utilisateurs auraient réussi à faire tourner plusieurs cartes avec les 8.4 ...)
Cordialement.
Groove6
Citation : A ma connaissance non, mais cela dit le site www.st-audio.de (dispo en anglais et en allemand) a un forum qui réponds à pas mal de questions (et où d'ailleurs plusieurs utilisateurs auraient réussi à faire tourner plusieurs cartes avec les 8.4 ...)
Avec SX ou SX2 ???. Car pour l'instant je n'ai pas trouvé d'utilisateurs SX2 ayant réussi à faire tourner les 2 (ou plus, oeuf corse ...) avec SX2. C'est vrai aussi que j'avais un peu laissé tomber l'affaire et que je ne me suis pas connecté récemment sur le site www.st-audio.de . L'espoir reviendrait il ? Le combat continu donc !....... ( toute connotation politique à ce propos..... serait le hasard d'une pure coincidence accidentelle !...)
pj.leger
Citation : Hello all users,
I have a system with 3 DSP24 MK1 cards installed with 2 * adcIII and 2* dacIII and C-port running on an Intel based P4-3ghz system with version 8.4 of the driver. The system is working beautifully, we are running Sonar with WDM drivers and all inputs and outputs are accesable.
It is very important to ensure the cards are sync locked together ( i found best with optical). Advice on syncing the cards can be found on the PCMUS website (see the main pge on this site for a link).
I have only one suggestion that isnt on the pcmus site and that is to use the last card in the system as a master clock and set all the others to external(by adding the digital output in external links to the cards to be synced to the master(not the master card)
The whole system will comfortably record 24tracks at once with 11ms latency. Lower latencys can be achieved but for our multitrack environment this buffer setting allows multiple effects and processing on playback without any glitching.
L'espoir est bien là !
Groove6
Merci pour ta célérité à répondre !......
Il se trouve que j'étais sur le site www.st-audio.de à transpirer pour trouver le martien ayant réussi à faire marcher 2 ADA 2000 avec SX2. Et j'avoue m'être une fois de plus découragé à la 15 eme page ( sur 47 )de forum STAcien. Et effectivement je me souviens de celui que tu as mis en citation . Mais SONAR (qui est certainement très bien, loin de moi tout sectarisme, mais une simple question d'habitude et/ou de flemme aussi peut être ....) ce n'est pas SX et encore moins SX2 . Pour ma part, mes 2 cartes marchent parfaitement bien en 16 pistes simultannées mais évidemment avec SX depuis des années( et non SX2 ). Bref, sans céder au découragement, d'ici là je serai peut être passé à une autre carte son, à moins encore une fois que je trouve l'Einstein qui aura la solution.
La réalité n'est que l'ombre du rêve ....
pj.leger
Cela dit pour moi l'information principale de son message (corroborée par un autre utilisateur que j'ai perdu dans la bataille) est qu'avec les driver 8.4, le support multi-cartes semblerait exister... alors oui sans doute pas pour des moteurs audio avancés type Steinberg, mais après tout, si le driver gère déjà la synchro entre les cartes, une couche d'ASIO4ALL ne peut elle pas convenir ? (j'avais lu kkch là dessus dans des posts désormais bien anciens...)
Bon moi je ne dis rien parce que je tourne avec un vieux Sonar et si déjà j'arrive à synchroniser mes cartes je serais bien heureux...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2