Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Hoontech dsp24+adda 2000 passage en 16 pistes

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 220 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hoontech dsp24+adda 2000 passage en 16 pistes
Salut à tous, je possède depuis 2 ans une carte hoontech + adda 2000 que j'utilise dans mon home studio.No problèmo avec la carte pas mal d'enregistrement effectué. Maintenant j'ai acquerris une 2ème carte pour passer en 16 pistes, je n'arrive à rien, mon pc repère soit une soit l'autre donc toujours 8 pistes. Que dois je faire? (je fonctionne sous xp)
Merci pour votre aide :bravo:
Fred
2
Bonsoir camotik,
voici un post qui peux t'aider en attendant mieux.

/carte-son-rack/hoontech/dsp24-adda2000-dsp2000-c-port/forums/t.122520,extension-d-un-2eme-rack.html

bonne chance...Eric et @+
3
Alors là, je peux pas t'aider: je ne connais pas du tout ce genre de configuration (je n'ai qu'un rack). Néanmoins, je suis de très prés ce topic acr j'envisage justement l'achat d'un deuxième rack.

fairway.fr, le site de mon groupe !

4
As tu paramétré les switch sur le coté droit du rack?
5
Il me semblait avoir lu sur les Forums de Staudio que lorsque que ESI a repris en main le C-Port 2000, elle aurait découvert une limitation Hardware qui interdisait le cumul de 2 cartes sur une même machine. Les derniers drivers en date (ESI 8.2r5 / ESI 8.4) ne permettent pas cette fonctionnalité en tout état de cause.

Cela dit, cela était prévu par Hoontech initialement, et je suis sur que des utilisateurs l'ont déjà fait. Mais je pense que pour cela, il faut "rollbacker" sur les vieux drivers Hoontech, qui en contrepartie, ne sont plus compatibles SX2 si j'ai bien tout suivi.

Pour obtenir les fameuses 16 entrées / sorties tant désirées, il faudrait de plus avoir 2 DSP24 + 2 racks (2 racks pour une seule carte PCI ne suffit pas), cela a déjà été précisé plusieurs fois dans d'autres threads.
6
Oui, je l'ai déjà fais, mais il y a bientôt un an que je suis passé sur Firepod Presonus, et franchement, je ne me souviens plus trop comment on s'y était pris avec mon pote, propriétaire de la seconde DSP2000.
Surtout que la dernière tentative remonte à plus de 2 ans.
Donc, je vous serais pas d'un grand secours, mais je peux au mons confirmer que ça fonctionne très bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Cela dit, cela était prévu par Hoontech initialement, et je suis sur que des utilisateurs l'ont déjà fait. Mais je pense que pour cela, il faut "rollbacker" sur les vieux drivers Hoontech, qui en contrepartie, ne sont plus compatibles SX2 si j'ai bien tout suivi.



Affirmatif, driver 7.2 Hoontech, et Cubase SX et non SX2.

Citation : Pour obtenir les fameuses 16 entrées / sorties tant désirées, il faudrait de plus avoir 2 DSP24 + 2 racks (2 racks pour une seule carte PCI ne suffit pas), cela a déjà été précisé plusieurs fois dans d'autres threads.



RE Affirmatif. Pour avoir 16 pistes : 2 racks externes et 4 cartes PCI ( 2 pour les racks externes et 2 pour les I/O SPDIF car les 2 racks sont synchronisé entre eux via un cable SPDIF optique ou coaxiale l'une en MASTER et l'autre SLAVE(note : il n'est pas necessaire de toucher au switch coté droit). Je me sert des 2 racks en simultané depuis 2 ans et ça marche nickel (avec cubase SX). Pour des renseignement sur la config cf le site PCMUS car dans dans la doc de Hoontech.... rien !....... Bonne zique
8
Bonjour
Je viens comme vous de passer en 16 pistes avec 2 DSP24 + 2 racks externes.
J'ai téléchargé les pilotes (8.4) sur "PCMUS" ainsi que leur logiciel de désinstallation complète pour être sûr de ne rien laisser dans l'ordinateur avant réinstallation.
Dans l'ordre j'ai fait :
1. éteindre l'ordinateur
2.désinstaller la DSP24 et ses pilotes.
3.redémarrer
4.éteindre l'ordinateur
5.installer les 2 DSP 24 (ports PCI)et leurs racks (cables sub dan in)
6.allumer l'ordi et installer les pilotes(8.4)
7.redémarrer
8.verifier la présence des 2 cartes dans panneau de configuration/système/materiel/Gestionnaire de périphérique.
regarder dans les propriétés des cartes si tout fonctionne normalement.
9.Configurer la latence (buffers)la fréquence d'échantillonnage
10.Faire un test dans cubase ou autre en configurant les connexions entrées et sorties.
et enregistrer avec un micro sur chaque carte simultanément.

Jusque-là pour moi tout est parfait
J'ai des soucis par contre sur l'export de mes mixages audios qui me donnent des fichiers endommagés (bruits sauts craquements...)
Je n'ai pas encore bien câblé les sorties des 2 racks jusqu'à l'ampli casque.
Bref c'est le chantier mais si quelqu'un peut m'aiguiller merci d'avance.
Donc A+
Christophe
Kennyburrel
9
Bonjour,

Citation : J'ai des soucis par contre sur l'export de mes mixages audios qui me donnent des fichiers endommagés (bruits sauts craquements...)



Ne s'agit il pas d'un pb de synchro entre les deux cartes ? Celle-ci doit se faire par l'intermédiaire des E/S SPDIF des deux cartes (une en slave et l'autre en master)

Rgds.
10
Salut
Pour ce qui est de la synchro entre les 2 cartes je ne suis pas sûr d'avoir fait le nécessaire.
J'ai suivi le processus recommandé par PCMUS (en anglais hélas) mais l'un de mes 2 rack ne s'allume pas en façade.
Cubase SX2 reconnait bien toutes les entrées et sorties des 2 cartes.
comment reconnaître quelle carte est maître et laquelle est esclave ?
Comment câbler tout ça sans faire d'impair et comment configurer l'EL ?
J'attise ze couestionne ???
Pour le moment j'ai ajouté une table de mixage qui accueille les "main out" de mes 2 cartes son et de la table je renvoie tout dans l'ampli casque sur lequel sont branchées les enceintes .
Qu recommandez-vous comme câbles pour relier les 2 extensions numériques XBD01 (SPDIF ? AES-EBU ?)
Existe-t-il l'équivalent de PCMUS.com en français ?
Merci d'avance
kennyburrel
Kennyburrel