Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Alimentation? ou pas pour rack adda 2000 de la dsp 24

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation? ou pas pour rack adda 2000 de la dsp 24
J'ai entendue dire que pour éviter les craquements à l'enregistrement il est préférable d'alimenter le rack externe par une alimentation externe?
si quelqu'un peu me le certifier avant que je grille mon rack pour rien ça serais sympa
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est vrai que la documentation du constructeur n'est pas très claire concernant ce point. Il est spécifié
- d'une part que "une seule carte PCI de type DSP24 permet de raccorder 4 racks externes" et
- d'autre part que "l'on peut raccorder 4 racks ADDA2000 (40 E/S) à condition d'installer 4 cartes PCI de type DSP24".

J'en conclue (c'est mon interprétation) qu'une seule carte PCI suffit pour raccorder plusieurs boitiers externes de type différents, mais que plusieurs cartes PCI sont nécessaires pour raccorder plusieurs racks ADDA2000 (ou DSP2000).

Citation : Si tu veux avoir 16 IN/OUT analo, c'est possible (je le fais souvent avec le carte d'un copin en plus de la mienne) mais il faut nécessairement ajouter un ensemble PCI+Rack.


Spawn, tu as installé deux cartes PCI DSP24 à demeure dans ton PC, ou tu ouvres à chaque fois ton PC pour y installer la carte PCI de ton copain quand tu veux utiliser le deuxième rack ? Autre question : de nombreux utilisateurs soulèvent l'impossibilité d'utiliser deux racks ADDA2000 (DSP2000) avec la dernière version de driver 8.2rc5, problème qui est confirmé officiellement par le constructeur. As-tu conservé l'ancienne version, ou as-tu trouvé une astuce ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12

Citation : Spawn, tu as installé deux cartes PCI DSP24 à demeure dans ton PC, ou tu ouvres à chaque fois ton PC pour y installer la carte PCI de ton copain quand tu veux utiliser le deuxième rack ?

C'est tout à fait ça.

Citation : Autre question : de nombreux utilisateurs soulèvent l'impossibilité d'utiliser deux racks ADDA2000 (DSP2000) avec la dernière version de driver 8.2rc5, problème qui est confirmé officiellement par le constructeur. As-tu conservé l'ancienne version, ou as-tu trouvé une astuce ?

Je ne peux malheureusement pas te répondre, car la dernière fois que j'ai utilisé ces deux cartes simultanément, j'étais encore sous SX1 et donc avec le driver 7.2.10.14 encore dispo sur le site. En effet, l'utilité principale du 8.2.rc5 réside surtout dans sa compatibilité avec le moteur audio VST2.3 qui a vu le jour avec l'apparition d'SX2. Et comme j'ai déménagé de Paris depuis quelques mois, je n'ai pas encore eu récement l'occasion de réitérer l'opération avec le 8.2 sous SX2 :(
Sorry :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Merci pour ta réponse !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Salut
je possede deux pci/rack 2000, et effectivement le dernier driver n'est fait que pour fonctionner avec 1 carte, il te faut utiliser le driver version 7.3.1106.
a plus
quash
15
Merci pour cette confirmation !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Ouais, ça craint vu que ce driver ne fonctionne pas correctement avec le moteur VST2.3 de Cubase SX2.x et donc des autres versions du soft qui utilisent ce moteur :??: :((

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org