Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Alimentation? ou pas pour rack adda 2000 de la dsp 24

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation? ou pas pour rack adda 2000 de la dsp 24
J'ai entendue dire que pour éviter les craquements à l'enregistrement il est préférable d'alimenter le rack externe par une alimentation externe?
si quelqu'un peu me le certifier avant que je grille mon rack pour rien ça serais sympa
merci d'avance
2
Tu peut faire sans alim.
avec c'est mieux. C'est sans doute pas la réponse à tout, mais c'est mieux.
Et puis aucune raison de griller ton rack avec du moment que tu mets une bonne alim 12V, 1A (genre largement dimensionnée quoi)

tu trouve de bonnes alim chez Hama (un accessoiriste video)
il faut compter 50-60 euros quand même...
3
Merci pour tes renseignements
4
L'alimentation externe n'ai pas préconisée pour éviter les craquements à l'enregistrement, mais uniquement pour éviter les bruits parasites des mouvements de souris et des accès disque dur dans le monitoring de la carte.
De plus, côté voltage, attention à ne surtout pas prendre une simple alim de 12 volt car le bon voltage nécessaire est 13volt ce qui est déjà un peu moins répendu. Mais surtout, il faut absolument prendre une alim dite "régulée" sinon, ça ne réglera aucun problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Moi j'y ai branché un transfo à 14v est mon rack n'a pas explosé; en faite pour etre exact, il faut 13,8 v.
6
7
:bravo: Je crois que là tout est dit... :bravo:

Il m'est déjà arrivé au mixage d'un enregistrement effectué avec le adda 2000 de déceler des micro coupures qui sont en fait liées aux chutes de tension occasionnées par l'écriture sur le disque dur. :|

voilà mon expérience.

Néanmoins je pense que c'est une bonne carte son, relativement fonctionnelle, qu'il vaut mieux utiliser en entrée ligne qu'avec les préamp des entrées XLR... :8)
Par contre j'ai été surpris d'apprendre après quelques recherches sur les forums que de linker plusieurs adda ne sert pas plus que d'avoir deux sorties casques. Moi je pensais pouvoir bénéficier de 16 entrées/sorties, mais zobi... :oops:

voilou bonne route à tous
Peace
8

Citation : Par contre j'ai été surpris d'apprendre après quelques recherches sur les forums que de linker plusieurs adda ne sert pas plus que d'avoir deux sorties casques. Moi je pensais pouvoir bénéficier de 16 entrées/sorties, mais zobi...

Ben non, c'est m^m plutôt logique. C'est la carte PCI qui gère les entrées/sorties, pas le rack.
Si tu veux avoir 16 IN/OUT analo, c'est possible (je le fais souvent avec le carte d'un copin en plus de la mienne) mais il faut nécessairement ajouter un ensemble PCI+Rack.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ouais c'est logique mais pourquoi avoir posé un connecteur à l'arrière de l'appareil pour brancher d'autres racks en casacade?????
10
Tout simplement pour pouvoir bénéficier d'autres types de connexions et ainsi passer des unes aux autres sans avoir à tout recabler à chaque fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org