Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Router un flux stereo ASIO vers la sortie Line Out de la carte PCI

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Router un flux stereo ASIO vers la sortie Line Out de la carte PCI
Tout d'abord, je n'ai pas vu de réponse claire à ce sujet dans les sujets plus anciens! Ou alors je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur, vu la clarté des intitulés...

Comme il m'arrive de me déplacer sans le rack ADDA2000, la carte PCI étant dans un miniPC, j'aimerais pouvoir router vers la sortie "Line Out" en jack 3,5 mm de la carte PCI un flux stereo ASIO. Pratiquement, pouvoir jouer avec un simple softsynth, etc... Est-ce possible?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ceci dit, 95dB, je trouve ça déjà pas terrible sur le papier :non: :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Pour un potard casse et qui crache, j'ai une astuce :8O: .
ce qui casse est generalement le petit bitonio de centrage a l'arriere du potard.
il suffit de percer et inserrer un fil "de trombonne par exemple".
et c'est plus solide qu'un tout neuf.

salut.
13

Citation : Je crois pas que les sorties de la carte PCI sont analogiques. Les convertisseurs sont dans le rack normalement...

Je confirme pour avoir mis le nez dedans et ça paraît logique, pour que l'on puisse chaîner d'autres appareils par ces ports, enfin ça impose au moins l'existence d'autres E/S numériques (pas forcément audio, de contrôle par exemple) sur le brochage.

Citation : Par contre si tu trouves un moyen de changer les convertisseurs (genre avec des crystal) , je suis preneur (chuis pas expert en électronique mais je sais souder !)

Pouvez-vous m'en dire plus sur ces "crystal"?

Citation : Pour un potard casse et qui crache, j'ai une astuce .
ce qui casse est generalement le petit bitonio de centrage a l'arriere du potard.
il suffit de percer et inserrer un fil "de trombonne par exemple".
et c'est plus solide qu'un tout neuf.

Je vais essayer ça! Merci Mr.Essaitou! Mais en fait le mien ne crache pas: c'est comme s'il avait un interrupteur mécanique intégré en cours de course (comme ceux des volumes de ces petits postes de radio avec on/off en début de course). Peut-être un curseur retourné...
14
Pour les convertisseur Crystal, ben... C'est naîf, mais je vois cette marque sur pas mal d'équippements A/N de bonne qualité. 'doit coûter...

Citation : Ceci dit, 95dB, je trouve ça déjà pas terrible sur le papier

Et effectivement 95dB de dynamique c'est déjà plus théoriquement joli-joli (on s'habitue vite aux bonnes choses, hein), mais c'est la plage dynamique du 16bits. Et de très bons équippements en 16 bits y'en a non ? :D:

Hors sujet : Pour ceux que ça intéresse, pour passer des bits aux décibels :

dB = 20 x log ( 2 ^ bits )

Le logaritme est décimal (c'est log sur la calculette, pas ln) et le ^ c'est la mise à la puissance.

Ce qui fait que pour 8bits on a 48.16dB, en 16bits on obtient environ 96.33dB, et pour le 24bits, environ 144.5dB pour le 32 bits c'est, en simplifiant, moins de 192dB.

La formule 6 x nombre de bits est plus rapide et donne les mêmes résultats sans chiffre après la virgule. Pour résumer, chaque "octet de son" offre une "dynamique" de 48dB.

Au bout du compte, 95dB c'est pas "top sur le papier", si l'on veut, mais pour une carte son 16bits ou un CD ou un DAT on ne peut pas obtenir beaucoup plus. Le papier n'a pas d'oreilles. :mdr: