Sujet Router un flux stereo ASIO vers la sortie Line Out de la carte PCI
- 13 réponses
- 6 participants
- 894 vues
- 1 follower
Mr°FrEeZe
Comme il m'arrive de me déplacer sans le rack ADDA2000, la carte PCI étant dans un miniPC, j'aimerais pouvoir router vers la sortie "Line Out" en jack 3,5 mm de la carte PCI un flux stereo ASIO. Pratiquement, pouvoir jouer avec un simple softsynth, etc... Est-ce possible?
- 1
- 2
Spawn-X
Ou alors j'ai raté un truc.
Ceci dit, tu rate pas grand chose car la partie multimédia de cette carte (la carte PCI donc) est la pire bouse que Hoontech ait eu la mauvaise idée d'inventer.
Elle est m^m pire qu'une Blaster, c'est dire.
ZiKa
Mr°FrEeZe
Citation : Réponse brutale: Non.
Ou alors j'ai raté un truc.
Citation : Ceci dit, tu rate pas grand chose car la partie multimédia de cette carte (la carte PCI donc) est la pire bouse que Hoontech ait eu la mauvaise idée d'inventer.
Elle est m^m pire qu'une Blaster, c'est dire.
Citation : Par contre les mini PC ont souvent une carte son intégrée, et avec les pilotes asio4All tu peux sans problème utiliser celle-ci. C'est peut-être pas aussi bon mais ça peut te dépanner.
Bonne idée, je vais essayer de ce pas!vilsad
Mr°FrEeZe
Spawn-X
Citation : C'est ce que j'ai cru entendre ça-et-là... Mais quelles en sont les raisons objectives?
Ben c'po compliqué: C'est ce que m'ont dit mes oreillesjardindete
Une idée comme une autre : la partie multimédia est 8bits AH ah AH ah AH ah AH ! Et pourquoi pas ? Peut-être pas 8bits, mais peut-être 10 ou 12 ?
C'est ce à quoi le son me fait penser aussi. Ou alors à du MP3 un peu sale, genre 80kpbs.
Pourquoi ESI aurait laissé tomber la partie multimédia, autrement ?
Ah oui c'est clair qu'il n'y a que des infos numériques qui transitent par le câble du rack ! Pas de chance. Par contre si tu trouves un moyen de changer les convertisseurs (genre avec des crystal) , je suis preneur (chuis pas expert en électronique mais je sais souder !)
Le mieux est peut-être de mettre une autre carte son dédiée dans ton minipc. J'ai pas essayé ASIO4ALL, mais il risque peut-être d'engendrer un peu de latence, que tu n'aurait pas avec un pilote spécifique. Pas pratique pour jouer...
Spawn-X
Citation : C'est ce à quoi le son me fait penser aussi. Ou alors à du MP3 un peu sale, genre 80kpbs.
Exactement ce que j'ai ressenti aussi la première fois que j'ai tenté de l'utiliser (avant les drivers ESI)Citation : Pourquoi ESI aurait laissé tomber la partie multimédia, autrement ?
Bah ouais, pourquoi?La question qui tue ;)
+1
Citation : Ah oui c'est clair qu'il n'y a que des infos numériques qui transitent par le câble du rack ! Pas de chance. Par contre si tu trouves un moyen de changer les convertisseurs (genre avec des crystal) , je suis preneur (chuis pas expert en électronique mais je sais souder !)
+20, mais au prix du Crystal, ça reviendrait surement moins chère de carrément changer de carte, surtout qu'il faudrait faire pareil pour les deux préamplis microsJe crois que je vais finir par me laisser convaincre par la Firepod ou similaire moi, ça va pas tarder ;)
jardindete
Citation : DSP24 internal I/O for standard windows system sounds (mini-jacks on card) uses SigmaTel STAC97xx 18bit AC-97 Codec (ADC & DAC) 95dB output S/N ratio (a-weighted)
Comme quoi le nombre de bits et le rapport signal/bruit ne veulent rien dire...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2