Branchement direct guitare et basse?
- 7 réponses
- 8 participants
- 919 vues
- 1 follower
ron92
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2004 à 23:43:56Branchement direct guitare et basse?
Salut a tous...
Petite question informative ....
Comment est la qualité sonore d'une guitare et d'une basse plugé directement dans la carte ???? le son est il exploitable ou est-ce vraiment merdique ???
J'ai cru comprendre qu'il n'etait meme pas envisageable de faire des prise de son voix via cette carte .... si vous avez des conseils materiel pour y remedier , merci de partager ...
Cordialement...
Petite question informative ....
Comment est la qualité sonore d'une guitare et d'une basse plugé directement dans la carte ???? le son est il exploitable ou est-ce vraiment merdique ???
J'ai cru comprendre qu'il n'etait meme pas envisageable de faire des prise de son voix via cette carte .... si vous avez des conseils materiel pour y remedier , merci de partager ...
Cordialement...
Mis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/12/2004 à 11:33:54
HELLO tous Je prend beaucoup de plaisir à vous lire d'autant que cette carte ne me pose actuellement pas de soucis, peut etre parce que sous-utilisée. mais bientôt enregistrement simultané entre 2 racks sur une carte et 2 8 pistes D24 Yamaha sitôt que j'ai la connectique qui va bien. A ce propos je cherche toujours le câble pour relier les 2 racks.
Merci à vous
Merci à vous
Tacatac
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/12/2004 à 13:04:56
ATTENTION Mis!!! Si tu n'utilise QUE 2 racks sur une seule carte PCI, tun'aura toujours QUE 8 antrées analo.
Il te faut deux systèmes complet DSP2000, soit, DEUX ET DEUX carte PCI.
Il te faut deux systèmes complet DSP2000, soit, DEUX ET DEUX carte PCI.
cyber_tech
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/12/2004 à 13:24:55
Je confirme, 2 racks reliés ensemble avec une seule de DSP ne donne pas 16 pistes séparées, mais les 8 premieres sur les 8 suivantes !
Alors, toujours autant de plaisir à nous lire ??????
Bienvenue dans le monde merveilleux des embrouilles de la hoontech quand tu veux utiliser plus d'une carte ou plus de 8 output
Alors, toujours autant de plaisir à nous lire ??????
Bienvenue dans le monde merveilleux des embrouilles de la hoontech quand tu veux utiliser plus d'une carte ou plus de 8 output
Leonid-ass
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/04/2005 à 16:17:17
Hé! C'était pas ça la question a la base...
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/04/2005 à 21:03:37
Ah là là !
Ben c'est vrai que les préamplis de la DSP24 ne sont pas excellents. Son sourd, assez bof.
Alors soit tu achètes un rack DSP3000 qui dispose d'entrées haut de gamme, mais je crois que c'est plus très vendu et ça coûte plus de 1000 euros je crois. Là c'est une soluce assez intéressante mais coûteuse.
Sinon tu utilises un préampli ou une table de mix, même une behringer ferait l'affaire.
Oui oui, les préamps de la DSP24 sont vraiment bas de gamme. Les autres entrées sont correctes.
A toutes !
Niko
P.S. : mais bon, y'a déjà moyen de s'éclater, 'faut pas toujours être difficile. Je suis sûr que le DSP24 n'a rien à envier à une SBLive. Qui a pu le constater ?
P.S.2 : pour ma part j'ai acheté un préampli à deux voix, un APHEX 207. Du coup je branche micros et cordes dessus. Rien à voir bien sûr, avec la behringer ou les préamps de la DSP24. Payé en promo 300E neuf en angleterre. Voilou !
Ben c'est vrai que les préamplis de la DSP24 ne sont pas excellents. Son sourd, assez bof.
Alors soit tu achètes un rack DSP3000 qui dispose d'entrées haut de gamme, mais je crois que c'est plus très vendu et ça coûte plus de 1000 euros je crois. Là c'est une soluce assez intéressante mais coûteuse.
Sinon tu utilises un préampli ou une table de mix, même une behringer ferait l'affaire.
Oui oui, les préamps de la DSP24 sont vraiment bas de gamme. Les autres entrées sont correctes.
A toutes !
Niko
P.S. : mais bon, y'a déjà moyen de s'éclater, 'faut pas toujours être difficile. Je suis sûr que le DSP24 n'a rien à envier à une SBLive. Qui a pu le constater ?
P.S.2 : pour ma part j'ai acheté un préampli à deux voix, un APHEX 207. Du coup je branche micros et cordes dessus. Rien à voir bien sûr, avec la behringer ou les préamps de la DSP24. Payé en promo 300E neuf en angleterre. Voilou !
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/04/2005 à 21:06:40
Pourquoi ne pas penser à utiliser une boîte de DI ???
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/04/2005 à 21:20:18
C'est vrai que pour les entrées micro, on trouve facilement mieux.
Une guitare directement dessus : pas la peine d'y penser, ce n'est pas adapté. La solution de longwy74 me semble aussi la plus simple à mettre en oeuvre.
Une guitare directement dessus : pas la peine d'y penser, ce n'est pas adapté. La solution de longwy74 me semble aussi la plus simple à mettre en oeuvre.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte