Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Je ne sais plus quoi faire ?

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 641 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je ne sais plus quoi faire ?
J'ai que des soucis avec cette putain de carte , depuis son installation sous xp pro 1 , quand je démarre mon pc un ecran bleu avec message d'erreur s' affiche systématiquement :furieux: j'ai tout essayé , que faire ??? :???:j'ai pourtant les derniers drivers et mon pc ne sert qu' a faire de la zik , enfin quand ça marche.
Afficher le sujet de la discussion
21
Re,

Alors là c'est plus clair et je suis de plus en convaincu d'un réel problème de SDRAM comme indiqué dans mon premier message.
Le principe au chargement, le process tape dans une adresse mémoire non valide si défaut de la ram et forcément, je stop et je bloc tout.
Essai avec d'autres barrettes si tu en as ou vérifi si elles sont bien compatibles avec ta carte mère ( SDRAM,DDRAM, PC2100, PC2700, PC3xxx, etc... c'est en core un sujet très complexe.

Je pense qu'on approche de la solution et si je comprend bien en retirant complétement la carte PCI DSP24 tu as toujours ce problème !!!
22

Citation : Je pense qu'on approche de la solution et si je comprend bien en retirant complétement la carte PCI DSP24 tu as toujours ce problème !!!

Euh.. je n'ai jamais essayé sans la dsp24 :oops: . Je vais essayer sans (ce qui ne va pas être facile étant donné que je ne fais que de la MAO avec ce PC) et si toujours le problème, je me penche sur la RAM :nawak:

merci de tes précieux conseils midiscen... je te tiens au jus. :bravo:
23
Sinon il y a l'ingenieurie du savant fou pierre henry je cite : " bah, tu pourrais coupler ta config actuelle avec un falcon sous cubase 3.11 ,comme ça le sysex confonderas ... ça marcheras surement mieux,on essaye?!!!"

ça vous a faits sourire !! ??

, j'avais se probleme aussi avec la mc 303 & cubazoo sx3, j'ai essayer sur la agnula ubuntu linux (la mao sous linux) et là ...aucuns problemes...la dsp est reconnus,ça marche nikel et la batterie midi est epoustouffflante !!

c'etait pour dire...com' ça!!!

:D: :o: :idee: :idee:
24
C'est ptet un pb de RAM... mais c'est étrange quand même que le nom du driver de la hoontech (d24.sys) soit explicitement cité dans le message de l'écran bleu. Je ne suis pas sur dans ces conditions que le problème persiste si tu retire physiquement la carte, comme tu le penses Midiscen.

Sinon, pas tout compris à ton message Dnooz (enfin le début surtout). Mais par curiosité, tu utilises quoi comme séquenceur sous Linux ?
25

Citation : le nom du driver de la hoontech (d24.sys) soit explicitement cité dans le message de l'écran bleu

ce n'est pas faux tout ça, et ça m'arrangerait si je n'avais pas réinvestir dans de la RAM... mais bon, il faut envisager toutes les pistes.
26
Télécharges MemTest http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0%2C39021313%2C39056700s%2C00.htm, et vérifies quand même que ta Ram est ok, ocazou... Mais je n'y crois pas trop.
27
Goodness, le test Ram est ok. j'en referai un plus longuement mais je crois que la thèse de la RAm défectueuse est écartée :tourne: .

Demain, j'essaye sans la DSP24.

Hors sujet : very good ce petit logiciel

28
Voui trés pratique effectivement. J'ai eu un pb d'écran bleu aussi récemment, et dans mon cas il s'agissait bien d'un barette défectueuse. Ce que MemTest a détecté de suite.
29
Salut,
je persiste, excusez-moi, mais ce problème d'écran bleu je l'ai eu avec plusieurs cartes PCI différentes, et le premier truc à tester si ce n'est pas encore fait c'est de désinstaller le driver et de changer de slot PCI et puis de réinstaller le driver. Souvent, ce petit truc simple marche impeccablement. Bon, je ne garantie rien mais c'est un test simple à faire.
voilou,
++
30
Voui, c'est ce qu'on disait en fait en fait, si tu relis les permiers posts. :lol:

En plus je réagis seulement maintenant, mais tu dis que tu est version 8.1... la première chose à faire serait d'essayer de voir si la 8.2rc5 (dernière en date) n'améliore pas les choses tu penses pas ?

Si ça ne corrige tjrs pas le pb, change de slot comme on te l'a déjà dit ! :P: