Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Je ne sais plus quoi faire ?

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 626 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je ne sais plus quoi faire ?
J'ai que des soucis avec cette putain de carte , depuis son installation sous xp pro 1 , quand je démarre mon pc un ecran bleu avec message d'erreur s' affiche systématiquement :furieux: j'ai tout essayé , que faire ??? :???:j'ai pourtant les derniers drivers et mon pc ne sert qu' a faire de la zik , enfin quand ça marche.
2
3
Merci , mais j'ai deja mis a jour les pilotes
4
Salut

Et il dit quoi l ecran bleu??

Conflit materiel??? :???:
KoRnikoti KoRnikota
5
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème d'écran bleu ?
6
Les solutions j'en connais pas à part te séparer de ce kit de daube!!!!!!
Je connais personne qui ait réussi a en tirer qqch d'exploitable...
C'est on ne peut plus instable et on ne peut plus :beurk:
désolé...
7

Citation : à part te séparer de ce kit de daube

j'y pense, j'y pense... mais en attendant j'aimerai résoudre ce problème :shootme:
8
Salut,

Que de catégorisme.
Cette carte n'est pas merdique du tout.

Ca a été ma premiere carte, et je l'ai encore.
(depuis, je suis sous fireface de RME, mais je me sers encore de la Hoontech)

les preamp integrés ne sont pas bon, la sortie casque non plus, et le circuite multimedia non plus. Sorti de ça, les 8 I/O analogiques sont plutôt bonne, les I/O midi sont ok, et la techno PCI (carte à inserer dans le PC) reste la techno la plus stable et la moins gourmande niveau CPU.

Après, c'est sur, il faut une config adaptée et stable.
- un PC dédié à la zic
- des driver adaptés (pas forcément les dernier)
- ET, une IRQ unique pour ta carte.

(il y a des 10aines de thread à ce sujet, il faudra peut être étendre les IRQ dispo sur ton PC en le déclarant en mode ACPI et enclencher la gestion de l'alim dans ton bios, mode APIC)
mais à voir en fonction de ton chipset, de la situation (IRQ partagée ou non)

la cause la plus probable pour ton probleme d'écran bleu est sans doute un partage d'IRQ avec une carte video ou un truc dans le genre.

Mais dire que la carte n'est pas bonne alors qu'il s'agit simplement d'un probleme de config PC, c'est pas serieux.

(j'ai actuellement un soucis en reliant mon POD XT sur un PC équipé en chipset Nvidia, c'est le chipset qui est en cause) je ne vais pas me plaindre en disant que mon POD xt est de la merde en branche :shootme:
9
Salut,

as-tu essayé de mettre la carte sur un autre slot PCI ? ce genre d'écran m'est arrivé avec bon nombre de cartes et c'est parfois un problème d'IRQ, et le plus simple à tester c'est déjà de changer de slot.

++
10
C'est quand même aller un peu vite de dire que c'est de la daube. C'est un vieux produit, on fait bien mieux aujourd'hui, mais c'est oublier de dire qu'à l'époque ou elle est sortie (2000) il n'y avait que 2 autres alternatives : la ISIS Maxi Studio qui ne tournait que sous 98 (et mal en plus), et la M-Audio Delta 1010, deux fois plus chère. La StAudio a été la première carte à proposer un rack externe 8/8 fiable à un prix abordable. Bref.

Si tu nous disais quel est le message affiché sur l'écran bleu ?