Pas de son !
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 007 vues
- 1 follower
bob_le_bricoleur
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2005 à 23:20:02Pas de son !
Bonjour,
Voila j'ai quelques question au sujet de cette carte son et du boitier.
- Tout d'abord je voulais savoir si par "le connecteur 44pin D-sub" du son passe?
En fait lorsque je ne branche que ce connecteur j'ai un signal qui rentre dans le Pc (je peut le voir avec le vue metre dans le logicielExt. links.) mais pas de son dans les enceinte Pc. Est-ce normal ?.
-Est-ce normal que la qualité dans le casque ;sortie casque sur le rack utiliser avec l'effet logiciel Guitar Rig; est meilleur que celle de sortie de mes enceinte (Altec Lansing reliés sur le line-out de la dsp 24) ?
Merci Bcp.
Je pense que j'aurais encore plein de question d'ici demain
Voila j'ai quelques question au sujet de cette carte son et du boitier.
- Tout d'abord je voulais savoir si par "le connecteur 44pin D-sub" du son passe?
En fait lorsque je ne branche que ce connecteur j'ai un signal qui rentre dans le Pc (je peut le voir avec le vue metre dans le logicielExt. links.) mais pas de son dans les enceinte Pc. Est-ce normal ?.
-Est-ce normal que la qualité dans le casque ;sortie casque sur le rack utiliser avec l'effet logiciel Guitar Rig; est meilleur que celle de sortie de mes enceinte (Altec Lansing reliés sur le line-out de la dsp 24) ?
Merci Bcp.
Je pense que j'aurais encore plein de question d'ici demain
- 1
- 2
bob_le_bricoleur
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/01/2005 à 16:36:06
Bounjour
je voulais savoir si par le Line-out je pouvais entendre le Input1,
exemple:
Si je branche ma guitare dans In1 du ADC&DAC2000 est ce que je l'entendrais via mais haut-parleur du PC(line-out), sans autre branchement que le cordon 44pin D-sub??
Je commence a déséspere, je l'ai depuis noël et j'y cale rien
Chez moi g tous les sons (windows,wianmp...) sauf ce qui rentre dans le boitier externe !!!
Parcontre je peut entendre tous les sons de Windows dans le casque sur le boitier externe
(quand je regle le internal Mixer sur ADSP24 Ext. 1/2)...
Voila
Merki
pour les reponses faite simple, je veut juste savoir si oui ou non c normale !!!!
je voulais savoir si par le Line-out je pouvais entendre le Input1,
exemple:
Si je branche ma guitare dans In1 du ADC&DAC2000 est ce que je l'entendrais via mais haut-parleur du PC(line-out), sans autre branchement que le cordon 44pin D-sub??
Je commence a déséspere, je l'ai depuis noël et j'y cale rien
Chez moi g tous les sons (windows,wianmp...) sauf ce qui rentre dans le boitier externe !!!
Parcontre je peut entendre tous les sons de Windows dans le casque sur le boitier externe
(quand je regle le internal Mixer sur ADSP24 Ext. 1/2)...
Voila
Merki
pour les reponses faite simple, je veut juste savoir si oui ou non c normale !!!!
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/01/2005 à 20:38:12
Tu dois avoir ça quand tu ouvre external mixer:
Un bo dessin d'un rack, relié au bo dessin d'une carte par 4 bos cable de couleurs;
input 1/2 du rack relié a input 1/2 de la carte;
input 3/4 du rack relié a input 3/4 de la carte;
etc...
et puis le rectangle "external mixer" relié a out 1/2 sur le bo dessin d'une carte vue de derriere (les jacks)
sinon, effectivement, le son passe pas dans le d-sub-truc
Un bo dessin d'un rack, relié au bo dessin d'une carte par 4 bos cable de couleurs;
input 1/2 du rack relié a input 1/2 de la carte;
input 3/4 du rack relié a input 3/4 de la carte;
etc...
et puis le rectangle "external mixer" relié a out 1/2 sur le bo dessin d'une carte vue de derriere (les jacks)
sinon, effectivement, le son passe pas dans le d-sub-truc
www.lesousmarin.net
bob_le_bricoleur
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/01/2005 à 23:54:02
Et le son passe par quoi alors, les out1 et out2 en XLR ??
et je l'ai branche a koi ???
pffff
merci quand même pour ta reponse.
et je l'ai branche a koi ???
pffff
merci quand même pour ta reponse.
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/01/2005 à 00:41:43
Par les out 1 et 2 XLR ou jack du rack(encore des clones), c'est là que tu dois brancher tes enceintes.
Je voulais mettre une capture d'ecran de mon external mixer pour que tu comprennes mon propos mais j'y arrive pas (au lieu de quoi j'ai fait une description pas forcement claire), alors laisse moi ton mail si tu veux que je te l'envoie...
Si ton external mixer est bien bidouillé
Si tes enceinte sont branchées en out 1 et 2 du rack (jack ou xlr peu importe)
(il faut oublier les entrés/sorties mini jack de la carte c'est de la m****)
Si tes micros marchent ;-)
Si ton chanteur n'est pas muet
si ton clavier est branché
Et que rien ne sort de tes enceintes, alors achete un bidon d'essence!!!
Pense aussi à utiliser les bonne sorties son dans tes logiciels (tu dois avoir des menu deroulants dans lesquels tu choisis la sortie sp/dif ou out1-2 ou out3-4 etc et peut etre des trucs genre 10chanels mapped. choisi toujours la sortie out1-2.
Je voulais mettre une capture d'ecran de mon external mixer pour que tu comprennes mon propos mais j'y arrive pas (au lieu de quoi j'ai fait une description pas forcement claire), alors laisse moi ton mail si tu veux que je te l'envoie...
Si ton external mixer est bien bidouillé
Si tes enceinte sont branchées en out 1 et 2 du rack (jack ou xlr peu importe)
(il faut oublier les entrés/sorties mini jack de la carte c'est de la m****)
Si tes micros marchent ;-)
Si ton chanteur n'est pas muet
si ton clavier est branché
Et que rien ne sort de tes enceintes, alors achete un bidon d'essence!!!
Pense aussi à utiliser les bonne sorties son dans tes logiciels (tu dois avoir des menu deroulants dans lesquels tu choisis la sortie sp/dif ou out1-2 ou out3-4 etc et peut etre des trucs genre 10chanels mapped. choisi toujours la sortie out1-2.
www.lesousmarin.net
essaitou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/01/2005 à 01:19:20
Astuce
Tu as raison " pc 68 ", en cas de redémarrage pc ( ou d'autres problèmes, d'ailleurs ) il faut réinitialiser le rack. Au début je déconnectai et reconnectai le câble 44 pins ( pas très pratique et … risqué (elec. Statique , etc..)) .
Aujourd’hui, j’ai modifié le rack en lui ajoutant un interrupteur qui me coupe les deux alim-regulateurs 5v et 12 v (7805 et7812 ) de la carte du rack.
Cette modif permet en outre de couper d’une action tous les flux audio du rack = sécurité pour les oreilles (boucles, erreurs de manip etc..)
Salut .. Et Bonne 2005 a tous.
Tu as raison " pc 68 ", en cas de redémarrage pc ( ou d'autres problèmes, d'ailleurs ) il faut réinitialiser le rack. Au début je déconnectai et reconnectai le câble 44 pins ( pas très pratique et … risqué (elec. Statique , etc..)) .
Aujourd’hui, j’ai modifié le rack en lui ajoutant un interrupteur qui me coupe les deux alim-regulateurs 5v et 12 v (7805 et7812 ) de la carte du rack.
Cette modif permet en outre de couper d’une action tous les flux audio du rack = sécurité pour les oreilles (boucles, erreurs de manip etc..)
Salut .. Et Bonne 2005 a tous.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2