Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Quel config ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel config ?
Bonjour,

Ca fait presque 1 an que j'ai la hoontech dsp24 + adda 2000. Par manque de temps et de mauvaise config je ne l'utilise pas bien. Maintenant 2005 arrive bonne resolution, je vais racheter un ordi qui tournera que autour du son il n'y aura pas de log merdiques a cote. Donc j'aimerais si possible quie vous m'indiquiez la meilleure config ( avec un bon rapport qualite prix ) pour faire tourner la hoontech du mieux possible. En detail la config sipossible, merci beaucoup

@+
gabriel ( gabriel.willem@neuf.fr )
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Et comment on fait quand on veut acheter des logiciels qui nécessitent l'enregistrement en ligne, le téléchargement de codes et de clés pour pouvoir fonctionner ????? Je voudrais installer un nouveau PC avec pas mal de soft dont Symphonic Orcestra et Drum From Hell qui ne fonctionnent pas sans internet, j'ai lu quelques critiques et ce n'est pas du tout motivant pour acheter tout ça.....

12
Bonjour,

Tout ca ne me donne pas la config exacte qu'il faut que j'achete !!

Aidez-moi !!
a moins de 600 euros donnez mois exactements les composants.

thank you very much
Gabriel
13
Salut walemme !
La Hoontech est plus stable sur Pentium que sur AMD.
Pour être à l'aise, config minimum : carte mère Asus P4P800 ; CPU PIV 2GHz ; 512Mo RAM PC3200 ; 2 disques durs : 1 systeme, 1 travail ; la carte vidéo importe peu pour de l'audio à part pour l'aisance de travail grace aux cartes double affichage.

Perso j'ai un CPU de 3.2GHz sur une P4P800 Deluxe avec 1Go Ram OCZ. Ma carte video est basique : Nvidia GeForce4 MX4000 128Mo.
Ma carte Hoontech tourne très bien, aucun accrochage sur Cubase avec Reason en rewire lors d'enregistrement multipiste...
14
Bonjour,

Merci je vais faire tout ca par contre encore juste un truc, quel est une carte video simple qui gere le double ecran et qui n'entre pas en conflit avec hoontech ?

Merci
15
Pas de conflit sur les matériels récents !

Citation : Aidez-moi !!
a moins de 600 euros donnez mois exactements les composants.



C'est naïf comme question ! :lol:

Franchement, si tu as 600€ pour ta config, ne t'attends pas à des merveilles, ni à du choix de qualité. Mise au moins sur la qualité de la mémoire, de la carte mère, et sur deux disques durs, c'est très important ! Il faut savoir mettre le prix où il faut. Une mémoire pas tiptop et c'est l'arrachage de cheuveux assuré dans de longues soirées à ne pas savoir d'où vient le bug.

Bon, si tu as déjà écran, clavier, souris, boîtier et tout ça, ça peut s'arranger. Mais si tu veux une config musicale complète pour 600€... Sachant que la hoontech peut en être pour la moitié... Bon courage ! Ou cherche en occase.

Il faut arrêter avec cette parano sur les hoontechs ! Maintenant on peut la mettre avec des AMD, elle fonctionne bien avec les cartes vidéo ATI. Bref, presque n'importe quoi fonctionne avec cette carte, pour le peu qu'on se renseigne et qu'on mette la main à la pâte (le "plug and play" c'est pour appâter le client, c'est un mythe, un mensonge, une utopie !!)

Cependant, la meilleure marque de carte vidéo à utiliser, et c'est pas nouveau, c'est Matrox. Mais c'est une question de qualité, pas de compatibilité.

De même qu'il faut arrêter la parano avec internet. Les routines qui gèrent internet sur vos bécanes font partie intégrante du système, et sont optimisés à mort. Mettre internet sur vos machines a une incidence vraiment négligeable sur le fonctionnement du CPU, et ne cause pas de fluctuations de mémoire.

Et des fois c'est utile quand il faut s'enregistrer en ligne. De plus en plus utile. Certains éditeurs sont assez débiles pour ne pas laisser d'autres alternatives praticables pour s'enregistrer.

Le seul truc c'est qu'avec macrosoft, il y a toujours des failles de sécurité et donc il faut savoir se protéger. Ne sortez jamais sans firewall et sans un système à jour, que ce soit de votre bécane musicale ou d'une autre. Passke dans ce cas vous pouvez vous permettre d'être parano !

Quand les éditeurs se décideront-ils à sortir du monopole windaube et de passer à Linux ? Souple, très costaud, économique (en disque durs et en licences), avec une interface beaucoup plus simple à programmer, et insensible aux virus, oui !: voilà Linux ! :8)

A bon entendeur !
16
Pour ce qui me concerne, la hoontech est sur une machine qui a une carte ATI radeon 9200 pour le double affichage et tout fonctionne parfaitement.
jlrx
17
Carte vidéo Matrox la série G 450, 500, etc... va très bien
Tu as tout ce que tu voulais savoir, non ?

Careful with that axe, Eugene !

 

18
Slt tu l mond
alors il xiste une config pas trop cher 320 a 360 € pour une nouvelle carte mere asus en proc XP+1600 min + nvidiacaarte graphique ou autres de ton choix du DDR memory car trop lent les sdrm....sous os XP PRO
pour moi jamais planter ...
j'ai un ordi sous linux redhat + rosegarden et tout va bien avec la dsp 2000
(de plus quand je travaille dans un grand studio qui utilise du apple dans certains
je suis sous pro tools en os X il plante plus que le os 8.5 'just pour dire en passant)

so a plouss
19
Tant que j'y pense a propos du dilemene : faut-il mettre internet, les jeux etc etc sur une station musique ?

Moi j'ai opté pour le multiboot : J'ai 3 partitions une dédié à la musique l'autre à tout le reste et un qui me sert uniquement de direct to disk.

J'ai donc deux fois xp installé sur mon ordi. Quand je démarre je choisi la station sur laquelle je veux booter. Les deux stations (deux xp) sont totalement indépendantes. Une est configurer pour le MAO, l'autre je mets internet mes jeux, je bidouille etc etc...

Avantages :
J'ai toujours une station propre qui fait tourne en MAO.
Si je fait trop de conneries sur ma station internet/jeux je peux la réinstaller sans toucher a l'autre.
La station musique est protéger par un passe donc mon fils ne risque pas de me mettre la panique dessus :bravo2:

Voila si vous etes interessé par ce systeme je vous dirais comment faire un multiboobt c assez simple. Le plus dur étant de faire les partitions apres coup..
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
20

Citation : Quand les éditeurs se décideront-ils à sortir du monopole windaube et de passer à Linux ? Souple, très costaud, économique (en disque durs et en licences), avec une interface beaucoup plus simple à programmer, et insensible aux virus, oui !: voilà Linux !


Ou OSX ;)

Citation : Sachez qu'un programme en mémoire n'est pas forcément très actif, c'est-à-dire qu'il se trouve en mémoire mais qu'il n'utilise pas le processeur, ou juste 0.01% de son temps. Le moindre programme ne va pas vous bouffer votre CPU !


Un seul, non, mais plusieurs, ça commence à dégrader les performances. En effet le scheduler de Windows (le truc qui permet à plusieurs progammes de tourner en même temps en donnant la main (le processeur enf ait) tantôt à l'un tantôt à l'autre) est d'une qualité moyenne. Du coup s'il y a un nombre trop élevé de programmes actifs en même temps (des fois il en faut peu ;) ), le scheduler prend trop de temps à redonner la main au sequenceur et ça s'arrête.

Sous Linux le scheduler est nettement meilleur, mais le mieux est celui d'OSX avec ses priorités temps-réel. Par exemple, pendant que j'écris j'ai lancé une séquence Logic qui bouffe 75% du CPU. J'ai ensuite lancé deux vidéo en boucle. Evidemment tout rame, mais ce qui est fort, c'est que Logic se réserve toujours ses 75% de CPU et ne subit donc aucun problème de timing, par contre les vidéos sont saccadées et le texte que je tape n'apparait pas instantanément, ça reste un G4 ;) mais l'OS est balèze !