Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Quel config ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel config ?
Bonjour,

Ca fait presque 1 an que j'ai la hoontech dsp24 + adda 2000. Par manque de temps et de mauvaise config je ne l'utilise pas bien. Maintenant 2005 arrive bonne resolution, je vais racheter un ordi qui tournera que autour du son il n'y aura pas de log merdiques a cote. Donc j'aimerais si possible quie vous m'indiquiez la meilleure config ( avec un bon rapport qualite prix ) pour faire tourner la hoontech du mieux possible. En detail la config sipossible, merci beaucoup

@+
gabriel ( gabriel.willem@neuf.fr )
2
Salut Gabriel

Bonnes résolutions !!! Je pense que tu dois réfléchir aussi aux softs que tu veux utiliser, car la config en dépend aussi...
Pour la carte-mère : chipset INTEL
Proc : Pentium IV (pas la peine de prendre les plus gros)
Win XP Pro optimisé et mis à jour (sauf le Service Pack 2 qui fout la merde) --> site
www.musicxp.net
Un graveur / lecteur pas DVD
2 disques durs : un moyen pour le système (40 Go ça suffit), un plus gros pour les données
Si tu as les moyens une carte graphique deux écrans (chez Matrox)
512 Mo Ram minimum
Une alim silencieuse
Si tu en as besoin une liaison internet minimale (virer Outlook, Messenger, Windows Media Player, Internet Explorer à remplacer par Mozilla Firefox) et par ethernet de préférence à l'USB.
Les derniers drivers WDM chez www.staudio.com
Un bon utilitaire pour optimiser : XPlite
Un paire de moniteurs actifs : les Fostex PM-05 sont très bien et pas trop chers
Un clavier maître midi (ou un synthé, tu dois en avoir un)
J'ai du en oublier... mais tu peux commencer à y réfléchir.

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Communique plutôt sur le forum que par mail, tu auras plus de chances d'avoir de l'aide. Deux écrans , ça te permet d'avoir ton séquenceur sur l'un et ton synthé virtuel ou une console de mix sur l'autre. Bien sûr ce n'est pas obligé. Un Athlon, c'est moins cher mais la Hoontech est assez sensible, les configs à base de Pentium restent encore plus stables pour ce matériel. XPPro, il faut mettre à jour avec le service Pack 1a de chez Microsoft, tu trouve ça sur le site d'update de Microsoft. ça nécessite un accès internet, bien sûr.
Pour le matos, je te conseille d'aller voir sur www.toutpourlamicro.com où on peut se faire des simulations pour des configs personnalisées.
Quand à ton potard pour le casque, dépêche-toi de joindre Waves systems, l'importateur, ils ne vont bientôt plus supporter Hoontech. Il leur faut le numéro de série du rack pour savoir quel est le modèle de potard.
Tu me reconnais, maintenant ?

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Bien sûr que je te reconnais, tu pourrais voir pour le potard pour le casque je sais pas ou est waves system ? merci. Sinon ta carte a toi ca marche ? Tu pourrais me dire exactement la config que tu mettrais pour moins de 600 euros ? ( j'ai pas besoinde gros disque dur ou autre chose )

Merci
Gabriel
5

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Bonjour à tous,

Lizez cela bien attentivement, vous vous débarasserez de pas mal d'idées reçues !

J'ai une des configs les plus merdiques, genre vieil athlon avec carte mère chipset VIA KT133A problématique et mémoires de m.... Mais après quelques réglages, quelques drivers installés, quelques biosflashes, tout va bien ! Et je ne me gène pas pour installer des tas d'autres choses sur mon ordi et d'utiliser outlook, ou des jeux, ou quoi que ce soit !

Ce que j'ai observé, c'est beaucoup de superstition chez les infomusiciens, et chez les utilisateurs d'ordinateur en général. Mais c'est compréhensible, vu que pas grand monde ne sait comment fonctionne vraiment un PC en interne (processus, mémoire virtuelle, stockage des données) !

Alors il serait temps de briser quelques idées reçues, et de compléter la liste de ce qui est obligatoire pour avoir une config potable pour la musique.


  • Première chose VRAIMENT indispensable : méfiez-vous des anti-virus !!! Vous connaissez la chimiothérapie ? C'est une façon de guérir le cancer qui souvent affaiblit et abîme beaucoup plus les gens que le cancer lui-même. Un antivirus, surtout si il s'appelle No..on (devinez), est la chimiothérapie du PC. Si il y a une chose qu'il ne faut pas installer par peur de ralentir le PC, c'est bien cela !
    N'installez JAMAIS une antivirus sur une machine qui n'ira jamais sur internet et qui dispose de logiciels originaux connus sans virus. Et si vous avez internet, si vous n'avez pas le choix installez-le, mais désactivez l'analyse en temps réel pour n'utiliser que l'analyse à la demande sur les fichiers téléchargés. C'est ça la chimio : l'analyse en temps réel.
    De toutes façons ce n'est pas l'antivirus qui vous protègera une fois sur internet. J'ai souvent vu des virus échapper aux mailles des antivirus, pourtant parfaitement à jour ! Ce qui vraiment peut vous sauver, c'est le firewall. Maintenant que beaucoup de virus cherchent à se propager directement en se connectant sur votre machine, un antivirus ne peut rien faire contre ce genre d'attaque. Le firewall bien configuré rend votre machine sourde à ces attaques. Ne pensez pas que le firewall de Windows XP fasse tout, hélas ! De plus je n'ai pas encore trouvé de firewall efficace ET simple d'utilisation pour un monsieur-tout-le-monde.

  • Une grosse idée préconcue est de croire qu'installer un jeu ralentit la machine. FAUX ! Quand vous installez un jeu, il se copie sur le disque dur et ajoute des entrées à la base de registres. En aucun cas le jeu ne ralentit la machine, sauf quand il est éxécuté, bien sûr ! Une fois que le jeu est quitté, il quitte aussi la mémoire et libère totalement le processeur. Il ne laisse pas de traces, il reste bien sagement dans son coin. Quand vous avez un objet, une fois utilisé vous le rangez et il ne reste pas en travers de votre route, n'est-ce pas ? C'est pareil pour grand nombre de logiciels. Ca remplit les armoires mais ne vous emêche pas de vivre. Donc penser qu'il faut virer outlook ou internet explorer pour faire de la musique c'est preuve d'ignorance. Déjà ces programmes sont actifs et ne "ralentissent" la machine que quand on leur demande, c'est-à-dire quand on télécharge des pages web ou ses mails ou que l'on affiche des pubs ou images animées ! Par contre il est vrai qu'ils prennent un peu de place en mémoire. Si le problème est la mémoire, alors évitez de lancer outlook, IE et cubase ensembles ! Sinon passez à 512Mo de mémoire *grand minimum*. Mais il est vrai au passage que Firefox est plus efficace et plus rapide que IE, ainsi que thunderbird pour Outlook.

  • Par contre ! Certains programmes "lancent des icônes" dans le coin inférieur droit de l'écran. Beaucoup de drivers, d'antivirus, de services internet, et de gadgets font cela. Ces programmes sont eux actifs et sont en cours d'éxécution. Cela veut dire qu'ils sont capables de ralentir votre machine et que si vous voulez toute la puissance de votre bécane, il faut les arrêter. Vous avez plusieurs choix : vous pouvez en quitter directement en cliquant-droit dessus. D'autres demandent que l'on fasse CTRL-ALT-SUPPR et que l'on les trouve dans la liste des processus pour les killer. Vous imaginez pas tout ce qui peut s'installer presque tout seul ! En général un antivirus vous lance 4-5 programmes en mémoire, les derniers drivers imprimante ou scanner HP aussi, et j'en passe, comme les souris logitech, les modems ou les tablettes graphiques ! Un programme, appelé msconfig.exe permet de configurer ce qui est lancé et ce qui est passé lors du boot de la machine d'un simple clic. Mais attention ! Utilisé avec ignorance, ce programme peut vous bousiller votre système !

  • Laissez tomber les petits gadgets qui se placent en icône dans le coin inférieur droit. même s'ils sont économes en mémoire, ils ont de bonnes chances de ralentir la machine, surtout les services internet.

  • Mais sachez qu'il ne faut pas paranoïer ! On arrive à des 3 milliards d'opérations par secondes pour les CPU, c'est faramineux ! Sachez qu'un programme en mémoire n'est pas forcément très actif, c'est-à-dire qu'il se trouve en mémoire mais qu'il n'utilise pas le processeur, ou juste 0.01% de son temps. Le moindre programme ne va pas vous bouffer votre CPU !

  • Vous aurez beaucoup plus de problèmes en ayant installé un mauvais driver qu'en laissant un jeu actif pendant que vous faites de la musique. Par exemple : c'est la merde de ne pas installer les drivers VIA pour les carte mères du même nom. D'un autre côté, une fois je n'avais pas remarqué que j'avais laissé splinter cell lancé alors que j'étais sous cubase avec ses synthés et ses effets. Pourquoi était-il si transparent ? Parce que "fichier d'échange" !

  • Explication : un programme qui n'est pas actif (et c'est le cas des jeux lorsqu'on revient au bureau) est souvent copié de la mémoire au disque dur, en attendant d'être réactivé. C'est pour ce genre de chose que l'ordinateur peut avoir du mal à "se réveiller" quand vous passez d'une application à une autre, et que vous voyez la led du disque dur allumée. On dit que l'ordinateur "swappe". Il utilise le disque dur comme de la mémoire. Ainsi les programmes disposent de beaucoup de place (par ex. 1,25Go sur ma bécane avec 512Mo de RAM) mais d'un autre côté cela ralentit énormément dans certaines conditions.

  • D'ailleurs, quand ça bloque souvent comme ça c'est qu'il est grand temps de racheter de la mémoire.

  • Windows XP a été fait pour supporter beaucoup de processus fonctionnant de concert c'est pareil pour Mac, d'ailleurs, donc pas de panique.

  • Autre chose quand la mémoire est un peu juste : virez le fond d'écran, et passez à une interface de windows classique. De même, pour le processeur et la carte graphique, virez le contenu des fenètres pendant le déplacement, les polices lissées, les menus animés et le curseur souris ombré. Vous gagnerez bien plus qu'en quittant messenger (qu'il n'est abolument pas besoin de désinstaller au demeurant). Virez aussi les sons système.

  • Au niveau matériel : oui, il est indispensable d'avoir un disque dur pour le système et un autre pour votre travail. Je ne parle pas de partitions, mais de disques dur ! L'idéal est même de disposer de système RAID (des volumes sous XP) pour gagner de la bande passante. Déjà un RAID 1 (avec deux disques en collaboration) apporte une souplesse énorme !

  • Si vous aimez le luxe vous apprécierez les systèmes SCSI Raid 5 où c'est le contrôleur qui fait tout le boulot. Rien de plus réactif et plus souple question disques durs !

  • De la mémoire RAM de qualité est indispensable pour être sûr de sa config. Une mauvaise RAM a beaucoup d'effets pervers : ralentissements, plantages, écrans bleus, et tout !



Voilà pour quelques explications. C'est bordel mais trop long pour bien présenter !

Ciao !
7

Citation : Quand vous installez un jeu, il se copie sur le disque dur et ajoute des entrées à la base de registres


donc il ralenti le pc (OK c'ets minime) en alourdissant la base de registre qu'il faut bien chargher quelque part.... Ce quelqe part c'ets toujours le place et de la ressource en moins pour le reste !
8
Superstition !

La base de registres ne se charge pas en mémoire. Elle reste où elle est. En fichier.

La base de registres est une base de données. Une vraie ! Cette structure est optimisée pour que les accès y soient rapides, et, de par sa structure interne, toujours aussi rapides quelque soit la taille de la base de registres.

Installer un jeu n'ajoute que quelques lignes, tout au plus une centaine, à cette base. Un logiciel comme Office en installe des milliers. Mais cela ne change rien !

Mais, lisez bien : la taille de la base de registres n'influe pas sur l'efficacité de celle-ci ! Ca fait longtemps que les techniques pour obtenir un tel résultat existent.

si quelque chose dans la lourdeur en rapport avec la base de registres existe, c'est le temps de réorganisation en mémoire des types de fichiers lors du lancement de explorer (pas IE), et des polices de caractère.

Donc une autre technique pour alléger son système consiste à minimiser le nombre de polices de caractère, et restreindre le nombre de types de fichiers reconnus.

Et encore d'autres choses atrocement techniques encore !

Voilou !
9
Grosso modo je suis d'accord, mais je continue à déconseiller Internet sur une machine dédiée musique, comme ça effectivement pas besoin d'antivirus.

Careful with that axe, Eugene !

 

10
La seule chose qui peut faire qu'internet ne soit pas recommendable sur une machine dédiée a la musique c qu'internet a vite fait de nous distraire de notre boulot et on passe finalement des soirée surfer et a rien foutre :bravo2: :cobra: :mdr:
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com