Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Connecter 2 cartes.?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connecter 2 cartes.?
Hello tlm,

question bête... je possède déjà une delta 1010(depuis 2 ans déjà), je manque d'entrées, et vu le prix, j'aimerais en acheter une 2ème...
il faut juste la connecter sur un port pci dispo, et on aura dans le panneau de config les 2 cartes? ou alors il faut en plus les connecter entre elles avec un câble via le workclock ?

la question est bête, mais c'est pour éviter de devoir repasser une autre commande et attendre 4 semaines pour avoir un câble à la con :)



merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
:?!: c'est bien possible que j'avais un disk qui fatigue, mais maintenant :bravo2: CA TOURNE à donf
wil

Studiocreuse

12
Petite question!!!! J'utilise au boulot une Hoontech dsp 24 + adda 2000 mais je suis à cours de pistes aussi!
J'aimerais bien racheter une carte son et les coupler mais je suis pas sûr de la compatibilité!!!
En config, j'ai du P4 2.5G avec 1 giga de RAM.
Vite vite j'attends vos avis! Parce que si j'achète une carte qui n'est pas compatible je crois que je vais me faire décalquer au boulot!!!!
Merci d'avance
Ben
13
Petite question!!!! J'utilise au boulot une Hoontech dsp 24 + adda 2000 mais je suis à cours de pistes aussi!
J'aimerais bien racheter une carte son et les coupler mais je suis pas sûr de la compatibilité!!!
En config, j'ai du P4 2.5G avec 1 giga de RAM.
Vite vite j'attends vos avis! Parce que si j'achète une carte qui n'est pas compatible je crois que je vais me faire décalquer au boulot!!!!
Merci d'avance
Ben
14
Effectivement est il possible de coupler la delta avec une autre carte son, genre RME 9632?
Parce que la seule chose qu'il manque a cette carte c'est une E/S adat.
15

Citation : Effectivement est il possible de coupler la delta avec une autre carte son, genre RME 9632?
Parce que la seule chose qu'il manque a cette carte c'est une E/S adat.


Tu peux sauf que tu ne pourra pas utiliser les E/S des deux cartes en même temps sous pilotes ASIO, soit Delta soit RME en switchant le driver.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

16
Ah mince !!

par contre si tu mets deux cartes identiques, apparement cela foncionne ?
cela augmente le nombre d'entrée et sortie.

En fait mon probleme c'est que j'aimerai avoir 8 E/S analogiques et au moins 2 E/S Adat. Est ce que cette carte son existe ?
17

Citation : par contre si tu mets deux cartes identiques, apparement cela foncionne ?
cela augmente le nombre d'entrée et sortie.


Oui la y a pas de jonglerie à faire, tu selectionnes toutes les E/S par le même driver delta.

Citation : En fait mon probleme c'est que j'aimerai avoir 8 E/S analogiques et au moins 2 E/S Adat. Est ce que cette carte son existe ?


Surement qu'elle existe mais soit un autre modèle ou alors une autre marque. Je vois pas pourquoi tu gardes pas ce système c'est pas si embêtent de switcher ton driver pour du rec analo ou numérique, ça prends 3 seconde et la delta 1010 est une très bonne carte. Perso j'ai 3delta 1010 et 1Rme/9636 car j'avais besoin de 24 in analo et 16 in adat, ben je fais un premier rec avec mes 3 delta puis un second avec ma rme, je recale le rec numérique à la main au cas ou y a un poil de décalage et tout est ok. Franchement ça roule impec comme système, au lieu d'avoir un 40 pistes simultané je fais du In-Line en 24 PUIS 16. Voilà. :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

18
Ah d'accord.

En fait tu vas me dire si c'est possible.

Moi je voudrais utiliser la delta pour mes prises, et envoyer directement mes prises sur une 01v96 par adat en meme temps que je les rec. Car comme la delta n'a pas de sortie monitoring, mais monitor sont branché sur la 01v.
Donc tout ça pour vraiment avoir l'écoute de mes prises en direct monitoring.
Je ne veux pas renvoyer mes prises sur la 01v par les sorties anologique de la delta, car cela m'obligerai a utiliser les préampli de la 01v que je trouve pas terrible.

Je débute un pas la dedans, donc je me plante peut etre, mais comment fais tu sinon pour entendres tes prise en direct monitoring ?
19
Bon pour ta première question cad utiliser l'adat en monitoring en même temps que le rec de la delta c'est pas possible.
Sinon je comprends pas bien ce que tu désires faire car le monitoring direct de la delta se trouve sur les out 1+2 analogique, ensuite tu as encore les 6 autres out si tu en as besoin. Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument avoir un monitoring en adat.
Chez moi j'ai viré ma console dernièrement et je rentre mes synthés directement dans les deltas, ensuite j'ai une petite console de voix behringer et mes monitors branchés dessus, je route les out 1+2 de la delta dans les in de la console behringer et j'ai mon monitoring temps réel instantané sans aucun problème. Tu peux aussi brancher les out 1+2 de la delta directement dans tes monitors il me semble si il sont actifs, mais ça d'autre pourront te le confirmer. Si tu as peur pour la qualité du son c'est pour du rec qu'il faut te faire du souci le monitoring c'est uniquement de l'écoute donc tu t'en fout un peu de la qualité de ton préam, non?

Official Website -->>

www.jeffleo.com

20
Pour le disque il peut y avoir une autre explication :
le disque peut être en bon état, la carte mère aussi, mais le transfert dégradé : en effet, à partir d'un certain nombre d'erreurs de transfert avec le disque, le système réduit le débit et passe progressivement de UDMA5 à PIO ; il suffit pour cela d'un câble IDE mal enfoncé, d'un mauvais contact, ou d'un coup de pas de chance. Et forcément en mode PIO2 tu n'es pas capable de gérer autant qu'en UDMA133 !!!

Pour corriger cela deux cas :
cas 1 : ce n'est pas le disque principal qui est impacté : tu désinstalles le disque concerné dans la gestion des périphériques, il se détecte à nouveu tout neuf au démarrage suivant avec le bon débit.
cas 2 : c'est le disque système/démarrage qui est impacté, tu ne peux pas le désinstaller ; là il faut faire la correction en base de registre.

C'est vraiment incroyable comme c'est impensable comme explication, mais j'ai mis 6 mois à trouver sur un de mes ordis ... !!!