Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Delta 1010/eurodesk sl2442fx pro

• 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delta 1010/eurodesk sl2442fx pro
Salut

Je voulais savoir si la carte son M-audio delta 1010 est utilisable en utilisant les preamps de la console eurodesk sl2442fx pro dans le cadre d'un home studio?
Sinon que me conseillé vous en sachant que j'ai besoin de 8 entrées maximum et que j'espère utilisé l'eurodesk en preamp.
merci
xxx
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula oui en effet ....si tu depasse les 8 entrees ca colle pas avec la focusrite car par expemple si tu utilise le IN 1 en micro ( XLR ) tu ne l a plus en ligne ( jack ) et pareil pour les 8 entrees ..il faut donc reflechir a autre chose si le budget n est pas extensible :|

dans les 2 cas tu as un minimum de 9 entrees

question : tu vas faire jouer un batteur en appart ?? et le piano ?? :8O: c est quoi exactement parceque meme pour un piano droit il te faut 2 micros ...un bassse un aigus
alors bon reduire les entrees oui c toujours possible si c est vraiment pour de la demo ou genre de la repet enregistree ...mais c est toujours dommage ...je cherche une autre solution

a toute
12
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C79881%2Cmao%2Cfocusrite_saffire_pro_26_i_o.html

la grande soeur ...je l ai et j en suis vraiment tres content avec ca tu montes a 26 entrees sorties grace aux 2 entrees sortie ADAT ...donc c est super evolutif mais evidement pour alimenter les adat il faut un convertisseur donc

ca :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11004%2Cmao%2Cmarian_adcon.html

je l ai en projet d achat pour justement augmenter mes entrees ..y a peut etre moyen de trouver mieux mais bon pour le prix c est encore difficile ...evidemment on depasse deja un peu le budget donc faut oublier les moniteurs pour l instant :??:

pour le patch c est a voir sur papier ...c est un peu la galere a concevoir mais franchement pour ce cas de figure et a mon avis c est mieux que d avoir une console qui va prendre de la place pour pas grand chose ...ca reste mon avis ..peut etre que quelqu un a une autre vue sur la question ...

enfin voila , je file pour aujourd hui

dis moi ce que tu en pense

edit : http://www.marian.de/en/products/adcon
a plus

PS krk personnellement je ne te conseille pas ...regarde les avis ...y a du bon chez eux mais en enceintes passives haut de gamme
13
Coucou

Pour répondre aux questions:
Le batteur,guitariste c'est moi.Je vais enregistré la batterie dans mon studio de répétition chez mes parents,si ça peut te rassurer...lol
Pour le piano,je ne sais pas encore:soit un piano droit,soit un quart.Donc,je pensais à un ou deux micros condensateurs d'ambiance ou micros de reprise type overheads...
Et le but de la création de mon home studio est d'avoir une maquette assez propre/écoutable afin de la diffuser sur le net et par la suite la création d'un album home self-made.
Donc au niveau config.,j'en susi arrivé à:

la foscurite saffire pro 10 1/0 avec un sm pro audio pr4 value pour augmenté mes entrées XLR

marian adcon avec un sm pro audio pr8 e toujours pour le même principe

edirol FA 101 avec un sm pro audio pr4 value

edirol UA 101 avec un sm pr audio pr4 value

Tant pis pour la M audio delta 1010,c'est une config qui me reviendrait trop cher.

Je rajoute à ca un écran 22",un p4 modifié et customisé spécial musique,un korg k25,et 1 micro B2 PRO beringher ou rode NT1 A
Pour les enceintes monitoring,je vais voir plus tard courant decembre et l'idée du patch très pratique mais abrutisant à mettre en oeuvre me fait un peu peur...

Le meilleur choix ???
merci d 'avance pour vos réponses
xxx
14
Une petite réponse ???
merci
xxx
15
Salut !!

:non: pas bon ton histoire ,desole mais en fait comment recuperes tu dans le pc les entrees que tu rajoutes ??

focusrite 10 IO connectee au pc en firewire >OK tu as 8 entrees au choix XLR ou lignes mais pas XLR + lignes ...t as pas 16 entrees mais 8 ....le jack insere en ligne 4 par exemple va prendre la priorite sur le micro connecte en 4 et ainsi de suite !!
marian adcon + pr8...encore pire puisqu aucun n a de connection vers le pc
tu devrais faire des schemas sur papier

edirol fa101 c est un peu case gueule au niveau des drivers et du MIDI

prend un ecran plus petit > moins cher et une paire de bons micros statiques polyvalents pour commencer , et la peut etre que tu pourras voir a prendre la focusrite 26 io + l adcon ce qui te donne 10 entrees micros + 6 lignes , inserts sur les voies 1 et 2 de la focusrire + en sortie de pc 2 sorties casques + 8 lignes ..pour gerer les casques , un boitier samson cque.8

n oublie pas les cables dans ton budget , ca coute cher aussi meme si tu les fait toi meme..et de ce cote la aussi autant ne pas prendre de la daube >>>neutrik ou amphenol mais le reste c est franchement bof , autant etre trankil avec ca une fois pour toutes ...comme pour le reste d ailleurs

ne soit pas trop presse :noidea:
deja quand tu auras ta carte son tu pourras passer un bon moment a bosser sur cubase pour etre au point au moment de faire tes prises etc car tes potes n ont pas forcement envie d attendre que ca veuille bien marcher !!

lol pour faire de bonnes prises >> faut pouvoir jouer sans se demander si ca marche ou pas >> donc un minumum de maitrise du matos s impose , le temps d aquerir ca et tu auras certainement eu le temps de recuperer asse de brousoufs pour acheter une autre partie de ta config :noidea:

pour le patch je peux t aider a faire le plan une fois que tu auras decide d une config mais je ne peux pas te le faire :bravo: je suis en pologne lol :bravo:

bref c est bien complique si tu veux tout en meme temps !! si tu vx en parler sur msn rajoute a mon pseudo _db at hotmail point com

a plus
16
Pour les micros

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11373%2Cmao%2Cjoemeek_jm27.html

on peut difficilement faire moins cher pour des micros d ambiances solides et de bonne qualitee...vu leur prix tu peux t en offrir une paire + un micro chant

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C99269%2Cmao%2Cstudio_projects_c1mk2.html

ou un dynamique .. le choix est large !! mais un exemple https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C62071%2Cmao%2Cakg_d_88_s.html
17
Bouhhhhhhhhhh
c'est vrai,j'ai pas pensé que je récupère pas les entrées que je rajoute!!!
ouinnnnnnnnnnnnnn :(((
Oui j'avais bien compris que c'était pas 16 entrées mais bien 8 au choix entre ligne ou xlr.
Ben je crois que je vais voir ça sur msn avec toi sinon je vais tourné dingue :oo:
Pour les cables ouais j'ai du neutrik,mais je pense que je vais devoir en commander encore.
MERCI
18
Bon alors en micro je penche toujours pour le b2 pro ou le rode.
Les 2 statiques joemeek,ok
Reste la config son,alors pourquoi pas une foscurite en 10 avec l adcon...
Je veux pas être pressé non plus mais,c'est à dire que l'ont devait commençé euh...fin septembre alors bon je crois que c'est parti pour l'année prochaine...lol
19
Y a pas d adat sur la focurite 10 IO :bravo: juste les 8 analo et le spdif

pour msn c est quand tu veux ...de preference rapidement car la semaine prochaine je ne sait pas si j aurais le temps
a plus
20
Ben j'y suis sur msn
afredb@hotmail.fr