Sujet de la discussionPosté le 08/02/2004 à 11:07:42Acheter une Delta 1010 aux USA
Bien le bonjour,
Voilà, comme c'est le cas pour pas mal de cartes son, l'achat aux USA me paraît assez rentable, surtout d'occasion et pour cette carte Delta 1010, qui semble moins "tendance" que la Motu 828MkII par exemple...
Seulement voilà, je voulais savoir si cette carte avait un switch ou quelque chose qui permettait de changer le voltage?
D'ailleurs, y'a pitêtre une question à poser avant, faut bien la brancher sur le secteur cette carte?
Oui, c'est aussi simple que ça...
Et l'adaptateur 220/110V se trouve vraiment partout.
Moi j'ai acheté le miens au bhv, dans le rayon rallonges/prise electriques etc ;)
Et bien, je pense pouvoir l'avoir dans 400/450 euros frais de port compris... En occasion...
Enfin plus ou moins mais y'a parfois de bonnes affaires...
En même temps, j'en ai vu une sur Ebay france partir à 350 euros...
C'est peut être une bêtise, mais puisque la carte accepte du 9vAC en entrée, pourquoi ne pas acheter directement un transfo 220 V -> 9V ? C'est assez courant et pas cher du tout ce genre de trucs. (Je n'en dirais pas autant du convertisseur 220>110).
Ok, mais attention 9vAC ok, mais 3500ma, ça commence a faire du monde, et ça doit pas etre donné un transfo comme ça. Cela dis ça dois se trouver sans problème.
Sinon, celui pour abaisser la tension n'est pas rare du tout... enfin je pense que les deux solutions se valent sans problème (moi perso, j'ai plusieurs rack en 110v, donc j'ai tranché
Yep, j'pense que ce sera de l'occaz mais dans un magasin... Enfin je verrais... Déjà que je me suis enfin décidé pour le choix de ma carte, j'suis content ;)
Pour le convertisseur, en même temps, ça ne coûte que 20 €... ;)
Cpas donné 20 €. Dans un marché ici, j'ai chopé un transfo 220 > 1.5/3/4.5/6/7.5/9/12 V (sélectionnable) avec un switch pour la polarité - tout ça pour 10 F à l'époque.
Ouais, ben moi je te déconseille fortement de brancher ton transfo multi usage sur cette carte son... Les transfo a 10balles, ça peut dépanner, mais ça fait rarement plus de 500ma, et les tensions de sorties ne sont pas très précises.
Vu le prix de la carte et l'importance de l'alimentation, je n'oserais pas faire ça.