Delta 44-Débutant-Comment avoir son casque ou enceintes des 2 côtés/comment faire fonctionner micro
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 539 vues
- 4 followers

Luc Brunot

Je viens d'installer une carte m-audio delta 44 et je ne connais rien du tout à ce genre de produit.
Je cherche dans un 1er temps à faire 1 installation de base.
1) J'ai branché mon casque sur out 1. Je n'entends que côté gauche? Comment entendre des 2 côtés.
Est-ce 1 pb de jack qu'il faudrait dédoubler pour brancher aussi en même temps sur 1 autre out ? (lequel ?)
2) si je branche le casque sur out 2, ça fonctionne comme sur out 1 par contre rien ne sort sur out 3 et 4. Normal ? (les indicateurs niveau sur le panneau de contrôle sont inactifs)
3) J'ai branché mon micro sur un in (je les ai tous essayés) mais rien ne sort.
Sur le panneau de contrôle, tout ce qui est in est en gris foncé alors que les out sont en gris presque blanc. Normal ?
Comment faire pour entendre ce que je dis au micro ?
Merci d'avance.
Luc

itchy

1/ Alors déjà chaque sorties de la carte sont mono, tu ne pourras donc pas sortir un signal stéréo sur une seule sortie, à la limite tu peux bidouiller un cable pour que ca sorte des deux coté mais ça sera en mono.
2/ Les sortie 3 et 4 ne sont pas actives, il faut que dans le panneau de config son windows tu selectionne en sortie audio "M_audio delta 44 multi", et après tu configure ton panneau de config delta.
3/As tu mis un préamplis au cul de ton micro ?
Pour la 3 je ne pourrais pas trop t'en dire plus...
en espérant déjà que ça t'aide un peu ....
Bon WE
Tcho !

zorgzorg2

En gros, il te faut un Y : deux jacks mono males, un jack stereo femelle.
Chez moi, c'est du bricolage parce que le magasin du coin avant pas ce qu'il fallait, donc je passe par du rca, mais ça revient au même !
Bon courage, et bon we :-)
Zorg

Luc Brunot

1a) Est-ce que le out 1 correspond à l'oreille droite et le out 2 à l'oreille gauche ? Est-ce l'inverse ? Ou est-ce qu'il sort la même chose en 1 et en 2 ?
1b)ok pour le Y maisje ny connais presque rien en technique audio. Est-ce qu'on trouve ce produit dans le commerce sinon comment le fabriquer ?
3) Je branche directement mon micro (micro de radio) sur la delta.

Luc Brunot

Aux onglets audio et voix, j'ai mis
lecture de la voix (onglet audio) : Delta 44 multi
enregistrement audio (onglet audio) : Delta 44 multi
lecture de la parole (onglet voix) : Delta 44 multi
enregistrement vocal onglet voix) : Delta 44 multi

zorgzorg2

1b) Je sais pas si ça se trouve dans le commerce, mais perso je l'ai pas trouvé tel quel. Comme dit plus haut, j'ai bidouillé, mais rien de sorcier, hein, juste rajouté des convertisseurs jack-rca.
ah tiens, j'ai trouvé ça :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=46301
3) Si tu branches direct, c'est normal que t'entendes rien, les entrées sont des entrées line. Il te faut donc un préamp comme dit itchy.

Luc Brunot

3) M**de ! Je m'étais pourtant renseigné et je cherchais juste une carte audio pour brancher mon micro "directement" sur le pc sans avoir besoin de préampli.
Il n'y a pas l moyen de se passer du préampli ?

zorgzorg2

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.5702-9999
avec ça
http://www.amazon.fr/Cordon-Jack-Femelle-Vers-M%C3%A2les/dp/B000BN6KT6
3) :-( Désolé ! Mais une boite DI (30 € ) ou une petite mixette (tapco ou berhinger, 50 € ) doivent faire l'affaire je pense.

Luc Brunot

3 DI
3a) genre ça ?
https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,79668,achat,prix-behringer_ultradi_di400p.html
3b) Pour que ma voix sorte sur les 2 canaux (gauche/droite), il me faut aussi un y ?
2) Sortie 3 et 4 ne pas actives :
malgré mes manoeuvres dans le panneau de config (Cf. dessous), ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas fondamental (pas de besoin immédiat) mais bon j'aimerais bien savoir quand même. C'est ça qu'il fallait faire ? Autre chose à faire ?
panneau de config windows -> sons et périphériques audio ->
Aux onglets audio et voix, j'ai mis
lecture de la voix (onglet audio) : Delta 44 multi
enregistrement audio (onglet audio) : Delta 44 multi
lecture de la parole (onglet voix) : Delta 44 multi
enregistrement vocal onglet voix) : Delta 44 multi

zorgzorg2

3b) Je suppose que si ton micro est stéréo, oui...
2) Là je ne peux pas t'aider, j'utilise linux...
Mais en théorie, tu peux choisir de sortir sur 3/4 si tu veux (wavout 3/4 selon le manuel toujours)

Luc Brunot

Luc Brunot

"Cette carte n’incorpore que des entrées et sorties au niveau LINE donc incompatible avec un branchement CASQUE ou bien MICRO.
Il vous faut un préampli Micro avant d’attaquer la Delta44 et un ampli casque entre la Delta44 et le casque."
"Une boite de DI c’est pour les instruments type guitare ou basse ou synthés, pour les micros il faut un préampli micro."
On m'indique que la delta 44 n'était guère approprié pour mes besoins

et on m'oriente vers
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra.html
et on me dit que la 1ère (Fast Track Pro - Interface audio/MIDI USB mobile 4 x 4 avec préamplis) va remplacer la delta.
Donc 2 choix je pense :
1) laisser tomber la 44 et acheter la Fast Track Pro (si j'ai bien compris elle a un préampli micro et 1 sortie casque)
Mais est ce que je vais pouvoir relier ça çà ma chaine hifi (je lis 2 sorties symétriques (Jack 6,35 mm symétriques), 4 sorties asymétriques (RCA), des E/S numériques ou midi. Mais tout ça c'est pour moi du chinois) ?
2)Je garde la 44 et je trouve du matos pour connecter micro et casque.
Y-a-t-il un appareil qui permette à la fois de faire préampli micro et ampli casque, pas trop cher et peu encombrant ?
Merci de vos avis éclairés.
Luc

zorgzorg2

Sinon, si tu peux ramener la delta 44 et l'échanger, les autres cartes surement plus adaptées à tes besoins.
Bon courage

Luc Brunot

Je pense en effet me tourner vers la solution 2 d'autant + que je ne peux rendre la delta (achetée par 1 annonce sur ce site)
PS : bien qu'on m'ait indiqué que je ne pouvais pas brancher de casque sans ampli, en fait j'ai bien pu brancher directement le casque sur la delta.

Traid13800

Luc Brunot

Traid13800

pour un casque on m'a parlé d'acheter un pré-ampli casque ca a une utilité ou pas ?
Merci beaucoup

Luc Brunot

Mon casque et mon micro sont branchés sur la tapco.
Et j'ai dit une connerie. Ce n'est pas ce connecteur que j'ai acheté ei m'a en fait servi à relier la Delta à mon ampli hifi. Mais je pense qu'avec ce connecteur, tu pourras brancher ton casque sur la delta. J'ai eu besoin de la table car j'avais aussi besoin d'un micro.

zorgzorg2

Par contre, si tu veux brancher une guitare électrique, fais attention, la tapco ne prends pas en entrée le niveau instrument. Il faudra un préampli.
Bon courage.

kephri

Malgré l'âge du sujet, je vous remercie encore pour tous ces conseils. Depuis 4/5 ans que j'ai ma Delta 44, je n'avais pas encore compris tout ça.
Vous pouvez trouver d'autres conseils à cette adresse :
https://www.homerecordingconnection.com/forum.php?action=view_thread&id=16519&frm=5 (anglais)
Et également un autre article sur ce forum qui explique un peu mieux les Jacks (TS/TRS):
En attendant j'ai commandé un préampli casque (BEHRINGER HA-400) et quelques câbles Y (dont celui ci: https://www.thomann.fr/the_sssnake_ypp2010.htm) pour bien écouter au casque en stéréo via la Delta
Au final, j'aurai peut-être dû prendre une petite table de mixage, mais je n'ai pas vraiment les moyens.
Bonne soirée,
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 23:05:29 ]

kephri

Petit retour à la communauté :
J'ai donc acheté un préampli casque (BEHRINGER HA-400) et quelques câbles Y (dont celui ci:https://www.thomann.fr/the_sssnake_ypp2010.htm) pour bien écouter au casque en stéréo via la Delta comme conseillé par la communauté.
Ca marche très bien, je peux enfin m'écouter nickel au casque tout en jouant par exemple par dessus un morceau joué via Winamp. A noter, on peut "doubler" le signal de la guitare ou basse dans Live (qui est mon logiciel maître) afin de "booster" le son de la guitare ou basse et le transformer artificiellement en pseudo stéréo (ce n'est bien sûr pas de la stéréo parfaite c'est plutôt un dédoublement mono artificiel car de toute façon un cable basse ou guitare jack 6,35 classique reste mono par nature).
Bonne zic !
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 21:08:10 ]

lapiculteur

je relie ma delta à une petite table de mix behringer ub 1002 ( achetée ici ou sur e bay on en trouve pour une quarantaine d'euros et parfois moins )et je peux rentrer deux micros avec l'alim phantome et le préampli de la table et 4 sorties de plus pour les guitares, basse ect. ça fonctionne très bien mais la qualité n'est pas exceptionnelle. ( je préfère rajouter un préampli à lampe pour les micros ) pour ce qui est du casque je le repique sur la table de mix et il y a un potard pour régler le volume.
voila, pour moins de 100 euros vous pouvez avoir une config sympa pour démarrer . j'ai aussi rajouté à cette config un mini moon de chez behringer sur lequel je prends l’entrée casque et je dispatche les sorties sur des hauts parleurs différents. vous pouvez trouver un micro de studio neuf pour moins de 50 euros ( genre eagletone ou t bone ) qui feront très bien l'affaire pour débuter avec un préampli à lampe ( art tube ou behringer )
j'utilise cette carte son depuis plusieurs années et j'en suis très content
- < Liste des sujets
- Charte