Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/112
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

1 Delta 44-Débutant-Comment avoir son casque ou enceintes des 2 côtés/comment faire fonctionner micro
Bonjour,
Je viens d'installer une carte m-audio delta 44 et je ne connais rien du tout à ce genre de produit.
Je cherche dans un 1er temps à faire 1 installation de base.

1) J'ai branché mon casque sur out 1. Je n'entends que côté gauche? Comment entendre des 2 côtés.
Est-ce 1 pb de jack qu'il faudrait dédoubler pour brancher aussi en même temps sur 1 autre out ? (lequel ?)

2) si je branche le casque sur out 2, ça fonctionne comme sur out 1 par contre rien ne sort sur out 3 et 4. Normal ? (les indicateurs niveau sur le panneau de contrôle sont inactifs)

3) J'ai branché mon micro sur un in (je les ai tous essayés) mais rien ne sort.
Sur le panneau de contrôle, tout ce qui est in est en gris foncé alors que les out sont en gris presque blanc. Normal ?
Comment faire pour entendre ce que je dis au micro ?

Merci d'avance.

Luc
2
SAlut !
1/ Alors déjà chaque sorties de la carte sont mono, tu ne pourras donc pas sortir un signal stéréo sur une seule sortie, à la limite tu peux bidouiller un cable pour que ca sorte des deux coté mais ça sera en mono.

2/ Les sortie 3 et 4 ne sont pas actives, il faut que dans le panneau de config son windows tu selectionne en sortie audio "M_audio delta 44 multi", et après tu configure ton panneau de config delta.

3/As tu mis un préamplis au cul de ton micro ?

Pour la 3 je ne pourrais pas trop t'en dire plus...

en espérant déjà que ça t'aide un peu ....
Bon WE
Tcho !
3
Pour complémenter ce qu'a dit itchy, si tu veux entendre en stéréo, il faut que tu prennes les sorties 1 et 2 (qui sont chacune mono) et en faire du stéréo.

En gros, il te faut un Y : deux jacks mono males, un jack stereo femelle.

Chez moi, c'est du bricolage parce que le magasin du coin avant pas ce qu'il fallait, donc je passe par du rca, mais ça revient au même !

Bon courage, et bon we :-)

Zorg
4
Merci.

1a) Est-ce que le out 1 correspond à l'oreille droite et le out 2 à l'oreille gauche ? Est-ce l'inverse ? Ou est-ce qu'il sort la même chose en 1 et en 2 ?
1b)ok pour le Y maisje ny connais presque rien en technique audio. Est-ce qu'on trouve ce produit dans le commerce sinon comment le fabriquer ?

3) Je branche directement mon micro (micro de radio) sur la delta.
5
Pour le point 2), c'est bien dans panneau de config windows -> sons et périphériques audio ?
Aux onglets audio et voix, j'ai mis
lecture de la voix (onglet audio) : Delta 44 multi
enregistrement audio (onglet audio) : Delta 44 multi
lecture de la parole (onglet voix) : Delta 44 multi
enregistrement vocal onglet voix) : Delta 44 multi
6
1a) Il me semble que 1 c'est gauche, et 2 c'est droite, mais je vérifie ça ce soir.

1b) Je sais pas si ça se trouve dans le commerce, mais perso je l'ai pas trouvé tel quel. Comme dit plus haut, j'ai bidouillé, mais rien de sorcier, hein, juste rajouté des convertisseurs jack-rca.

ah tiens, j'ai trouvé ça :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=46301

3) Si tu branches direct, c'est normal que t'entendes rien, les entrées sont des entrées line. Il te faut donc un préamp comme dit itchy.
7
1b) : super !
3) M**de ! Je m'étais pourtant renseigné et je cherchais juste une carte audio pour brancher mon micro "directement" sur le pc sans avoir besoin de préampli.
Il n'y a pas l moyen de se passer du préampli ?
8
1b) : si tu trouves pas le cordon Y, moi j'ai utilisé ça
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.5702-9999
avec ça
http://www.amazon.fr/Cordon-Jack-Femelle-Vers-M%C3%A2les/dp/B000BN6KT6

3) :-( Désolé ! Mais une boite DI (30 € ) ou une petite mixette (tapco ou berhinger, 50 € ) doivent faire l'affaire je pense.
9
3) DI
3 DI
3a) genre ça ?
https://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,79668,achat,prix-behringer_ultradi_di400p.html

3b) Pour que ma voix sorte sur les 2 canaux (gauche/droite), il me faut aussi un y ?

2) Sortie 3 et 4 ne pas actives :
malgré mes manoeuvres dans le panneau de config (Cf. dessous), ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas fondamental (pas de besoin immédiat) mais bon j'aimerais bien savoir quand même. C'est ça qu'il fallait faire ? Autre chose à faire ?

panneau de config windows -> sons et périphériques audio ->
Aux onglets audio et voix, j'ai mis
lecture de la voix (onglet audio) : Delta 44 multi
enregistrement audio (onglet audio) : Delta 44 multi
lecture de la parole (onglet voix) : Delta 44 multi
enregistrement vocal onglet voix) : Delta 44 multi
10
3a) Je ne veux pas dire de bêtise, parce que je n'ai pas de micro moi même, mais il me semble que ça devrait faire l'affaire. À confirmer.

3b) Je suppose que si ton micro est stéréo, oui...

2) Là je ne peux pas t'aider, j'utilise linux...
Mais en théorie, tu peux choisir de sortir sur 3/4 si tu veux (wavout 3/4 selon le manuel toujours)
11
J'ai exactement le meme problème que toi en achetant un Hosa YPP136 je pourrais résoudre mon problème ?