Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 44 sos!

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 2 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Delta 44 sos!
Salut

voila j'ai un petit probleme avec.

je vien de l'installé dans mon pc, mais quant je connect un piano ou guitarre (en jack)

pas de son !!!!!!!!!!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais non y a pas de quoi regretter... c'est une super carte, et j'arrive à m'en servir, alors que je suis une grosse buse, donc...
Bon, en fait, comme j'ai pas beaucoup d'argent, j'ai mis une chaine hi fi en sortie de la delta, et y a pas de problème à priori, le niveau en sortie est equivalent au lecteur cd par exemple.
Je me sers jamais du monitor mixer, mais si tu veux entendre le son direct de ta guitare, sans passer par un sequenceur/enregistreur etc (cubase/logic/sonar/acid....), ben c'est cet onglet que tu dois cocher, dans la rubrique patchbay router du panneau de configuration. Perso, comme je rentre toutes mes guitares dans un arrangeur, je suis toujours en wavout 1/2, et y a aucun problème. J'ai aussi une sb live (pour le midi), et la carte integrée à la carte mère, que je n'aii pas désactivée, mais qui n'est juste affectée à rien, et avec les derniers drivers (ceux de decembre 2003), c'est nickel.
Par contre, c'est vrai que les entrées de la delta sont pas amplifiées, donc à priori va falloir pousser un peu le zoom pour avoir un bon niveau d'entrée. Au départ, je faisai ça avec un boss, et ça collait. Par contre c'est clair que sur chaque nouveau soft il faut regler les sorties pour que ce soient celles de ta delta. Mais c'est généralement pas trop compliqué.
Enfin bon, en tout cas ne jette pasq ta delta, elle peut te rendre des supers services!
42
Merci Ed, je vais voir ça
43
"J'ai branché ma grat sur mon multi-effet ZOOM et sur une entrée INS du Delta. Vu que j'ai branché mes enceintes sur la sortie OUTS n°1, soit j'entend le son de ma guitare (faible le son) lorsque je coche dans le controle panel "H/W In 1/2" du menu "Patchbay"
Si je veux écouter un MP3 ou WAV, je dois cocher WavOut 1/2. C'est normal? "

Oui à priori c'est normal parce qu'en gros les wavout correspondent au son qui
vient des logiciels que tu utilises (donc c'est interne à ton ordi) (winamp, wmp,
soundf,cub..)

les H/W in correspondent aux ENTREES physiques de ta carte

exemple :
dans patchbay router,
dans la colonne HW out 1/2 (pour HardWare donc "physique" ou "réelle")

si tu coches : wavout 1/2, alors dans les sorties jacks 1/2 de ta carte tu auras
tout ce qui sort de tes logiciels audio si tant est que ceux ci sont configurés sur les voies
wavout 1/2 (voir dans les préférences de ces logciels)

si tu coches : moniter (alors pas le droit de cocher wavout 1/2) alors dans les sorties jacks 1/2 de ta carte tu auras tout ce qui sort du moniter mixer : donc tu pourras avoir tout :
wav out 1/2 et 3/4 (donc tout ce qui sort de tes logiciels audio) et HW in 1/2 et 3/4
donc tout ce que tu branches sur les ENTREES de ta carte. (tu vois s'il y a du son avec les niveaux, s'il n'y en a pas c'est un probleme de config voire driver)
NOTONS donc que cocher moniter mixer te permet de tout avoir d'un coup

si tu coches HW in 1/2 : tu n'auras que ce qui entre sur les entrées jack 1/2 de ta carte
etc...

si par exemple si veux avoir tes mp3 et ta guitare qui est branchée sur l'entrée 1 de ta carte
sur les sorties 1/2 (HW out 1/2) alors il faut cocher moniter mixer et s'assurer des niveaux.

Sinoin pour ce qui est du niveau d'enregistrement, le problème des cartes sons
est qu'il faut en général utiliser un préampli ou une table qui préamplifie tes voies
entre ta guitare et ta carte. Certains pédaliers aussi font préamp donc ça peut suffire

Désol si tout ça est de la redite ou du déjà connu

"Je commence à regretter d'avoir acheté cette carte, sérieux, c'est prise de tête!"
franchement, trouver les bons drivers pour l'installer, ça c'est prise de tête mais la carte
en elle même vaut vraiment le coup.
44
NOUVEAU PROBLEME

Je viens de recevoir la carte, et je rencontre quulques soucis: la carte fonctionne bien en lecture, mais pas en enregistrement. J'ai windows XP, et quand je vais dans panneau de config, sons et peripheriques, le peripherique est bien m-audio 44, mais dessous c'est grisé. quand je vais dans l'onglet audio, enregistrement audio ,le peripherique audio est bien la carte m-audio, mais le bouton volume est grisé.

est-ce qu'il y a aurait 2 drivers a installer: un pour la lecture et l'autre pour l'enregistrement?