Craquements en lecture de wav/cds audio
- 34 réponses
- 6 participants
- 3 005 vues
- 1 follower
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 09:51:54Craquements en lecture de wav/cds audio
Salut,
j'ai une delta 66 toute frâiche qui me pose (déja) problème.
enfin, disons que c'est plutôt le PC dans lequel elle est montée j'imagine !
quand je lis des fichiers Wav, mp3 ou des CD audio, j'ai remarqué des craquements, un peu comme si le débit du son se gelait pendant une petite fraction de seconde.
les craquements ont une certaine périodicité.
ça ressemble à un problème de flux, donc ça peut venir de la mémoire tampon, des pilotes utilisés, des réglages du panneau de config de la carte son...
à part ça tout fonctionne parfaitement.
comme c'est pas première carte son "complexe", j'aimerais quelques indications sur les réglages à vérifier dans windows et les propriétés de la carte son.
pour ce qui est du bios et de l'IRQ je connais assez et je m'en tirerais si ça vient de là, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
j'ai une delta 66 toute frâiche qui me pose (déja) problème.
enfin, disons que c'est plutôt le PC dans lequel elle est montée j'imagine !
quand je lis des fichiers Wav, mp3 ou des CD audio, j'ai remarqué des craquements, un peu comme si le débit du son se gelait pendant une petite fraction de seconde.
les craquements ont une certaine périodicité.
ça ressemble à un problème de flux, donc ça peut venir de la mémoire tampon, des pilotes utilisés, des réglages du panneau de config de la carte son...
à part ça tout fonctionne parfaitement.
comme c'est pas première carte son "complexe", j'aimerais quelques indications sur les réglages à vérifier dans windows et les propriétés de la carte son.
pour ce qui est du bios et de l'IRQ je connais assez et je m'en tirerais si ça vient de là, mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
Keth60
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/06/2003 à 14:39:49
Nb y a un dossier sympa sur l 'potimisation de son pc (pour le son) sur ce site presentement.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/06/2003 à 14:57:38
Je confirme, c'est une vrai petite bible, et en plus c'est ce qui m'a ammené à trainer ici.
respect AF
respect AF
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/06/2003 à 15:40:34
Avec plaisir
tiens moi qu courant, ça m'intéresse de savoir si le problème peut avoir d'autres sources...
tiens moi qu courant, ça m'intéresse de savoir si le problème peut avoir d'autres sources...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/06/2003 à 08:38:58
Bon, ben j'ai passé la moitié de la nuit à tester les nouveaux réglages (personne aurait un oreiller sous la main que je le mette sous ma tête par hasard ?) et visiblement tout roule...
j'ai testé le son sur :
- acid (wav + mp3 + vst + vsti)
- samplitude (wav)
- CD audio
- lecture wav et mp3 dans winamp
- lecture xm et xi dans modplugtracker (j'ai réécouté mes vieilleries du coup )
- carte TV
- acquisition ligne
- divx
- DVD
- MAME
- quelques jeux
à priori pas de soucis donc, ça à l'air de rouler.
elle a un vache de son cette carte quand elle veut
pour la petite anecdote, vers trois heures du mat, je teste sur un dernier CD audio, et là horreur : le retour des craquements mutants fraum aouteur spayce !!!
je réécoute au casque, idem...
je change de plage, et je me rend compte que seule les plages 1 et 5 craquent...
je me dis "ça y est, ça merde seulement sur certaines fréquences, un nouveau problème"...
je teste le CD sur mon graveur, idem... damned !
juste avant de me jeter par la fenêtre, j'essaie sur mon discman , et là je me rend compte que ça vient du CD... MDR
j'ai testé le son sur :
- acid (wav + mp3 + vst + vsti)
- samplitude (wav)
- CD audio
- lecture wav et mp3 dans winamp
- lecture xm et xi dans modplugtracker (j'ai réécouté mes vieilleries du coup )
- carte TV
- acquisition ligne
- divx
- DVD
- MAME
- quelques jeux
à priori pas de soucis donc, ça à l'air de rouler.
elle a un vache de son cette carte quand elle veut
pour la petite anecdote, vers trois heures du mat, je teste sur un dernier CD audio, et là horreur : le retour des craquements mutants fraum aouteur spayce !!!
je réécoute au casque, idem...
je change de plage, et je me rend compte que seule les plages 1 et 5 craquent...
je me dis "ça y est, ça merde seulement sur certaines fréquences, un nouveau problème"...
je teste le CD sur mon graveur, idem... damned !
juste avant de me jeter par la fenêtre, j'essaie sur mon discman , et là je me rend compte que ça vient du CD... MDR
Anonyme
521410
16 Posté le 11/06/2003 à 08:43:37
Bon, moi hier ça l'a pas fait !
Mais comme je le disais hier, c'est aléatoire. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est seule sur son irq... Le 18 en l'occurence.
Y'a t'il des irq à prévilégier ?
Mais comme je le disais hier, c'est aléatoire. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est seule sur son irq... Le 18 en l'occurence.
Y'a t'il des irq à prévilégier ?
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 11/06/2003 à 13:58:07
Je veux pas affirmer, mais il me semble que l'ordre des IRQ est croissant en terme de priorité. en tous cas, c'est le cas pour les ports PCI, donc mieux vaut mettre la carte PCI qui usine le plus sur le premier port PCI.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/06/2003 à 15:00:28
Ça dépend dans quel sens tu regarde ton Pc
euh, je sais plus trop, il me semble que c'est celui du haut.
c'est le plus proche du port AGP (port marron de la carte graphique) en général.
en principe tu as au moins le premier et le dernier port PCI qui sont numérotés sur la carte mère (tu dois avoir écrit "PCI1" "PCI2"... ou quelque chose dans le genre).
sinon tu regarde la doc de ta carte mère, et tu dois avoir un plan de la carte avec la numérotation des ports dessus.
tu as quoi comme carte ?
euh, je sais plus trop, il me semble que c'est celui du haut.
c'est le plus proche du port AGP (port marron de la carte graphique) en général.
en principe tu as au moins le premier et le dernier port PCI qui sont numérotés sur la carte mère (tu dois avoir écrit "PCI1" "PCI2"... ou quelque chose dans le genre).
sinon tu regarde la doc de ta carte mère, et tu dois avoir un plan de la carte avec la numérotation des ports dessus.
tu as quoi comme carte ?
Anonyme
521410
20 Posté le 11/06/2003 à 15:44:35
Citation : port AGP (port marron de la carte graphique)
Merci
- < Liste des sujets
- Charte