Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Comment sortir le son sur un ampli audio?

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment sortir le son sur un ampli audio?
Bonjour, je viens de me procurer cette carte son ainsi q'une table de mixage et j'aurai voulu savoir comment puis je sortir le son sur mon ampli hi fi.

En effet les entrée sont rca dans l'ampi, donc je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Je peux peut etre faire quelque chose avec la table de mix?

Sinan j'ai vu au dos de la carte qu'il y avais deux embase rouges et blanche.
C'est une sortie RCA? je peux l'utiliser pour raccorder a mon ampli?


Merci de votre aide
Heavydemment
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le PAN, et ca me fait office de balance quoi...



Oui, donc de "volume" STEREO gauche/droite, donc niveau de l'entrée 1 ou 2 de ta carte-son du fait du schéma de câblage (ou "patch" ) que tu as. Si tu "pannes" l'entrée 1 à gauche, celle-ci aura un niveau 0 dans l'entrée 1 de ta carte-son et maxi dans l'entrée 2. Ce PAN te servira à diriger vers l'entrée 1 ou 2 le micro que tu auras branché sur ta console. C'est une "assignation du canal de sortie par panoramique". Le terme n'est pas exact, mais c'est ce qui se passe.

En ce qui te concerne, vu ton patch, tu peux considérer que si tu enregistres un signal mono que tu veux diriger vers l'entrée 1 ou 2 de ta carte-son, la sortie ST OUT de ta console peut être interprétée comme suit : ST OUT LEFT /Sortie 1 de ta console/Entrée 1 de ta carte-son, ST OUT RIGHT/Sortie 2 de ta console/Entrée 2 de ta carte-son. Et pour faire plus simple encore, PAN LEFT/entrée 1 de ta carte-son, PAN RIGHT/entrée 2 de ta carte-son.
12
Dac mais je suis en stereo, donc si je veux gagner en puissance je passe en mono et je panne tout a gauche ?
Heavydemment
13
Non. Si tu n'enregistres que ton micro (branché sur l'entrée XLR 1, pour cet exemple), règle le PAN de cette tranche 1 (ou canal) complètement à gauche pour l'envoyer sur la sortie gauche de ta sortie stéréo "ST OUT", donc dans l'entrée 1 de ta carte-son.

Si tu ne branches que ton sm 57 pour enregistrer sur ta console, ce signal est mono. Il convient de l'enregistrer en mono dans ton ordi. Ensuite, lors du mixage, tu auras sûrement la possibilité logicielle de centrer stéréophoniquement (PAN) ce signal mono, comme tu le ferais si tu utilisais ta console avec une sono et un micro chant, par exemple, pour diffuser le chant sur les deux enceintes.

Donc si tu veux gagner en puissance, câble ton micro suivant l'exemple que j'ai mentionné dans mon dernier post : micro dans XLR de l'entrée 1, PAN à gauche, tu règles le gain de ton préampli micro interne à ta console et le volume de sortie stéréo ST OUT. Tu dois d'abord monter le gain de ton entrée jusqu'à ce que la diode/led PEAK s'allume un peu, mais pas trop (pour ne pas faire saturer l'entrée), ensuite tu pannes à gauche toute (pour envoyer ce signal vers la sortie ST OUT LEFT/entrée 1 de ta carte-son), puis tu montes le volume ST OUT au maximum admissible par l'entrée 1 de ta carte-son, sans la faire saturer non-plus (si avec ça tu n'as toujours pas assez de niveau, c'est que le problème est ailleurs). Enfin, tu configures ton ordi pour qu'il enregistre en mono l'entrée 1 de ta carte-son. Ca devrait rouler.
14
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que si je panne tout a gauche, j'aurai tout sur mon enceinte de gauche :/
J'aurai pas davantage de puissance.
Excuse moi tu a du deja mexpliquer mais je pige pas le truc :/
Heavydemment
15

Citation : J'aurai pas davantage de puissance



Si, ce que je te propose, c'est pour augmenter le niveau admis dans l'entrée 1 de ta carte-son. Je croyais que ton niveau d'enregistrement était faible.

Citation : le niveau denregistrement de mon micro est super bas,



Quel logiciel utilises-tu pour t'enregistrer ?
16
Je ne sais pas, ce n'est ptete pas le niveaux d'enregistrement, le fait est que quand j'enregistre et qu'apres je lit mon enregistrement, c'est plutot faible, voila tout ^^

Pour info j'utilise cubase sx2
Heavydemment
17
Dans cubase sx 2, tu peux visualiser les niveaux d'entrées dans la console logicielle. Il faut que tu compares ce qui rentre et ce qui sort.

Fais ce test simple : câble ton micro comme je te l'ai écrit, règle ton gain d'entrée de préampli micro entrée xlr 1 de ta console, panne cette tranche 1(canal 1) à gauche puis monte le volume ST OUT. Ensuite, dans cubase, crée une piste audio mono, affecte lui l'entrée 1 de ta carte-son, lance l'enregistrement et parle dans le micro. Stoppe. Replace le curseur de lecture de cubase au début du fichier que tu viens d'enregistrer. Tu devrais l'entendre sur ton enceinte de gauche. Dans la console logicielle de cubase sers-toi du PAN la piste audio que tu viens d'enregistrer et déplace-le de la gauche vers la droite, puis remet-la au milieu.
18
Bon, j'ai branché le preamp, effectivement je gagne pas mal, c'est bon donc probleme résolu.

Je suis carrément surpris par la qualitée d'enregistrement!! c'est sur que ca change de ma creative SB LIVE ^^


J'ai fait une tite impro en acoustique, c'est top!
Par contre niveau eletrique, mon son est pas top. Je pense qu'il faut le sculpter, je le trouve trop "moustique" (etonnant pour une engl powerball...)

Des astuce quand a ce sujet?


Merci beaucoup
Heavydemment
19

Citation : Des astuce quand a ce sujet?



Le placement de ton Sm57 a une incidence importante sur le son que tu vas obtenir. Il y a au moins trois facteurs qui déterminent ce placement : l'angle de la cellule du micro par rapport au haut-parleur, la distance à laquelle le micro se trouve par rapport au hp, et le point du hp que le micro "vise". Ensuite, ces facteurs ne seront pas les mêmes en fonction du micro que tu vas utiliser.

Ceci étant dit, et vu que je suis le seul à avoir répondu à la question initiale de ce topic, je pense que ta nouvelle question ne va pas attirer beaucoup de réponse ici (titre du topic différent du sujet qui te concerne maintenant). Je te conseille de créer un nouveau topic avec cette nouvelle question, ou de faire un tour sur ce forum pour te renseigner sur les micros utilisés par ceux ou celles qui cherchent à enregistrer une Engl Powerball utilisée d'une façon qui soit proche de la tienne.
20
Dac,en effet c'est plus approprié ^^
Merci beaucoup de ton aide en tous cas, tu ma bien aidé
Heavydemment